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Appareil acheté en ligne, refus de retour par coursier

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Plainte

S. K.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

17-03-2024

Bonjour Madame, Monsieur,Le 29 juillet 2022, j'ai passé commande d'un blender portable à batterie sur votre site internet. Bpost m'a livré l'appareil quelques jours plus tard, à domicile.Le 08 mars 2024, votre société m'a informée que ce blender est rappelé par le fabricant et que celui-ci demande de cesser immédiatement l'utilisation du blender car il présente des risques d'incendie et de blessure.Dans l'email informant du rappel, il m'est demandé de rapporter l'appareil dans le magasin Vanden Borre de mon choix afin de me donner, en échange, un bon à valoir de la valeur de l'appareil.Cependant, le magasin le plus proche de chez moi se trouve à plus de 55 km et mon état de santé ne me permet pas de me déplacer aussi loin par moi-même. Le 08 mars, j'ai répondu à l'email annonçant le rappel et j'ai demandé à retourner l'appareil de la même façon qu'il m'a été livré, en utilisant Bpost.Votre société refuse le renvoi de l'appareil par coursier et me laisse avec un appareil inutilisable car dangereux.J'achète en ligne parce que je suis limitée dans mes déplacements. Si je pouvais me déplacer, j'achèterais mes appareils dans les magasins de ma région ! C'est la première fois que l'on m'oblige à me déplacer pour retourner un article que j'ai acheté à distance.Je vous demande de me fournir une adresse où retourner l'appareil via Bpost (je suis disposée à payer les frais de port, si il le faut) et d'effectuer le remboursement du blender portable sur mon compte bancaire.Je refuse votre bon à valoir qui m'oblige à acheter un autre appareil. En effet, si celui-ci tombe en panne, je me retrouverai dans la même situation, incapable de rapporter l'appareil dans un magasin pour qu'il soit réparé.J'espère sincèrement que vous accéderez enfin à ma demande qui me semble tout à fait raisonnable dans le cadre de la vente à distance.Bien cordialement,Sabrina K.

Messages (4)

VANDEN BORRE

A l'encontre de: S. K.

18-03-2024

Bonjour,Nous avons bien reçu votre mail et vous en remercions.Le nécessaire a déjà été fait pour aider le client.Bonne journée,Service Consommateurs

S. K.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

18-03-2024

Bonjour, Merci pour votre réponse mais j'ignore de quoi vous parlez.Je viens encore de vérifier ma boîte à emails, dossier spams inclus, et je n'ai plus reçu de nouvelles de votre part depuis le 9 mars.Cordialement, Sabrina K.

VANDEN BORRE

A l'encontre de: S. K.

20-03-2024

Bonjour,Sauf erreur de notre part, le blender a été repris me 14/03/2024 et un bon à valoir a été validé, vous devriez bientôt le réceptionner.Bonne journée,Service Consommateurs

S. K.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

20-03-2024

Bonjour,Je suis au regret de vous informer qu'il y a erreur de votre part, le blender est toujours chez moi.Pour la 6ème fois, je ne peux pas me déplacer jusqu'à l'un de vos magasins et je ne veux pas vous acheter un autre appareil qui me remettra dans la même situation en cas de problème avec celui-ci.Je souhaite vous renvoyer le blender via le coursier qui me l'a livré et son remboursement.Vous m'avez sans doute confondue avec un autre client, peut-être devriez-vous vérifier à nouveau la facture rattachée à ce dossier.Cordialement, Sabrina Kemp


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