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Appareil non conforme

Résolue Publique

Plainte

D. N.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

06-02-2024

Bonjour, ce 16/01/2024 j'ai été livré d'un frigo Electrolux LTB1AE24U0.1) Les livreurs ont ébréché mon seuil de porte. Cet incident a déjà été traité, le coup est là mais je suis satisfait du dédommagement financier accordé.2)- Comme je l'avais demandé, la charnière du frigo avait été déplacée à gauche en atelier. Au moment de la livraison j'ai signalé que l'espace entre les portes frigo et congélateur était fort différent à gauche et à droite (portes de travers visibles à l'œil nu)- le 26/01 un technicien est venu chez moi constater qu'un réglage de porte était impossible-le 05/02 un nouvel appareil du même modèle m'a été livré. J'ai signalé au livreur et écrit dans les remarques du bon de livraison que cet appareil présente exactement le même important défaut d'alignement des portes (voir photos).Eut égard à la configuration de ma cuisine, ce modèle est un des rares qui convienne et l'ouverture gauche est nécessaire.Je pense qu'un nouvel échange n'apporterait pas de solution. Il semble que les trous pré-percés à gauche en usine soient mal placés de quelques millimètres. Une solution possible serait de modifier les trous de fixation de la charnière (voir photos) en les ovalisant afin de pouvoir effectuer un réglage latéral.Ce travail, je peux le réaliser moi-même.J'estime cependant qu'un appareil acheté neuf doit être livré dans un état technique et esthétique identique au modèle présenté à la vente.Pour ces raisons, et puisqu'un remplacement n'arrangerait vraisemblablement pas les choses, je vous demande un dédommagement financier pour le préjudice et l'assurance que la garantie sur le fonctionnement du frigo (compresseur notamment) ne sera pas caduque si j'interviens sur la charnière.J'attends votre réponse avec intérêt.Cordialement,David Nguyen Ngocdavidnn32@gmail.com

Messages (3)

VANDEN BORRE

A l'encontre de: D. N.

15-02-2024

Bonjour,Nous regrettons que le soucis avec la porte ne soit pas résolu et que vous recontriez le meme soucis avec le nouveau frigo que nous avons livré le 05/02.Il va de soi que nous allons transmettre cela vers le fabricant pour qu'ils puissent prendre les démarches nécessaire pour rectifier cette erreur de fabrication.Nous pouvons vous offir une compensation de 75 euros si vous faites les modifications nécessaires pour les troux de fixation.Cette modification n'empèchera pas le bon fonctionnement du frigo (cela n'aura pas d'influence sur le fonctionnement du compresseur)Cordialement,DominiqueService Consommateurs02 334 00 00Vanden Borre - C'est pour la vie

D. N.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

15-02-2024

Bonjour,Merci pour votre réponse. J'accepte la compensation proposée de 75€ sans préjudice quant à la garantie. Voici mon numéro de compte BE25 0639 6320 5082. Cordialement,David Nguyen Ngoc

VANDEN BORRE

A l'encontre de: D. N.

16-02-2024

Bonjour,Merci pour votre compréhension.La demande de remboursement a été transmise vers notre comptabilité et vous recevrez le montant dans les 10 jours sur votre compte.Bonne journée,DominiqueService consommateurs


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