Plaintes les plus récentes

F. P.
23-05-25

Arnaque à la facturation

Location de voiture - Hertz - Thrifty - Malaga (Esp.) Bonjour, Je désire vous faire part d'une plainte quant aux services et procédures financières adoptées par l' antenne Hertz - THRIFTY à l’aéroport de Malaga. Rétroactes : 1. Via mon agence de voyage en Belgique, j’ai loué une voiture chez Hertz-THRIFTY avec prévu dans le contrat : une « assurance omnium max ». A savoir : pack complet assurances + prise en charge chez un loueur dans l’aéroport. (cfr. doc en P.J.), 2. Arrivé sur place à l’agence de Malaga, j’ai présenté ce contrat au desk où, sans prendre connaissance des conditions du-dit contrat : - on m’a proposé une Renault Captur au lieu d’une Peugeot 2008, comme demandé - l’employée du desk m’a obligé de signer une assurance complémentaire (€ 246,76) pour une soit disant « omnium all risks », sous peine de refus de recevoir les clés du véhicule. - et, lorsqu’essayant de lui expliquer, en anglais, que mon contrat prévoyait déjà cette couverture, il me fut répondu que ma carte de banque ne serait débitée que « in case of »... - or ce montant me fut malgré tout, débité. (Cfr doc en PJ) Considérant qu'il s’agit ici de pratiques commerciales abusives et/ou d’abus de confiance, à la limite de l’arnaque-touriste, j'ai donc envoyé un mail (même contenu que celui-ci) en date du 06 mai 2025 à , Hertz : "customer-relations@hertz.com", dont ils ont accusé réception sous ref. 26397929, et un rappel en date du 19.05.2025. Aucune réaction depuis. Merci de m'éclairer sur ce dossier. A vous lire, Cordialement, Fr. Philips.

Résolue
S. B.
30-01-25

Suppléments de factures hors contrat

J'ai réservé une voiture chez Hertz (via Carrentals). La facture originale devait se situer autour 193.68€. Après avoir remis mon véhicule, j'ai constaté à ma surprise que jai été facturé 96€ supplémentaires. Il m'ont expliqué que c'est pour un jour supplémentaire car j'ai déposé la voiture trop tard et ils facturent une jour supplémentaire. Or l'heure de retour de véhicule est antérieur à l'heure de retour mentionné dans toutes les communications electroniques avec la compagnie.

Clôturée
G. S.
02-09-24

Plainte contre Hertz pour prélèvement injustifié

Bonjour, Je souhaite introduire une plainte concernant une location de voiture via Hertz, effectuée le 18 août à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles (Réservation No. 795259094). Dès la prise en main du véhicule, j’ai constaté des alertes sur le tableau de bord, notamment une alerte de pression des pneus et un avertissement concernant l'huile. Bien que les pneus semblaient en bon état lors de mon inspection visuelle, le problème s'est aggravé peu après, nécessitant l'intervention d'une assistance technique de Hertz. Un technicien a trouvé une vis incrustée dans le pneu, l'a réparé, et m'a assuré que je pouvais continuer ma route en toute sécurité. J'ai immédiatement signalé l'incident à Hertz et à Rentalcars.com le 19 août (vous verrez leur réponse plusieurs jours plus tard qui ne fait pas mention que j'allais devoir payer pour cet incident). Malgré cela, Hertz m'a prélevé 299,49 € pour des dommages clairement présents avant ma prise en charge du véhicule. Rentalcars a clôturé ma plainte en indiquant qu'ils ne pouvaient rien faire puisque Hertz a directement perçu les fonds. Cette situation me cause un stress considérable, d'autant plus que j'ai dû annuler une réservation non remboursable à cause de cet incident. Je demande donc l'aide de Test-Achats pour obtenir un remboursement de cette somme, et pour que Hertz prenne ses responsabilités.

Clôturée
S. L.
30-09-23

prise de caution illégale

Bonjour, Je vous contacte car nous avions loué une voiture de location via votre entreprise à Marrakech le 8 septembre. Nous l'avions prise avec une assurance tout compris. A cause du tremblement de terre qui est survenue, nous avons du quitter la ville avec la voiture. Nous avons alors appelé le centre à Marrakech pour savoir si nous pouvions déposer la voiture dans une autre ville, car il était hors de question pour nous de retourner dans une ville où nous avions faillis perdre la vie. Votre employée nous a alors confirmé que cela était possible...En nous rendant à Tanger, nous avons eut la surprise de devoir payer 120 euros d'amende (pris sur la caution) pour ne pas avoir remis le véhicule à Marrakech. Nous somme donc dans l'incompréhension et surpris du manque de clarté des informations entre vos employés et du manque d'empathie dont vous avez fais preuve vis à vis de vos clients. Nous avons donc contacté le service client mais aucune suite n'est venue de votre part. Pire encore à notre retour nous avons vu que la totalité de la caution (240euros) a été prise !Pour une légère éraflure comme vous le décrivez dans le rapport. Premièrement vos employés ont validé l'état de la voiture au moment où nous l'avons rendu. Deuxièmement nous avons payé pour avoir une assurance tout compris. Nous sommes donc encore une fois dans l'incompréhension et révoltés par cette prise de caution qui nous semble inappropriée. Nous aimerions avoir une réponse de votre part même si vous êtes la succursale en Belgique. Ne serait ce que pour avoir plus d'informations générales sur vos procédures et vos manières de faire. Et si possible, que vous nous mettiez en contact avec la succursale au Maroc qui ne répond pas à nos demandes. Je vous remercie d'avance et en espérant que vous pourrez nous aider à régler cette affaire. Bien à vous, LAABI Shams.

Clôturée
P. D.
29-08-23

surfacturation

je fais suite a ma plainte déposé précédemment, et je soushaite vous communiquer la réponse et les documents reçus de hertz. La surfacturation est manifeste pour de services que je n'ai pas demandés

Clôturée

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