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Annulation par Lufthansa de la réservation pour 5 personnes, au lieu de 2

Closed Publique

Plainte

I. G.

A l'encontre de: LUFTHANSA

28-08-2023

J'avais réservé un vol pour 5 personnes de la Belgique vers Kuusamo, Finlande, du 2 au 9 mars 2024, en une seule référence de réservation (TW3875). J’ai fait cette réservation en avril 2023, pour la famille. Les billets sont non-remboursables et je le sais parfaitement. Coût total 3240€. Compagnie aérienne: LUFTHANSA. Le 10 août 2023, ma belle-fille m'informe qu'elle est enceinte et qu'elle accouchera le 6 mars 2024. Par conséquent, elle ne pourra pas voyager et son mari (mon fils) non plus. Je suis quelqu'un de discipliné, et je vais sur le site de Lufthansa pour le signaler, et aussi demander le remboursement des taxes d'aéroport (seulement 16% du coût, quand même), en mentionnant les noms des 2 personnes qui ne pourront pas prendre l'avion : Anne-Sophie Paris et Noé Vanbellinghen. Je ne mentionne que leurs DEUX noms et leurs DEUX numéros de billets (c'est-à-dire 2202492590585 et 2202492590584). Je sais que ces billets ne sont pas remboursables je veux simplement en informer Lufthansa (de ce fait, ils disposent à nouveau de deux sièges gratuits) et obtenir le remboursement des taxes d'aéroport. Je soumets la demande sur le site web et je ne reçois aucun avertissement indiquant que j'aurais demandé l'annulation des 5 billets de la réservation. Il est évident que si le site m'avait averti, j'aurais immédiatement interrompu la procédure puisque les trois autres personnes devaient encore voyager (Isabelle Genot, Anna Vanbellinghen et Marianne Saarhelo). Le lendemain (15 août 2023), je reçois des mails de Lufthansa m'annonçant le remboursement des taxes d'aéroport (101,24€ par personne). Mais les 1000% d'imbéciles l'ont fait pour les 5 passagers et ont annulé les vols pour les 5 !!!!! En d'autres termes, 2700€ dans leur poche, et de ma poche pour aucun service, alors que je voulais garder le billet pour les 3 personnes restantes !!!!! J'appelle immédiatement leur centre de contact, en mentionnant l'erreur. Réponse : non, nous ne pouvons rien faire car vous avez demandé l'annulation du vol !!!!!! FAUX ! Je ne l'ai demandée que pour les 2 personnes concernées et mentionnées sur leur site... J'envoie une tonne de mails à leur service clientèle, et la réponse est que comme leur site web est généré par le système, il a considéré que j'avais annulé toute la réservation, y compris les 5 passagers, et qu'ils ne peuvent rien changer !!!!! Je ne leur demande pas de me rembourser les 2 billets que j'ai annulés (je sais qu'ils n'étaient pas remboursables): je leur demande de rembourser les billets des 3 personnes que leur stupide site web a annulé par erreur, de leur propre responsabilité. Ces 3 personnes devaient encore voyager ! Cela signifie un remboursement de (3240-5*101.24)/5 * 3 = 1640.28€. Mais leur réponse reste invariablement qu'ils ne me rembourseront pas. Quels sont mes droits? Comment puis-je obtenir gain de cause? Il s'agit ici de vol qualifié. Jetez aussi un oeil sur la page Facebook Lufthansa Complaints: c'est édifiant! This is a robbery specialized company.

Messages (1)

I. G.

A l'encontre de: LUFTHANSA

19-09-2023

Pourriez-vous réagir, SVP? En me disant autre chose que "Nous ne rembourserons pas". Merci.


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