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Annulation vol Ryanair suite responsabilité aéroport

Closed Publique

Type de problème:

Annulation vol

Plainte

E. F.

A l'encontre de: RYANAIR

13-10-2024

Madame, Monsieur, Le 5 mai 2024, j'ai réservé auprès de la Compagnie aérienne Ryanair le vol n° FR1387 pour 4 voyageurs allant de Porto à Charleroi le 13 septembre 2024 (décollage à 19h00 locale). Le 12 septembre à 22h15, Ryanair m'a informé de l'annulation de ce vol. Les alternatives de réacheminement présentées par la Compagnie commençaient au plus tôt le mardi 17 septembre au départ de Lisbonne ou le mercredi 18 septembre au départ de Porto. Les propositions étaient incompatibles avec notre emploi du temps et nous n'avons eu d'autre solution que de devoir réserver dans l'urgence un vol auprès de la Compagnie TAP avec escale par Lisbonne et destination à Bruxelles (TP1929 + TP646). Le supplément pris en charge est de 1.366,68€ (1.982,60 TAP - 615,92 remboursement Ryanair). Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE, je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation de 400€ par passager (pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km), aucune alternative satisfaisante de réacheminement ne nous ayant été proposée. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 1.600€ au total. Veuillez me verser ce montant, dans un délai de 7 jours, en le transférant sur le numéro de compte bancaire utilisé pour la réservation. Si je n'ai pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'engager une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : · Copie du billet d'avion · Copie de la déclaration d'annulation

Traitée par Testachats 14 décembre 2024

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