Retour

Arnaque à la consommation

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

T. T.

A l'encontre de: My Collections bv

07-01-2025

Bonjour, j'ai reçu un appel d'un numéro privé qui me disait que suite à un concours auquel j'ai participé par mail (aucun souvenir de cela de ma part), j'ai été sélectionné et ils m'envoient un pack découverte au choix gratuitement et sans obligation aucune d'achats. Suite à cela, la personne au téléphone me demande de confirmer certaines données telles que mon adresse et mon adresse mail. Après quoi, elle me dit qu'elle va me faire un récapitulatif de notre conversation et que ce récapitulatif va être enregistré. Durant ce récapitulatif, elle énumère les choses dites auparavant (les conditions, ...) mais d'une manière moins claires que précédemment, en les énumérant rapidement et me demandant de confirmer. Je soupçonne que ce soit leur manière de me tricher. Après cela, je reçois un mail récapitulatif dans lequel il est dit que je vais recevoir ma commande au prix de € 15,95 + 6.95 de frais de livraison. Dans ce même mail, il est y est dit la chose suivante : Coût Si vous décidez de continuer avec votre collection, qui consiste de 12 envois mensuels après votre pack de découverte, aucune action de votre part est nécessaire: vous recevrez chaque mois une nouvelle expédition pour 34,95 (hors frais de livraison de € 6,95). Vous pouvez arrêter de collectionner après chaque envoi *. J'ai vérifié le site sur Trustpilot et nombreuses personnes se sont fait avoir de la même façon, ayant même reçu des rappels via huissiers pour payer. Pour ma part, je tiens à préciser que je n'ai pas souvenir avoir participé à un concours comme ils disent et que je ne souhaite pas recevoir leurs commandes et encore moins les payer. J'ai envoyé un mail sur l'adresse référencée sur leur site, mais je ne pense pas que je vais recevoir une réponse. Pourriez vous me dire où dois je renseigner ma plainte également afin que je ne me fasse pas avoir par cette société.

Messages (1)

My Collections bv

A l'encontre de: T. T.

08-01-2025

Madame, messieurs Nous nous référons à votre courriel repris en bas – code @@REF_ID@15ccbf56d7f4f9951d@REF_ID@@ (401249 ) Nous avons mis fin à l’ abonnement de monsieur/madame Trillet Il ne recevra plus de colis à l’avenir. Nous annulons la facture (2005614) et tout est en ordre. Nous nous excusons du déroulement de choses peu satisfaisant, étant dû à un malentendu. Nous espérons que le problème de monsieur/madame Trillet a été résolu et que la plainte déposée pourra être annulée. Met vriendelijke groet, Bien à vous, My Collections Klantenservice /Service Clientèle My Collections Groeneweg 17 9320 Erembodegem T:02 899 20 66 E:service@mycollections.com IBAN:BE85363105668406 www.mycollections.nlwww.mycollections.bewww.mycollections.com Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: dinsdag 7 januari 2025 15:30 Aan: service@mycollections.com Onderwerp: Arnaque à la consommation ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme