Retour

appareil endommagé lors des réparations

Résolue Publique

Plainte

Y. D.

A l'encontre de: MediaMarkt

26-09-2023

bonjour, Il y'a un an, j'ai acheté un ordinateur portable MSI vendu 1200e par Média Markt.Ayant très peu le temps de l'utiliser, il est resté dans un état irréprochable jusqu'à aujourd'hui.Le 23/08/2023, j'envoie l'ordinateur toujours sous garantie en réparation (N° dossier: 58111961), dû a des fissures aux 2 embouts attachants l'écran a la partie inférieur du PC ( ce problème est pour moi injustifiables étant donné le peu de fois où j'ai pu ouvrir cet ordinateur).Le 08/09/2023, je réceptionne le PC au guichet du Media Markt de Woluwe St Lambert.Je le ramène chez moi toujours dans son emballage papier bulle le tester chez moi dans les 15 min après réception et je constate de le trackpad n'est plus fonctionnel.Je retourne dans la même heure faire constater le problème à la personne qui me l'a remis.Tout ce qui m'a été conseillé est de le renvoyer en réparation, ce qui a été fait (N° dossier: 58370426)Au retour du PC, j'apprend que la cause du problème venait d'un morceau de plastique qui avait été laissé a l'intérieur lors de la précédente réparation.Par précaution je fais un test basique des touches et du trackpad devant la personne qui me l'a remit et tout semblait aller.Apres avoir récupérer un ordinateur avec tout mes donnés supprimé et remis en mode usine , je passe 24H à le mettre à jour pour me rendre compte après que lorsque que je connecte un appareil Bluetooth, la connexion est brouillée voir totalement coupée. La seule chose marrante dans cette histoire est que maintenant j'ai un ordinateur a 1200 euros avec lequel je peux LITTERALEMENT jouer avec ma connexion Bluetooth en fonction de comment je positionne mes mains ou en fonction de où je touche mon clavier ET NON ce n'est pas une blague.Je n'ai jamais eu un seul problème jusqu'à ces soi-disant réparations, car plus je l'envoie se faire réparer plus il est endommagé et ce que Media Markt me propose est de le renvoyer le réparer et qu'on ne peut rien faire d'autre saufJe n'ai plus aucune confiance en vers le service de réparation et quand je demande s'il est possible qu'on me le remplace, pas de réponse...la garantie Média Markt couvre 3 envois en réparation selon le vendeur, après cela il n'est plus couvert.Si je le renvoie je perds la garantie, TOUJOURS dans l'incertitude de revoir un jour ce PC entièrement fonctionnel comme il était avant le premier envoi.J'ai 21 ans, je travail pour soutenir financièrement ma famille et cet ordinateur est pour moi une grande récompense offerte par moi-même après 3ans de travail acharné en parallèle à mes études et c'est aussi un très gros investissement pour moi.aujourd'hui j'ai un ordinateur dans un état dysfonctionnel causé par des personnes censé le réparer. ma seule satisfaction serait de récupérer la somme de l'achat de l'ordinateur ou un remplacement pur et simple du PC, car les problèmes énoncés ne sont que ceux constatés, qui sait ce qui a été endommagé d'autre et qui est non visible.

Messages (6)

MediaMarkt

A l'encontre de: Y. D.

26-09-2023

Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 230926-060324.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000341:34952---]

MediaMarkt

A l'encontre de: Y. D.

28-09-2023

Bonjour,Malgré que nous comprenions la déclaration de votre client, nous ne pouvons pas rembourser un client .Nous devons avant toute chose, respecter la procédure afin que nous aussi puissions récuperer notre argent.Les marques nous impose cette procédure.Nous devons en effet envoyer le produit, et nous devons avoir trois réparations effectué pour éventuellement pouvoir demander une note de crédit au fournisseur.Bien à vous,Customer care Woluwe.[---002:010584:17233---]

Y. D.

A l'encontre de: MediaMarkt

26-10-2023

Bonjour, Apres réception de votre message j'ai renvoyé mon ordinateur en reparation afin de suivre la procédure comme vous me m'avez expliqué.J'ai récupéré l'appareil aujourd'hui et je peix vous assurer qu'il y'a un serieux manque de professionnalisme dans le travail effectué.En effet, après l'avoir testé moi même avec plusieurs appareils, le problème de connexion bluetooth est toujours présent alors que le pc m'a été rendu après avoir été reinitialisé, "testé" et avec aucun problème constaté selon l'atelier de réparation.Je demande a ce que quelque chose soit fait, c'est innaceptable qu'après 3 envois en réparation il y'ait toujours un soucis ou dans ce cas où le problème n'est même pas résolu.

MediaMarkt

A l'encontre de: Y. D.

26-10-2023

Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 231026-051224.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000341:34943---]

MediaMarkt

A l'encontre de: Y. D.

02-11-2023

Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 231102-036121.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000341:34937---]

MediaMarkt

A l'encontre de: Y. D.

04-11-2023

Messieurs,Malheureusement nous ne sommes pas agréer à émettre des constats sur les produits. C'est pour cela que nous suivons la procédure qui est d'envoyer les produits à leur marques respectives pour constat, réparation ou remplacement.Si le client estime que l'ordinateur ne fonctionne pas convenablement, nous sommes dans l'obligation de le renvoyer.En aucun cas la garantie ne sera annulé.Veuillez nous excuser pour le désagrément,Cordialement,Customer Care Woluwe[---002:009655:07011---]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme