Bonjour,
Je souhaite introduire une plainte concernant une location de voiture via Hertz, effectuée le 18 août à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles (Réservation No. 795259094). Dès la prise en main du véhicule, j’ai constaté des alertes sur le tableau de bord, notamment une alerte de pression des pneus et un avertissement concernant l'huile.
Bien que les pneus semblaient en bon état lors de mon inspection visuelle, le problème s'est aggravé peu après, nécessitant l'intervention d'une assistance technique de Hertz. Un technicien a trouvé une vis incrustée dans le pneu, l'a réparé, et m'a assuré que je pouvais continuer ma route en toute sécurité.
J'ai immédiatement signalé l'incident à Hertz et à Rentalcars.com le 19 août (vous verrez leur réponse plusieurs jours plus tard qui ne fait pas mention que j'allais devoir payer pour cet incident). Malgré cela, Hertz m'a prélevé 299,49 € pour des dommages clairement présents avant ma prise en charge du véhicule. Rentalcars a clôturé ma plainte en indiquant qu'ils ne pouvaient rien faire puisque Hertz a directement perçu les fonds.
Cette situation me cause un stress considérable, d'autant plus que j'ai dû annuler une réservation non remboursable à cause de cet incident.
Je demande donc l'aide de Test-Achats pour obtenir un remboursement de cette somme, et pour que Hertz prenne ses responsabilités.