Bonjour, par ce message, j’introduis une plainte et je conteste la « réservation n°5858399 » introduite par erreur le 06/01/2025 en soirée via Sunweb.be.
Il s’agit d’une erreur ! Je n’ai jamais voulu valider cela comme étant une confirmation de commande, mais plutôt comme une simulation de prix final. D’ailleurs à cette étape-là, il n’a pas été requis de paiement.
Je n’ai pas marqué mon accord pour valider cette proposition de voyage en commande ferme ! Je n'ai jamais eu l'intention de souscrire un quelconque contrat avec Sunweb.
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir svp annuler gratuitement ce voyage n°5858399. J’utilise ici mon droit de rétractation étant donné que je n’ai jamais eu l’intention de commander ce voyage, mais seulement d’en connaitre le prix final.
Vos conditions générales stipulent clairement :
« Annulation gratuite
Pour la plupart des vacances, nous offrons la possibilité d'annuler le voyage réservé dans les 3 jours sans frais. »
« Annuler
Les annulations doivent être signalées dans les 3 jours qui suivent l'événement à l'origine de l'annulation (totale ou partielle) du voyage »
Je vous demanderai svp de suspendre toute facture le temps que vous analysiez ma contestation.
Votre site internet indique : "Pour la plupart des réservations*, Sunweb vous offre la possibilité d’annuler sans frais dans les 72 heures qui suivent l’enregistrement de votre réservation, en vous connectant à votre espace client 'Mon Sunweb'. … Passé 72 heures, votre réservation est ferme et définitive."
Je n’hésiterai pas à saisir divers organismes de défense des consommateurs pour faire valoir mon droit de rétractation.
Merci de me permettre d'annuler gratuitement ce voyage dont je n'ai PAS marqué mon accord pour la valider en commande ferme.
Brève description de votre problème