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Approvisionnement éléments Applad - série Faktum

Résolue Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

06-02-2016

Madame, Monsieur,En juillet 2015, j'ai changé de lave-vaisselle pour un appareil full encastré. Suite à des informations reçues au magasin d'Hognoul, j'ai finalement été orientée (après deux visites, mais bref) vers votre site internet afin de commander les différents éléments Faktum dont j'avais besoin suite à ce changement. J'ai passé une première commande aux alentours du 31/07/2015 (Réf : AS-K-560578). A cette date, impossible de commander une porte de façade pour lave-vaisselle blanc de la série Applad/Faktum (art. 70150581) via votre website car cet article était en rupture de stock tout comme les tablettes Rationnel 40*58cm (art. 54249810) dont j'ai également besoin.Depuis juillet 2015, la façade Applad blanc pour lave-vaisselle reste affichée comme étant en rupture de stock, ce qui rend mon achat impossible.Sur la page suivante de votre site : http://www.ikea.com/ms/fr_BE/faktum/faktum_faq.html , vous indiquez pourtant : Nous vous garantissons que les éléments FAKTUM resteront de stock pendant deux ans au moins à compter de juin 2014.Veuillez cliquer ici afin de passer votre commande.Vous commencez un nouveau projet? Vous devez obligatoirement utiliser l'assortiment METOD.Cette information de disponibilité jusque juin 2016 pour les différents éléments de mobilier dont j'avais besoin pour modifier et compléter ma cuisine m'avait également été fournie au magasin d'Hognoul par trois vendeurs du rayon cuisines lors de visites successives. Le troisième vendeur rencontré m'avait invitée pour résoudre mon problème de visiter régulièrement le site afin de déceler à quel moment l'article serait à nouveau en stock. Il m'avait également expliqué une expérience personnelle, m'indiquant qu'il avait dû attendre entre 3 et 4 semaines avant de pouvoir lui aussi commander un article Faktum via votre site. J'étais loin de m'imaginer que les 3-4 semaines dont il me parlait, qui aurait pu, à mon sens être un délai raisonnable pour un réassortiment d'article, deviendraient plus de 6 MOIS !Afin de trouver une solution à mon problème, j'ai pris l'initiative de régulièrement consulter la disponibilité de ces articles sur le site, d'envoyer 2 mails à votre service plainte, de téléphoner plusieurs fois à votre service après-vente.Lors de chaque visite sur le site (en moyenne 4 à 5 fois par mois), même constat : article toujours en rupture de stock.Lors des contacts pris avec vos services après-vente : -aucune réponse ne m'a été adressée suite aux mails envoyés, pire, -lors des contacts téléphoniques, on me dit clairement qu'il y a 3000 mails qui arrivent dans la mailbox tous les jours et que vous n'avez pas le temps de tout traiter, qu'il n'y a pas d'autre solution que de patienter, que ce n'est pas prévu de répondre aux clients qui envoient des mails, qu'il n'y a pas moyen d'obtenir une date de disponibilité de l'article, qu'il n'y a pas moyen d'effectuer une réservation ou une pré-commande pour ces articles !Est-il nécessaire de vous préciser que vu l'absence de panneau de finition sur la porte de mon lave-vaisselle, la manipulation de celle-ci s'en voit compliquée voire dangereuse notamment pour mon enfant puisque la porte une fois ouverte ne se cale pas en bas mais se referme toute seule !

Messages (5)

IKEA BELGIUM

A l'encontre de: A. C.

23-12-2016

Bonjour,Nous avons bien reçu votre mail et présentons nos excuses pour le suivie tardif de celui-ci.Peut-etre que vous avez quant à lui déjà trouvé une solution? Ou est-ce un oubli de votre part? Nous attendons une réponse de votre part afin de savoir si nous devons poursuivre le dossier.Avez-vous besoin de notre aide?Nous pouvons vous aider. N'hésitez pas à appeller 02 719 19 33 ou à envoyer e-mail indiquant la référence ci-dessus.Bientôt dans l'un de nos magasins IKEA!Cordialement,FannyIKEA Customer Support----------

A. C.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

24-12-2016

Bonjour,Merci d'avoir eu le courage de répondre 13 mois après mon dernier mail de rappel qui concernait donc une demande formulée depuis le printemps 2015 !Heureusement, j'ai pu compter sur un artisan de ma région pour trouver une solution à votre problème d'approvisionnement et de réactivité.Ayant été en contact à quelques reprises avec votre service après-vente ces dernières années, je déplore sincèrement la dégradation de la qualité de celui-ci. Dommage !Et bravo pour le système de mailing en mode "réponse automatique" aux mails de vos clients étant restés sans réponse depuis plus d'un an !J'attends des commerces où je réalise mes achats qu'ils montrent un minimum de professionnalisme dans le suivi des questions "après-vente" et donc d'au moins recevoir une réponse personnelle.Sincères salutations,Christel Chenot

IKEA BELGIUM

A l'encontre de: A. C.

28-12-2016

Cher Monsieur, Il n'existe aucune trace de dossier ouvert au nom de madame Christel Chenot, Cependant nous avons et ce à titre de geste commercial envoyé les articles demandé à votre cliente.Sans adresse mail de votre client, nous avons renseigné l'adresse mail avec laquelle vous nous avez adressé ce mailEn espérant vous rencontrer prochainement dans un de nos magasins.Notre équipe mail reste à votre entière disposition.Cordialement,JonathanKitchen Aftersales team Customer Support CentreN.V. IKEA BELGIUM S.ANL: 32 (0) 2 719 19 22FR: 32 (0) 2 719 19 33E-mail: Aftersaleskitchen.be@IKEA.comWeb: www.IKEA.com----------

A. C.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

28-12-2016

Monsieur,Je vous remercie pour votre réponse.Pour que vous puissiez comprendre la situation, je vous transmets ci-dessous les 2 mails que j'ai adressé en 2015 à Ikea par rapport aux articles recherchés.Ces deux mails sont restés sans réponse jusqu'au 23/12/2016!!! Soit 13 mois d'attente !En dehors de ces deux mails, je m'étais dans un premier temps adressée au magasin d'Hognoul qui m'avait renvoyé vers votre site web pour la commande des articles souhaités. Ceux-ci restant longtemps indisponibles sur votre site web, je m'étais quelques fois adressée par téléphone à votre service clientèle. Les dernières informations reçues et surtout l'impolitesse, voire l'impertinence de votre collaboratrice m'avait poussée à rendre publique cette situation en en faisant part sur le site de Test-achat.Voici un rappel des faits dont je faisais mention dans mon message de plainte sur le site de Test-achat le 06/02/2016 :Afin de trouver une solution à mon problème, j'ai pris l'initiative de régulièrement consulter la disponibilité de ces articles sur le site, d'envoyer 2 mails à votre service plainte, de téléphoner plusieurs fois à votre service après-vente.Lors de chaque visite sur le site (en moyenne 4 à 5 fois par mois), même constat : articles toujours en rupture de stock.Lors des contacts pris avec vos services après-vente : -aucune réponse ne m'a été adressée suite aux mails envoyés, pire, -lors des contacts téléphoniques, on me dit clairement qu'"il y a 3000 mails qui arrivent dans la mailbox tous les jours et que vous n'avez pas le temps de tout traiter", qu'"il n'y a pas d'autre solution que de patienter", que "ce n'est pas prévu de répondre aux clients qui envoient des mails", "qu'il n'y a pas moyen d'obtenir une date de disponibilité de l'article", "qu'il n'y a pas moyen d'effectuer une réservation ou une pré-commande pour ces articles" !Voici copie des mails adressés à vos services respectivement les 8 et 18/11/2015 :---------- Original Message ----------> From: christel.chenot@gmail.com [mailto:christel.chenot@gmail.com]> Sent: Sun 8. Nov 2015, 18:33:24 > To: service.be13@ikea.com> Subject: IKEA - infos de stock> > Service Clientèle IKEA Belgique> > Produits et infos de stock: infos de stock> Prénom: Christel> Nom: Chenot> Adresse: Rue aux Ruelles> Téléphone: 0497210099> E-mail: christel.chenot@gmail.com> Vérification e-mail: christel.chenot@gmail.com> Magasin IKEA: IKEA Hognoul> Numéro d'article: 70150581> Numéro ticket de caisse : > Date d'achat: > Message: Bonjour, > > Depuis juillet 2015 j'essaye de commander une porte de lave-vaisselle Applad blanc (ancienne série cuisine) 60*70cm (article : 70150581). C'est toujours indisponible. Quand ce produit sera t'il disponible à nouveau?> > Merci d'avance pour votre aide,> > Sincères salutations,> > Christel Chenot> J'accepte que le Service Clientèle de IKEA conserve mes données personelles et j'accepte la politique de confidentialité de IKEA.: Yes>---------- Original Message ----------> From: christel.chenot@gmail.com [mailto:christel.chenot@gmail.com]> Sent: Wed 18. Nov 2015, 22:20:09 > To: service.be10@ikea.com> Subject: IKEA - Autres questions> > Service Clientèle IKEA Belgique> > Planification de cuisine: Autres questions> Nom: Chenot> Prénom: Christel> Adresse: Rue aux Ruelles> Code postal: 4041> Ville: Vottem> Pays: Belgique> Téléphone: 0497210099> E-mail: christel.chenot@gmail.com> Vérification e-mail: christel.chenot@gmail.com> Magasin IKEA: IKEA Hognoul> IKEA Réf. ou Transport nr ou Ticket de caisse: 70150581> Message: Bonjour,> > C'est le deuxième mail que je vous adresse, le premier étant resté sans réponse de votre part.> Voilà plusieurs mois que j'essaye de commander via votre website une porte Applad blanche (60*70) de la série Faktum pour mon lave vaisselle encastrable récemment remplacé. Pourriez-vous m'indiquer quand ce produit sera disponible? Je vous remercie d'avance,> > Sincères salutations,> > Christel Chenot> J'accepte que le Service Clientèle de IKEA conserve mes données personelles et j'accepte la politique de confidentialité de IKEA.: YesVu le temps écoulé et le manque de réactivité de la part d'Ikea dans cette situation, et comme je l'inscrivais dans ma dernière intervention le 24/12/2016, une solution a été trouvée depuis et nous n'avons pas reçu "à titre de geste commercial" quoique ce soit de la part d'Ikea.Si d'aventure vous aviez pris la liberté de nous envoyer les articles attendus depuis tout ce temps, sachez qu'ils ne nous seront donc plus d'aucune utilité !Si vous souhaitez néanmoins faire un geste commercial, nous restons ouverts à toute autre idée.Besoin d'informations complémentaires ou volonté d'éclaircir cette situation ? Je me tiens à votre disposition (je vous envoie par mail personnel copie de ce mail ainsi que mes coordonnées téléphoniques).Sincères salutations,Christel Chenot

A. C.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

05-01-2017

Bonjour,Nous avons reçu un courriel de Jonathan du service après-vente cuisine sur notre adresse mail privée.Celui-ci nous y indique les raisons qui ont empêché Ikea d'effectuer un suivi dans des délais raisonnables de nos demandes et nous présente également, au nom d'Ikea, des excuses.Un geste commercial a été réalisé, nous avons reçu un bon d'achat en dédommagement.Merci à Jonathan pour le bon suivi qu'il a réservé à notre plainte.Dossier clôturé donc.Sincères salutations,Christel Chenot


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