J'ai été appelé le 11 janvier depuis le numéro 04 2315013, non lié officiellement à Proximus pour me pousser à installer la fibre en m'indiquant que la connection existante ne sera pas maintenue longtemps. J'ai répondu que cela n'était pas possible avant au moins un an et après m'être assuré que la procédure d'installation passe par le tubage existant et sans atteinte de quelque façon que ce soit à la structure de ma propriété. Néanmoins, Proximus m'envoie un email indiquant une date d'installation le 21 février, que j'ai fait annuler. Cette forme de vente forcée est totalement inacceptable. Proximus doit d'abord revoir le processus d'installation et s'assurer que la fibre optique passe par le tubage de la ligne téléphonique pré-existante. Ensuite, je ne vois aucune raison pour que l'abonnement soit augmenté, alors que ce devrait être le contraire comme je peux l'observer dans d'autres pays, comme l'Espagne, où j'ai accès `internet via la fibre optique à 300 Gibabit sans limite de volume et avec une ligne téléphonique fixe, le tout pour 40 euros TVA comprise. Clairement Proximus abuse de sa position.