Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 238
- Nombre de plaintes *
- 74
- Plaintes clôturées*
- 75%
- Temps de réponse moyen*
- 29 jours
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
-
1. Envoyez votre réclamation directement à l'entreprise concernée
-
2. Recevez une notification dès que l'entreprise a réagi
-
3. La réponse de l'entreprise n'est pas satisfaisante ? Appelez-nous ! Nos avocats peuvent vous aider.
-
Une réclamation plus percutante grâce à notre soutien
-
Des avocats prêts à intervenir à tout moment à votre demande
-
Une efficacité renforcée en rendant votre plainte publique (optionnel)
Plaintes les plus récentes
défaut
Achat de 2 casseroles antiadhésives le 26.5.2025. Après quelques semaines d'utilisation avec des ustensiles non métalliques, le fond de la première casserole est abîmé. J'utilise donc la seconde et après quelques semaines, problème identique et au même endroit ! Janvier 2026, Ikea refuse de reprendre les casseroles car il faut les laver exclusivement à la main. L'indication à ce sujet se trouve sur le mode d'emploi sur le site internet, je n'ai rien vu sur les casseroles. Il me semble qu'un point aussi important ( tout le monde ou presque utilisant un lave-vaiselle) devrait être clairement signalé sur le produit. De plus je suis sceptique quant à cette cause présumée car les dégâts se présentent exactement au même endroit dans les 2 casseroles.
mode d'emploi papier
Bonjour, Je vous ai, acheté le 3 juillet 2025 un four ANRATTA dans lequel il n’y avait pas de mode d’emploi papier. À la suite de plusieurs mails dont 2 de test achats, chez qui j’avais signalé le problème et demandé leur intervention, et au bout de 2 mois j’ai reçu en septembre un mode d’emploi papier par voie postale. Par la suite j’ai dû faire appel à votre service de garantie via Whirlpool pour défaut de fermeture de la porte. Après deux visites, s’étalant sur 3 semaines de temps, ce four a été déclaré irréparable ; ce qui d’après le technicien était récurent dans ce modèle. IL m’a informé que Ikea prendrait contact avec moi pour me faire des propositions. C’est finalement moi qui vous ai envoyé un mail le 5 décembre vous demandant des nouvelles et j’attends ce jour toujours la réponse. Finalement, lassé de votre silence, je vous téléphone pour expliquer la situation et vous me proposez soit de reprendre le même four (ce qui est un non-sens vu ses problèmes) soit d’acheter un four KULINARISK (150€ plus cher). J’opte pour cette proposition, regrettant néanmoins de ne pas pouvoir bénéficier de la moindre ristourne commerciale compte tenu des ennuis vécus. Etant donné mon expérience précédente, je précise que je demande que me soit fourni avec la livraison de ce four un mode d’emploi papier. La livraison s’est faite avec une semaine de retard et le retour de l’ancien four un autre jour que celui prévu. IL n’y avait pas de mode d’emploi papier avec le four ; je retéléphone le 30 décembre2025 et reste 41 minutes en ligne promené de service en service, ; une personne qui refuse de s’identifier me propose d’aller chez Ikea demander un mode d’emploi papier ; devant mon refus de parcourir 120km pour avoir satisfaction dans un litige dont Ikéa est responsable (écologie vous dit !!!) celle-ci s’engage à m’imprimer ce mode d’emploi et à me l’envoyer par la poste. Nous sommes aujourd’hui le 12janvier 2026, le facteur est passé et je n’ai toujours pas le mode d’emploi papier de mon four sur base de préceptes écologique de la part d’IKEA obligeant ses clients à disposer d’un ordinateur d’une connexion internet et d’une imprimante. J’ajoute que ce changement de four à impliqué de ma part 11 coups de téléphone pour une durée totale de 141 minutes 28 secondes. Come annoncé lors de ma dernière communication téléphonique je dépose une plainte auprès de Test-Achat et du SPF économie. Je n’achèterai plus d’appareil électrique chez IKEA et informerai les réseaux sociaux de mon infortune.
Changement de tiroir par des armoires (ilot)
Bonjour , Nous avons commandé une cuisine et elle a été placée fin septembre mais il y a eu un petit problème, j avais demandé que l on puisse s asseoir tout autour de l ilot car ma salle à manger devenait une cuisine après travaux . Le problème c est que l on ne savait que se m'être a 4 et encore en file pas en face autour de cette ilot qui fait quand même 2,46m et que nous pourrions se mettre à 8. Après de nombreuses visites aux services après vente et de coup de téléphone sur Bruxelles qui n ont jamais eu de réponses ( 48 minutes ) sans réponses. Voici que enfin ils viennent livré mes fameuses armoires sauf que non mon compagnon me dir que c est toujours des tiroirs mais plus petit . Je me dit pas de problème ils savent ce qu il font mais me voilà rentré du travail et là je constate que le tiroir,du haut ne s ouvre pas à fond , je ne sais pas passer une main !!!!! Je recontacte le monteur qui me dit pas de problème je repasserais sauf que j e vois des messages pas de réponses ni au téléphone. Je n ai pas envie de repasser des heures et des heures de mon week-end aux services après vente encore et tout reexpliquer à nouveau surtout que ce ne sont jamais les mêmes personnes que l on a . Je ne sais plus quoi faire vraiment . En plus aucun geste commercial de leur part . Je trouve ça injuste et vraiment pas commercial . J aimerais demandé un dédommagement. Je ne conseille pas du tout les gens à aller chez ikea pour un achat de cuisine pour de petites choses ça va mais pas ça . A refaire je réfléchis à deux fois . Vraiment déçue ça traîne depuis fin septembre!!!!
Problème de qualité
Madame, Monsieur, En date du 15/12/2025, je suis à nouveau obligé de refuser le montage du plan de travail de ma cuisine . Celui-ci étant arrivé abîmé dans l emballage. Malgré de nombreux mails et plaintes auprès de votre SAV quant à l exigence d’avoir un produit de qualité, j ai du refuser le 4 ème plan de travail pour les mêmes raisons ( plan de travail abîmé avant l emballage), une qualité médiocre . Je constate que vous ne vérifiez pas la qualité de vos plans de travail à l’usine! Je suis outrée du manque de considération que vous avez pour vos clients ! J’ai du prendre congé 5FOIS , pour le même plan de travail, qui n est toujours pas conforme à la qualité désirée ! Outre le fait que ceux-ci arrivent abîmés, ne peuvent pas être montés, je perds des heures de congé , heures pour lesquelles j épargne pour mon loisir et qui doivent être utilisées pour une cuisine qui n’est toujours pas de qualité ! C’est pourquoi je vous demande une attention particulière lors de la découpe et emballage du prochain plan de travail, ainsi qu’un dédommagement à la hauteur du préjudice subi !! Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Dossier bloqué
Bonjour, Depuis fin août 2025, Ikea a reçu un rapport d'installateur leur recommandant de remplacer le plan de travail et la crédence de ma cuisine. Le 1er a été endommagé à cause d'une mauvaise installation et la seconde n'a jamais collé correctement au mur. Le 4 novembre 2025, je n'ai toujours pas reçu la confirmation d'une date de livraison des nouveaux matériels ni d'une date d'installation malgré mes nombreux contacts (emails et appels téléphoniques). La procédure de contact d'Ikea est aussi devenue insupportable. Je demande que ce dossier soit traité dans les plus brefs délais et que les emails envoyés soient donc traités plus rapidement. Cordialement, Sébastien Piret
Besoin d'aide ?
Cette entreprise répond en général en moins de 29 jours.
Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs
