Desmet Dany [damatodany@gmail.com]
ven. 26 sept. 17:19 (il y a 5 jours)
À Service
Bonjour,
Je suis étonné de ne pas avoir reçu ni avis de réception ni réponse à ma demande de remboursement.
Sincères salutations
Daniel Desmet
Le dim. 21 sept. 2025 à 16:40, Desmet Dany [damatodany@gmail.com] a écrit :
Bonjour,
Etant en vacances la semaine précédente, je n'ai pas encore répondu à votre mail.
Lorsque vous m'avez annoncé la veille par mail la suppression de notre train Ouigo 7867 du 13/09/2025 à destination de Nîmes, j'ai immédiatement demandé via votre application une alternative au départ de la gare de Lille.
Aucune possibilité ne m'est proposée malgré des demandes répétées !
Devant absolument prendre un train le samedi 10/09 tôt le matin pour rejoindre Nîmes, je n'avais comme solution que l'achat de nouveaux billets au départ de Lille ! (voir justificatif en pj)
Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que la correspondance prise à la gare Paris CDG n'était autre que le train Ouigo 7867 prévu au départ de Tourcoing à 7h44 .
Pourquoi ne m'a-t-on pas proposé dès ma première demande la possibilité sous forme d'échange de rejoindre Paris CDG au départ de Lille ?
Vous me proposez un remboursement des billets au départ de Tourcoing (annulé par votre compagnie) alors que j'estime que n'ayant reçu aucune alternative de votre part alors qu'elle existait, c'est le remboursement des billets au départ de Lille qui m'est dû soit 291€ !
Tout en espérant que vous accéderez à ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Daniel Desmet
Le sam. 13 sept. 2025 à 14:29, Service client OUIGO [contact@service-client.ouigo.com] a écrit :
Bonjour Daniel Desmet,
Votre train aller ayant été supprimé, vous avez renoncé à votre voyage et vous demandez le remboursement.
Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour ces perturbations.
Nous venons de procéder au remboursement de votre réservation UUKSEW en bon d’achat pour un montant de 114 euros.
Vous recevrez celui-ci sur l’adresse e-mail ayant servi à la réservation dans un délai de 48h.
Ce dernier est valable 12 mois et s'utilise exclusivement sur notre application OUIGO ou notre site www.ouigo.com pour tout achat ou après-vente de billets.
Nous vous invitons à retrouver les modalités d'utilisation de votre bon en consultant notre aide en ligne ici.
D’autres questions sur OUIGO ? N'hésitez pas à consulter notre Aide en Ligne.
Nous vous souhaitons, Daniel Desmet, une agréable journée.
Emilie, de l'équipe OUIGO