Bonjour,
Je me permets ce message, car j'ai eu une décision en ma défaveur suite au litige de l'acheteuse alors que tout a été conforme de mon côté. Je ne comprends pas pourquoi Vinted a pris une telle décision voyant que cette acheteuse malveillante ayant maintenant 18 mauvaises évaluations s'amuse à faire des achats et après à les annuler ou à ne plus les vouloirs ensuite.
C'est ce qui a été le cas malheureusement pour moi, le colis est arrivé chez elle d'une paire de chaussures Guess en parfait état, mais, déjà, elle me parlait très froidement et ne voulait pas aller chercher le colis. (J'aurais mieux fait de ne pas insister.)
Elle a attendu 7 jours, car j'ai dit qu'il ne restait qu'un jour pour le récupérer, j'aurais mieux fait de ne rien dire.
Pour cette paire de chaussures, il faut savoir que je ne les aie portées qu'une heure en intérieur et étant handicapée, je ne peux marcher longtemps (je peux vous le prouver que je suis handicapée légalement.) donc, cela est impossible que je les ai abîmées et les photos le prouvent.
J'ai envoyé les photos de la vente dans la conversation du litige et on voit parfaitement que les chaussures sont en parfait état, rien à voir avec ce qu'elle a envoyé, en plus les boucles étaient défaites lorsqu'elle a pris les photos alors que les boucles étaient fermées lors de l'envoi, si elles avaient été abîmées comme elle le prétend, pourquoi défaire les boucles ? Il y a deux solutions, soit, c'est un caprice et elle n'en voulait plus ou cela ne lui convenait pas lorsqu'elle les a eues et les a abîmées pour être remboursée. (Elle connaît les combines.)
Soit, elle avait déjà une paire abîmée et à acheté ma paire pour faire un échange frauduleux. Je n'ai jamais eu d'évaluations négatives, tout ce que je vends est en parfait état sinon j'en fais don et s'il y avait le moindre détail contraire, c'était noté, j'ai toujours été la plus transparente possible. Vinted à préféré statué pour cette acheteuse frauduleuse et mauvaise, que pour une très bonne vendeuse et acheteuse comme moi, j'en suis restée choquée.
J'ai constaté que c'était souvent comme cela et que des vendeurs se retrouvaient lésés, il est illogique que des acheteurs puissent faire cela en toute impunité.
Je me retrouve avec une paire de chaussures invendable (que je n'ai pas encore récupéré) et une perte financière pour moi, en plus de cela, j'ai imprimé, utiliser du scotch et de l'essence aller et retour tout cela pour rien et ma paire de chaussures que je peux jeter.
Je n'ai pas grand espoir à vous envoyer cet email, mais, on ne sait jamais qu'une personne derrière cet écran voit la supercherie et la catastrophe que je viens de vivre, car, mentalement ça m'a miné, j'ai retiré toutes mes ventes tellement maintenant, j'ai peur qu'il m'arrive encore une telle mésaventure et j'avoue être extrêmement déçue et attristée de ce qu'il vient de m'arriver.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Bien à vous,
Delphine D
PS : Impossible de vous contacter via votre Email