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Application erronée du tarif monohoraire administratif

Résolue Publique

Plainte

P. V.

A l'encontre de: Engie

15-11-2023

J'ai des panneaux photovoltaïques installées en 2019. Outre le principe du compteur qui tourne à l'envers, j'ai demandé et obtenu l'application du tarif monohoraire administratif auprès d'Ores la même année. Cette demande a fait l'objet d'une facture chez Ores le 6 janvier 2020. L'application de ce tarif permet à la personne qui a des panneaux photovoltaïques de déduire tout ce qu'il a produit de tout ce qu'il a consommé, peu importe si la production ou l'injection a lieu en heure pleine ou en heure creuse. Comme je produis plus de courant que je n'en consomme, je ne paie rien pour l'électricité en tant que tel. J'étais client chez Octaplus à l'époque et ils appliquaient le tarif monohoraire administratif sans aucun problème.En août 2022, je passe chez Engie. Comme je dispose d'un compteur intelligent, il y a eu un bug chez Ores lors du changement de fournisseur et le transfert est resté bloqué pendant des mois. Un fois ce problème résolu, tout semble aller à merveille... Lorsque je reçois mon décompte annuel d'Engie un an plus tard, le 5 juillet 2023, je constate qu'Engie n'a pas appliqué le tarif précité. Ils ont compensé la production et l'injection en heure pleine, mais pas en heure creuse. Je paie donc pour de l'électricité alors que je continue à en produire plus que je n'en consomme. Mon décompte est erroné.J'ai pris contact avec Engie par tchat (mon contrat ne me permet pas de leur téléphoner) le 20 juillet, le 31 juillet, le 8 août. Sans aucune réponse, à part la confirmation que ma question est en traitement. J'ai déposé une plainte auprès d'Engie le 1er octobre, avec un rappel le 3 novembre. Sans aucun effet.Je souhaite obtenir un recalcul de mon décompte du 5 juillet et l'application du tarif monohoraire administratif depuis le 1er août 2022 et pour l'avenir, comme j'y ai été autorisé par Ores en 2019.

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: P. V.

15-11-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk omzo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: mercredi 15 novembre 2023 09:16À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Application erronée du tarif monohoraire administratif - (CPTBE01917853-66)Plainte - Application erronée du tarif monohoraire administratif - (CPTBE01917853-66) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

Engie

A l'encontre de: P. V.

06-12-2023

Monsieur Vermeersch,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


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