Plaintes les plus récentes

O. V.
08-12-25

Surfacturation

Madame, Monsieur, Carte de crédit 5440364484818320. Pouvez vous me dire pourquoi on m'a facturé 43,89€ la location du 27 Novembre 2025 à Barcelone (aéroport el Prat)? La réservation m'avait coûté 24,02€ sur Hertz.be pour laquelle j'ai été débité. Je n'ai pris aucun supplément lors de la prise en charge du véhicule et le réservoir était plein au retour. L'agent qui a contrôlé le véhicule au retour m'a dit que tout était en ordre. Je ne m'explique donc pas la surfacturation. Pouvez-vous me rembourser les 43,89€ qui ont été débités selon moi à tort? Merci d'avance pour votre retour. Annexes: - Copie facture

En cours de traitement
D. L.
30-11-25

réclamation montant prélevé

Bonjour Merci de prendre note de ma réclamation lors de la location d'une voiture à Beziers Aéroport Cap D'Agde Voici les faits En date du 10 novembre j'ai effectué par internet la réservation d'une voiture à votre agence de Beziers Aéroport. La location a été prise du 17/11 à 09heures 30 au 20/11 à 12 h 30 Le prix total de la location et assurance m'a été confirmé par mail par Hetz 265.03 euros Je vous joins en annexe le mail de réservation confirmée L40317886A8 Lors de la prise du véhicule j'ai proposé de payer mais cela n'a pas été accepté par l'agence Une garantie de 700 euros m'a été demandée et donnée Le 20 novembre j'ai ramené le véhicule loué à l'agence de l'aéroport de Beziers comme convenu Celui-ci n'avait subi aucun dommage, griffe ou accident Le plein de carburant avait été fait J'ai parcouru 287 km ( 1000 étaient prévus) J' ai été étonné de trouver le bureau fermé vers 13 h 05 ( alors qu'il affiche une heure d'ouverture à 13 heures) Je n'ai pas pu attendre plus longtemps ayant un avion à prendre J' ai donc déposé les clés de la voiture dans la boîte aux lettres prévue à cet effect J'ai été très étonné de découvrir le soir une facture débitée de mon compte bancaire de 301.03 euros Vous trouverez ci-joint copie de la facture Je conteste donc le prélèvement sur mon compte du montant de 301.03 euros et vous réclame le remboursement entre le contrat de location et le montant prélevé ( 301.03 euros - 265.03 euros soit 36 euros

En cours de traitement
F. P.
23-05-25

Arnaque à la facturation

Location de voiture - Hertz - Thrifty - Malaga (Esp.) Bonjour, Je désire vous faire part d'une plainte quant aux services et procédures financières adoptées par l' antenne Hertz - THRIFTY à l’aéroport de Malaga. Rétroactes : 1. Via mon agence de voyage en Belgique, j’ai loué une voiture chez Hertz-THRIFTY avec prévu dans le contrat : une « assurance omnium max ». A savoir : pack complet assurances + prise en charge chez un loueur dans l’aéroport. (cfr. doc en P.J.), 2. Arrivé sur place à l’agence de Malaga, j’ai présenté ce contrat au desk où, sans prendre connaissance des conditions du-dit contrat : - on m’a proposé une Renault Captur au lieu d’une Peugeot 2008, comme demandé - l’employée du desk m’a obligé de signer une assurance complémentaire (€ 246,76) pour une soit disant « omnium all risks », sous peine de refus de recevoir les clés du véhicule. - et, lorsqu’essayant de lui expliquer, en anglais, que mon contrat prévoyait déjà cette couverture, il me fut répondu que ma carte de banque ne serait débitée que « in case of »... - or ce montant me fut malgré tout, débité. (Cfr doc en PJ) Considérant qu'il s’agit ici de pratiques commerciales abusives et/ou d’abus de confiance, à la limite de l’arnaque-touriste, j'ai donc envoyé un mail (même contenu que celui-ci) en date du 06 mai 2025 à , Hertz : "customer-relations@hertz.com", dont ils ont accusé réception sous ref. 26397929, et un rappel en date du 19.05.2025. Aucune réaction depuis. Merci de m'éclairer sur ce dossier. A vous lire, Cordialement, Fr. Philips.

Résolue
S. B.
30-01-25

Suppléments de factures hors contrat

J'ai réservé une voiture chez Hertz (via Carrentals). La facture originale devait se situer autour 193.68€. Après avoir remis mon véhicule, j'ai constaté à ma surprise que jai été facturé 96€ supplémentaires. Il m'ont expliqué que c'est pour un jour supplémentaire car j'ai déposé la voiture trop tard et ils facturent une jour supplémentaire. Or l'heure de retour de véhicule est antérieur à l'heure de retour mentionné dans toutes les communications electroniques avec la compagnie.

Clôturée
G. S.
02-09-24

Plainte contre Hertz pour prélèvement injustifié

Bonjour, Je souhaite introduire une plainte concernant une location de voiture via Hertz, effectuée le 18 août à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles (Réservation No. 795259094). Dès la prise en main du véhicule, j’ai constaté des alertes sur le tableau de bord, notamment une alerte de pression des pneus et un avertissement concernant l'huile. Bien que les pneus semblaient en bon état lors de mon inspection visuelle, le problème s'est aggravé peu après, nécessitant l'intervention d'une assistance technique de Hertz. Un technicien a trouvé une vis incrustée dans le pneu, l'a réparé, et m'a assuré que je pouvais continuer ma route en toute sécurité. J'ai immédiatement signalé l'incident à Hertz et à Rentalcars.com le 19 août (vous verrez leur réponse plusieurs jours plus tard qui ne fait pas mention que j'allais devoir payer pour cet incident). Malgré cela, Hertz m'a prélevé 299,49 € pour des dommages clairement présents avant ma prise en charge du véhicule. Rentalcars a clôturé ma plainte en indiquant qu'ils ne pouvaient rien faire puisque Hertz a directement perçu les fonds. Cette situation me cause un stress considérable, d'autant plus que j'ai dû annuler une réservation non remboursable à cause de cet incident. Je demande donc l'aide de Test-Achats pour obtenir un remboursement de cette somme, et pour que Hertz prenne ses responsabilités.

Clôturée

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