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Appels non sollicités

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

R. B.

A l'encontre de: Testachats

05-11-2025

Bonjour, J'ai reçu, aujourd'hui, deux appels non sollicités se présentant comme provenant de Test-Achats. Le premier venait d'un numéro masqué et s'est adressé à moi comme abonné de Test-achats pour me proposer une offre marketing. Comme à chacun de ces appels, j'ai rappelé que je ne consentais pas à être contacté pour des offres marketing, et j'ai demandé que mon numéro soit effacé. Le second appel, 40 minutes plus tard, venait du numéro 04 277 03 17 et me sollicitait pour une offre d'énergie provenant de Test-achats. L'utilisation des données de contact pour vos abonnés à des fins marketings, lorsqu'il n'y a pas eu de consentement clair et spécifique à cette fin, constitue une violation du RGPD. Je vous mets en demeure de cesser de traiter mes données personnelles à des fins marketing. Je vous demande aussi de respecter la législation concernant le traitement de l'ensemble des données de vos abonnés.

Messages (3)

Testachats

A l'encontre de: R. B.

06-11-2025

Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que vous avez reçu un appel non souhaité et nous vous remercions de nous en avoir informés. Vous avez toujours accès à vos données personnelles dans notre base afin de les modifier, les supprimer ou ajuster vos préférences en matière de marketing direct. Cela peut se faire via votre espace personnel sur notre site test-achats.be : « Mon compte → Voir mon aperçu → Mes données personnelles → Nous informons, vous décidez ». Si vous préférez ne pas passer par le site, vous pouvez également nous envoyer un e-mail avec vos coordonnées à privacy@test-achats.be. Suite à votre message, nous avons demandé à nos collègues responsables de la gestion des données personnelles de traiter votre demande dans les plus brefs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Cordialement, L’équipe Plainte

R. B.

A l'encontre de: Testachats

06-11-2025

Bonjour, Merci pour votre réponse. Je vous confirme n'avoir jamais consenti à ce marketing direct et je vous rappelle que le RGPD requiert un consentement exprès, ce qui signifie que vos membres n'ont pas à faire une quelconque démarche pour signaler qu'ils ne souhaitent pas être contacté: tant qu'ils n'ont pas fait la démarche de cocher une case pour consentir, ils sont présumés avoir refusé. Par ailleurs je n'ai pas trouvé de possibilité permettant de supprimer le numéro de téléphone sur la page que vous indiquez. Le RGPD vous oblige à permettre la suppression des données personnelles. Je vous demande de supprimer mon numéro. Bien à vous, RB

Testachats

A l'encontre de: R. B.

07-11-2025

Bonjour, Suite à votre message d’hier, nous avons immédiatement demandé à nos collègues responsables de la gestion des données personnelles de traiter votre demande dans les plus brefs délais. Vous recevrez prochainement une confirmation officielle. Cordialement, L’équipe Plaintes


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