Retour

Arnaque à la facturation

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

F. P.

A l'encontre de: HERTZ BELGIUM

23-05-2025

Location de voiture - Hertz - Thrifty - Malaga (Esp.) Bonjour, Je désire vous faire part d'une plainte quant aux services et procédures financières adoptées par l' antenne Hertz - THRIFTY à l’aéroport de Malaga. Rétroactes : 1. Via mon agence de voyage en Belgique, j’ai loué une voiture chez Hertz-THRIFTY avec prévu dans le contrat : une « assurance omnium max ». A savoir : pack complet assurances + prise en charge chez un loueur dans l’aéroport. (cfr. doc en P.J.), 2. Arrivé sur place à l’agence de Malaga, j’ai présenté ce contrat au desk où, sans prendre connaissance des conditions du-dit contrat : - on m’a proposé une Renault Captur au lieu d’une Peugeot 2008, comme demandé - l’employée du desk m’a obligé de signer une assurance complémentaire (€ 246,76) pour une soit disant « omnium all risks », sous peine de refus de recevoir les clés du véhicule. - et, lorsqu’essayant de lui expliquer, en anglais, que mon contrat prévoyait déjà cette couverture, il me fut répondu que ma carte de banque ne serait débitée que « in case of »... - or ce montant me fut malgré tout, débité. (Cfr doc en PJ) Considérant qu'il s’agit ici de pratiques commerciales abusives et/ou d’abus de confiance, à la limite de l’arnaque-touriste, j'ai donc envoyé un mail (même contenu que celui-ci) en date du 06 mai 2025 à , Hertz : "customer-relations@hertz.com", dont ils ont accusé réception sous ref. 26397929, et un rappel en date du 19.05.2025. Aucune réaction depuis. Merci de m'éclairer sur ce dossier. A vous lire, Cordialement, Fr. Philips.

Messages (3)

HERTZ BELGIUM

A l'encontre de: F. P.

23-05-2025

Cher Monsieur/Madame, Nous vous remercions d'avoir contacté Hertz . L'un de nos représentants EU Customer Care dévoués examinera votre demande dans les plus brefs délais. Votre numéro de référence est le 26671381. Nous traitons chaque contact reçu avec la plus grande importance. Veuillez nous accorder 10 jours ouvrables pour mener une enquête approfondie. Veuillez vous assurer que toute la documentation est jointe en répondant à cet e-mail et indiquez votre référence dans toute correspondance future à ce sujet. Pour toute question, vous pouvez toujours vous référer à notre page FAQ:FR Page Service Clientèle Veuillez noter que nous répondrons directement à l'adresse courriel que vous nous avez fournie - n'oubliez pas de vérifier les dossiers indésirables de votre boîte de courriels.Encore une fois, merci d'avoir contacté Hertz. Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées, Votre équipe Hertz EU Customer Care Geachte heer/mevrouw Bedankt dat u contact heeft opgenomen met het Hertz EU Customer Care team. Een van onze toegewijde agenten zal uw vraag binnenkort beoordelen. Uw referentienummer is 26671381. Wij behandelen elk ontvangen contact met het grootste belang.Geef ons aub 10 werkdagen de tijd om een uitgebreid onderzoek uit te voeren. Zorg ervoor dat alle relevante documentatie is bijgevoegd door op deze e-mail te reageren en vermeld uw referentie in alle toekomstige correspondentie over deze kwestie. Voor elke vraag kunt u altijd onze FAQ-pagina raadplegen:NL Customer Support pagina Hou er rekening mee dat we rechtstreeks zullen reageren op het e-mailadres dat u hebt opgegeven.Controleer de spam-/ongewenste mappen in uw inbox. Nogmaals bedankt dat u contact heeft opgenomen met Hertz. Met vriendelijke groeten, Uw Hertz EU Customer Care team. Original Email Arnaque à la facturation ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ --------------- This message (including attachments) may contain information that is privileged, confidential or protected from disclosure. If you are not the intended recipient, you are hereby notified that dissemination, disclosure, copying, distribution or use of this message or any information contained in it is strictly prohibited. If you have received this message in error, please immediately notify the sender by reply e-mail and delete this message from your computer. Although we have taken steps to ensure that this e-mail and attachments are free from any virus, we advise that in keeping with good computing practice the recipient should ensure they are actually virus free. ---------------

F. P.

A l'encontre de: HERTZ BELGIUM

07-06-2025

Hello, I must agree with your arguments, 'cause I have no other alternative ; but not with your commercial politics. And believe me, this is the very last time I'll be using your services. And don't tell me that you look forwards to serving me in the future, it will not happen. Neither by me, nor by my friends whom would ask me a quote about your company. Best regards. Fr. Philips.

HERTZ BELGIUM

A l'encontre de: F. P.

07-06-2025

Cher Monsieur/Madame, Nous vous remercions d'avoir contacté Hertz . L'un de nos représentants EU Customer Care dévoués examinera votre demande dans les plus brefs délais. Votre numéro de référence est le 26911112. Nous traitons chaque contact reçu avec la plus grande importance. Veuillez nous accorder 10 jours ouvrables pour mener une enquête approfondie. Veuillez vous assurer que toute la documentation est jointe en répondant à cet e-mail et indiquez votre référence dans toute correspondance future à ce sujet. Pour toute question, vous pouvez toujours vous référer à notre page FAQ:FR Page Service Clientèle Veuillez noter que nous répondrons directement à l'adresse courriel que vous nous avez fournie - n'oubliez pas de vérifier les dossiers indésirables de votre boîte de courriels.Encore une fois, merci d'avoir contacté Hertz. Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées, Votre équipe Hertz EU Customer Care Geachte heer/mevrouw Bedankt dat u contact heeft opgenomen met het Hertz EU Customer Care team. Een van onze toegewijde agenten zal uw vraag binnenkort beoordelen. Uw referentienummer is 26911112. Wij behandelen elk ontvangen contact met het grootste belang.Geef ons aub 10 werkdagen de tijd om een uitgebreid onderzoek uit te voeren. Zorg ervoor dat alle relevante documentatie is bijgevoegd door op deze e-mail te reageren en vermeld uw referentie in alle toekomstige correspondentie over deze kwestie. Voor elke vraag kunt u altijd onze FAQ-pagina raadplegen:NL Customer Support pagina Hou er rekening mee dat we rechtstreeks zullen reageren op het e-mailadres dat u hebt opgegeven.Controleer de spam-/ongewenste mappen in uw inbox. Nogmaals bedankt dat u contact heeft opgenomen met Hertz. Met vriendelijke groeten, Uw Hertz EU Customer Care team. Original Email Nouveau message de FERNAND P ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ --------------- This message (including attachments) may contain information that is privileged, confidential or protected from disclosure. If you are not the intended recipient, you are hereby notified that dissemination, disclosure, copying, distribution or use of this message or any information contained in it is strictly prohibited. If you have received this message in error, please immediately notify the sender by reply e-mail and delete this message from your computer. Although we have taken steps to ensure that this e-mail and attachments are free from any virus, we advise that in keeping with good computing practice the recipient should ensure they are actually virus free. ---------------


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme