Location de voiture - Hertz - Thrifty - Malaga (Esp.)
Bonjour,
Je désire vous faire part d'une plainte quant aux services et procédures financières adoptées par l' antenne Hertz - THRIFTY à l’aéroport de Malaga.
Rétroactes :
1. Via mon agence de voyage en Belgique, j’ai loué une voiture chez Hertz-THRIFTY avec prévu dans le contrat : une « assurance omnium max ». A savoir : pack complet assurances + prise en charge chez un loueur dans l’aéroport. (cfr. doc en P.J.),
2. Arrivé sur place à l’agence de Malaga, j’ai présenté ce contrat au desk où, sans prendre connaissance des conditions du-dit contrat :
- on m’a proposé une Renault Captur au lieu d’une Peugeot 2008, comme demandé
- l’employée du desk m’a obligé de signer une assurance complémentaire (€ 246,76) pour une soit disant « omnium all risks », sous peine de refus de recevoir les clés du véhicule.
- et, lorsqu’essayant de lui expliquer, en anglais, que mon contrat prévoyait déjà cette couverture, il me fut répondu que ma carte de banque ne serait débitée que « in case of »...
- or ce montant me fut malgré tout, débité. (Cfr doc en PJ)
Considérant qu'il s’agit ici de pratiques commerciales abusives et/ou d’abus de confiance, à la limite de l’arnaque-touriste, j'ai donc envoyé un mail (même contenu que celui-ci) en date du 06 mai 2025 à , Hertz : "customer-relations@hertz.com", dont ils ont accusé réception sous ref. 26397929, et un rappel en date du 19.05.2025. Aucune réaction depuis.
Merci de m'éclairer sur ce dossier.
A vous lire,
Cordialement,
Fr. Philips.