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arnaque à la fibre

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

Y. H.

A l'encontre de: Proximus

13-08-2024

Bonjour De la fibre, vous êtes sérieux ? Quand votre collègue technicien est venu pour faire un check, il m'a dit j'ai du vieux matériel. C'est à cause de cette raison que ma connexion est lente et que j'ai des pertes de connexion régulièrement. Il a fait un speedtest à coté de la BOXE et j'étais à 13MB par seconde et ceux à moins de 30 centimètres Il m'a dit de téléphoner au service client, ce que j'ai fait, votre collègue a fait le test et la j''étais un peu plus haut 17MB par seconde pas mal pour la fibre 🙂 il a effectué des réglages et là je suis passé de 17 à 130 c'est pas mal pour un petit réglage en interne ? Il m'informe que c'était au technicien de faire ça. Or, celui-ci n'a pas fait son travail. Ça fait deux ans que j'ai une connexion déplorable. Quand je parle d'un geste commercial on me dit on vous offre un mois d'internet gratuit. Deux ans que je paie un service quasi inexistant car votre technicien à l'époque n'a pas fait son travail et maintenant j'ai droit à un mois gratuit. J'ai payé plus de 200 euro mais le geste que je reçois lui est de 37 euro. Or le problème venait de chez vous. Maintenant que j'ai une nouvelle boxe, mon booster lui n'est plus compatible avec ma nouvelle boxe internet. Pourtant j'ai reçu mon booster gratuit lorsque je suis devenu client chez vous (via U smile). Pour avoir la télé je dois donc louer un nouveau booster sachant que j'ai un booster mais que celui-ci ne fonctionne pas. Ici on parle de problème qui sont dû suite à l'intervention de votre technicien lorsque celui-ci fait son installation. Il aurait dû faire le faire bien et me mettre à jour au niveau du matériel. Mais bon un client qui ne se fait pas avoir une fois n'set pas un bon client n'est-ce pas 😉 Donc maintenant je n'ai plus de télé donc je vais devoir supprimer la télé de mon pack. Ça va faire plaisir à votre manager. Après tout ce n'est pas votre problème vous êtes payé à la fin du mois qu'il y ait un nouveau client ou non. Cette société n'est pas la votre. En ce qui concerne le blabla de votre service client, il faut mettre à jour votre discours ou votre baratin. Parce que l'un me dit que j'ai droit à une nouvelle boxe gratuite, car celle-ci est défectueuse ce que votre collègue au téléphone me confirme. Vous, vous me dites le contraire. Qui dois-je croire, le gars qui vient faire un test à domicile ou une personne qui se trouve sur l'autre continent qui m'écris un mail disant que " le technicien à tort" dur dur le choix. Pour votre information je suis technicien en informatique et je sais que si je branche mon câble à ma boxe que ma connexion sera plus stable et bien meilleure. Mais avoir une connexion en WiFI de 17MB c'est de la honte et vous vous dites le meilleur internet de toute la Belgique. Je ne vais pas m'amuser à tirer des câbles dans toute la maison pour avoir internet rapide le wifi existe c'est pour une raison. Mais à 17MB par seconde c'est scandaleux. Sachez que je vais transmettre le mail à test-achat (même si je sais que vous n'en avez à rien faire) Je vous prie de bien vouloir supprimer la télé de mon pack. Une fois la télé supprimée je vous renvoie le matériel. Je ne vais pas vous renvoyer du matériel alors que mon abonnement tourne encore. Une fois que la télé est coupée je vous renvoie le tout. Bien à vous Monsieur Haddad

Messages (2)

Proximus

A l'encontre de: Y. H.

13-09-2024

Monsieur, Madame,Je vous confirme avoir pris en charge la plainte de Monsieur HADDAD YOUSSEF.Nous informerons le client aussi vite que possible du suivi de la plainte via un entretien téléphonique.CordialementVanessaL'équipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-08-13-16.01.01.000000 ======‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921011706048]

Proximus

A l'encontre de: Y. H.

30-09-2024

Bonjour, nous avons bien recontacté Mr Haddad. Il a bien du nouveau matériel internet box et wifi booster v2 donc le nouveau matériel en adéquation avec sa ligne fibre avec un Internet maxi fiber et vitesse maximale:GPON, 500Mbps/500 Mbps. Nous avons testé sa ligne : Allée des Perce-Neige/Sneeuwklokjesdreef, 13 1070 Anderlecht/Anderlecht Le lienpour le test de sa propre ligne internet lui a été envoyé via la page speed test Proximus sur laquelle il peut tester pour preuve son adresse et recevoir plus de détails. Bien à vous. L'équipe Proximus Support. Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-08-13-16.01.01.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921012163392]


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