Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
F. P.
23-05-25

Arnaque à la facturation

Location de voiture - Hertz - Thrifty - Malaga (Esp.) Bonjour, Je désire vous faire part d'une plainte quant aux services et procédures financières adoptées par l' antenne Hertz - THRIFTY à l’aéroport de Malaga. Rétroactes : 1. Via mon agence de voyage en Belgique, j’ai loué une voiture chez Hertz-THRIFTY avec prévu dans le contrat : une « assurance omnium max ». A savoir : pack complet assurances + prise en charge chez un loueur dans l’aéroport. (cfr. doc en P.J.), 2. Arrivé sur place à l’agence de Malaga, j’ai présenté ce contrat au desk où, sans prendre connaissance des conditions du-dit contrat : - on m’a proposé une Renault Captur au lieu d’une Peugeot 2008, comme demandé - l’employée du desk m’a obligé de signer une assurance complémentaire (€ 246,76) pour une soit disant « omnium all risks », sous peine de refus de recevoir les clés du véhicule. - et, lorsqu’essayant de lui expliquer, en anglais, que mon contrat prévoyait déjà cette couverture, il me fut répondu que ma carte de banque ne serait débitée que « in case of »... - or ce montant me fut malgré tout, débité. (Cfr doc en PJ) Considérant qu'il s’agit ici de pratiques commerciales abusives et/ou d’abus de confiance, à la limite de l’arnaque-touriste, j'ai donc envoyé un mail (même contenu que celui-ci) en date du 06 mai 2025 à , Hertz : "customer-relations@hertz.com", dont ils ont accusé réception sous ref. 26397929, et un rappel en date du 19.05.2025. Aucune réaction depuis. Merci de m'éclairer sur ce dossier. A vous lire, Cordialement, Fr. Philips.

Résolue
S. B.
30-01-25

Suppléments de factures hors contrat

J'ai réservé une voiture chez Hertz (via Carrentals). La facture originale devait se situer autour 193.68€. Après avoir remis mon véhicule, j'ai constaté à ma surprise que jai été facturé 96€ supplémentaires. Il m'ont expliqué que c'est pour un jour supplémentaire car j'ai déposé la voiture trop tard et ils facturent une jour supplémentaire. Or l'heure de retour de véhicule est antérieur à l'heure de retour mentionné dans toutes les communications electroniques avec la compagnie.

Clôturée
G. S.
02-09-24

Plainte contre Hertz pour prélèvement injustifié

Bonjour, Je souhaite introduire une plainte concernant une location de voiture via Hertz, effectuée le 18 août à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles (Réservation No. 795259094). Dès la prise en main du véhicule, j’ai constaté des alertes sur le tableau de bord, notamment une alerte de pression des pneus et un avertissement concernant l'huile. Bien que les pneus semblaient en bon état lors de mon inspection visuelle, le problème s'est aggravé peu après, nécessitant l'intervention d'une assistance technique de Hertz. Un technicien a trouvé une vis incrustée dans le pneu, l'a réparé, et m'a assuré que je pouvais continuer ma route en toute sécurité. J'ai immédiatement signalé l'incident à Hertz et à Rentalcars.com le 19 août (vous verrez leur réponse plusieurs jours plus tard qui ne fait pas mention que j'allais devoir payer pour cet incident). Malgré cela, Hertz m'a prélevé 299,49 € pour des dommages clairement présents avant ma prise en charge du véhicule. Rentalcars a clôturé ma plainte en indiquant qu'ils ne pouvaient rien faire puisque Hertz a directement perçu les fonds. Cette situation me cause un stress considérable, d'autant plus que j'ai dû annuler une réservation non remboursable à cause de cet incident. Je demande donc l'aide de Test-Achats pour obtenir un remboursement de cette somme, et pour que Hertz prenne ses responsabilités.

Clôturée
S. L.
30-09-23

prise de caution illégale

Bonjour, Je vous contacte car nous avions loué une voiture de location via votre entreprise à Marrakech le 8 septembre. Nous l'avions prise avec une assurance tout compris. A cause du tremblement de terre qui est survenue, nous avons du quitter la ville avec la voiture. Nous avons alors appelé le centre à Marrakech pour savoir si nous pouvions déposer la voiture dans une autre ville, car il était hors de question pour nous de retourner dans une ville où nous avions faillis perdre la vie. Votre employée nous a alors confirmé que cela était possible...En nous rendant à Tanger, nous avons eut la surprise de devoir payer 120 euros d'amende (pris sur la caution) pour ne pas avoir remis le véhicule à Marrakech. Nous somme donc dans l'incompréhension et surpris du manque de clarté des informations entre vos employés et du manque d'empathie dont vous avez fais preuve vis à vis de vos clients. Nous avons donc contacté le service client mais aucune suite n'est venue de votre part. Pire encore à notre retour nous avons vu que la totalité de la caution (240euros) a été prise !Pour une légère éraflure comme vous le décrivez dans le rapport. Premièrement vos employés ont validé l'état de la voiture au moment où nous l'avons rendu. Deuxièmement nous avons payé pour avoir une assurance tout compris. Nous sommes donc encore une fois dans l'incompréhension et révoltés par cette prise de caution qui nous semble inappropriée. Nous aimerions avoir une réponse de votre part même si vous êtes la succursale en Belgique. Ne serait ce que pour avoir plus d'informations générales sur vos procédures et vos manières de faire. Et si possible, que vous nous mettiez en contact avec la succursale au Maroc qui ne répond pas à nos demandes. Je vous remercie d'avance et en espérant que vous pourrez nous aider à régler cette affaire. Bien à vous, LAABI Shams.

Clôturée
P. D.
29-08-23

surfacturation

je fais suite a ma plainte déposé précédemment, et je soushaite vous communiquer la réponse et les documents reçus de hertz. La surfacturation est manifeste pour de services que je n'ai pas demandés

Clôturée
P. D.
17-08-23

escroquerie à la facturation

Bonjour, J'ai loué un véhicule sur internet par Thrifty, géré par le guichet Hertz Gare du Midi. POLO 2-CNC-337, rental record 465164221, je constate que Hertz m’a chargé des frais d'assurance pour une super cover et d'autres frais pour 614, 48 euros et d'autres frais.Je conteste. .Je n'ai jamais demandé d'assurance ni lors de la réservation, ni lors de la prise du véhicule je n'ai jamais demandé d'autres services. En effet, à la question posée par le responsable , M. Laurent MOMMAERT, lors de la prise du véhicule, j'ai répondu que je ne voulais pas d’assurance, ajoutant que je suis couvert par ma carte de crédit. Mon fils présent à ce moment est témoin de ma réponse.Ce jour le 16/08 à la remise du véhicule, face à ma contestation de cette charge abusive, la réceptionniste m'a répondu que ce qui était mentionné lors de la réservation sur le site internet n’avait pas de valeur, que j’avais signé un contrat et que donc, c'est que j'avais demandé une assurance. Elle n'a pas voulu mon montrer le contrat que j'avais signé ( en me disant que le contrat est à la comptabilité et donc qu’il est impossible d’y avoir accès), et elle a refusé de prendre en compte ma réclamation, me disant que c’était son manager qui avait fait le contrat soit M. Laurent MOMMAERT, et que je devais voir avec lui, à son retour de congés le 28/08. je souhaite la correction de ces charges abusives et le remboursement des sommes demandées. J'ai écrit à la société Hertz et j’attends une réponse. Manifestement ce genre de pratiques semble courante chez Hertz Gare du Midi. Il s'agit d'un abus de confiance, de pratiques commerciales abusives et d'une escroquerie.

Clôturée
E. D.
16-08-23

problème location auto Hertz

Bonjour,Nous avons réservé un véhicule auprès de Rentalcars chez Hertz depuis l’aéroport de Catane pour une durée de 15 jours (du 9 au 24 juillet 2023) via vos services. J’ai essayé de vous contacter directement mais nous étions dimanche 9 juillet à 23h55 dans l'aéroport donc impossible de joindre vos services.Notre avion avait 1h30 de retard au décollage et nous avons raté notre correspondance à Milan et nous avons dû prendre un avion à 21h55 qui a également eu du retard. Nous avons atterri à 23h45, nous avons couru jusqu'à l'agence Hertz. dans l'aéroport afin de rejoindre rapidement le guichet. Malheureusement le loueur n’a pas voulu nous donner le véhicule. Pourtant nous étions là avant minuit.Il a dit qu'il nous avait attendu jusque-là (il était fâché sur nous mais nous n'en pouvions rien) mais que nous ne l'avions pas prévenu.En fait, on a essayé de joindre Hertz par téléphone à plusieurs reprises mais sans succès.Je lui ai présenté 3 cartes de crédit soit 2 Mastercard et une Visa, toutes en cours de validité. J'ai la preuve de la validité et de la qualité de ces 3 cartes de crédit puisque je les utilise régulièrement (je les ai d'ailleurs utilisées sur place en Sicile pour divers paiements).Nous avons été contraints et forcés de prendre une location en direct avec la société HERTZ qui n'était pas celle souhaitée mais on ne nous a pas laissé le choix.Le tout pour 1095,70€ !!! Nous avons donc perdu notre location et dû payer une autre mais ce n'est absolument pas de notre faute.La voiture était pourtant toujours bien disponible (le loueur nous a bien présenté les clés).Que faire dans ce cas ?Merci

Clôturée
S. D.
26-08-20

Malhonnêteté!

Bonjour,J’avais loué il y avait environ une dizaine de jours un premier véhicule via autoeurope qui est un comparateur de prix, l’offre la plus avantageuse était pour la première fois chez Hertz, j’ai donc choisis ce véhicule, en arrivant là-bas j’ai eu à faire à un jeune homme qui en faisant les papiers m’a demandé vous comptez quitter le territoire? Je lui répond “éventuellement je ne sais pas encore mais par sécurité sur le site du comparateur j’avais mis les pays limitrophes” il me dit donc après avoir essayé de me fourguer une super cover (que j’avais déjà) “ah ben alors c’est 16-17-18€ en plus” je lui répond certain de mon coup puisque je n’en suis pas à ma première location via le comparateur, “absolument pas, vous n’aurez pas un euro de plus, j’ai tout signalé et payé en avance le prix est fixé!” Bref du coup ça n’était plus obligatoire il s’est excusé et m’a dit “ah non pardon oui vous avez mis les pays limitrophes je le vois”.Je l’avais déjà signalé via leur formulaire de satisfaction et que a n’était pas correct!Je reloue une voiture chez eux de lundi à aujourd’hui via autoEurope le même jeune fait mon inscription et comme par hasard cette fois il ne m’en parle même pas, je ramène la voiture ce matin, de nature gentille avec les personnes qui me rendent service je suis aimable avec son responsable qui rentre la voiture et la ... rebelotte mais cette fois avec le responsable de l’agence! “Ah mais monsieur vous devez 19€.. vous avez quitté le territoire c’est automatique » mon sang n’a fait qu’un tout cette homme qui a la cinquantaine incite clairement ses collaborateurs en plus de lui même agir de manière malhonnête!! Quand je lui ai répondu que je ne paierai pas un euro de supplément et que c’était une honte d’être si malhonnête et d’essayer en permanence de profiter des gens, il m’a dit non mais c’est automatique ça a détecté que vous avez quitté le territoire et ça a facture, alors qu’en réalité j’ai à nouveau mis les pays limitrophes mais je suis resté exclusivement en Belgique! Encore un mensonge!! Bizarrement ce monsieur qui m’a dit que ça n’était pas sa faute et qu’il ne savait pas enlever ce montant a trouvé une solution et la enlevé en une minute lorsque je lui ai signalé que j’allais contacter test achats et lui « faire la misère! »Je trouve ça répugnant que des structures de cette taille tente de profit et de la sympathie et l’honnêteté des clients qui leurs permette d’exister!!Je souhaite être remboursé des deux locations que j’ai eu le malheur d’effectuer chez eux et dorénavant j’irai systématiquement ailleurs même beaucoup plus coûteux! Je souhaite également que tous leurs futurs clients soit attentifs et ne leur fasse plus confiance!J’oubliais que les deux fois les véhicules étaient sales et qu’à la seconde fois le véhicule avait déjà eu plusieurs accidents et qu’il était déjà fort abîmés’ professionnalisme —> 0 Une honte!Je précise que c’est l’agence Hertz de Liège Guillemins.

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme