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Arnaque au contrat

Résolue Publique

Plainte

G. S.

A l'encontre de: Earth bvba

22-10-2023

Bonjour, Le 19/06/2023, j'ai reçu la visite de la société Earth pour des panneaux solaires à louer.La personne m'a expliqué vaguement les conditions de placement et de location.Pendant cet entretien, j'ai demandé à avoir le contrat pour pouvoir le lire à tête reposée.La personne m'a dit qu'il suffisait de valider le sms qu'elle me venait d'envoyer pour recevoir le contrat.J'ai attendu ce contrat.Environ un mois après, j'ai reçu un coup de fil de la société pour planifier le placement des panneaux. Je n'avais toujours pas reçu la contrat. La personne m'a dit que le contrat avait été signé électroniquement le 19/06/2023 et qu'il était trop tard pour annuler le placement sous peine d'une amende de 500€ pour annulation. Le lui expliqué que je n'avais pas encore reçu le contrat. Elle m'a dit 'tant pis c'est trop tard'. J'ai dit que je n'avais pas pu signer le contrat puisque je ne l'avais pas encore lu.Le 3/10/2023, j'ai reçu par mail le contrat signé le 19/06/2023 à 16h30. Je l'ai lu et les conditions ne sont pas intéressantes pour moi et elles diffèrent de ce qu'elle m'avait dit le jour de l'entretien (notamment les 10 ans minimum obligatoires sous peine de rembourser la totalité restante des mensualités et les frais de démontage).J'ai répondu au mail directement.Le 20/10/2023, j'ai reçu un autre mail avec en annexe la facture.J'estime que j'ai le droit de refuser car avant le 20/10/2023, je n'avais toujours pas reçu le contrat, et qu'après lecture, les conditions n'étaient pas intéressantes pour moi.J'ai tous les courriers en copie en guise de preuve que je peux vous envoyer par mail si vous me donnez votre adresse mail.Bien à vous.

Messages (1)

Earth bvba

A l'encontre de: G. S.

26-10-2023

Bonjour,Ci-joint, vous trouverez le contrat qui a été signé digitalement via un code SMS reçu sur le téléphone de monsieur. Ce contrat a été signé numériquement par gerlando santalucia (IP: 52.48.125.241) par 2023-06-19T16:30:11+00:00 via 32468379671.Aussi, une visite préparatoire de chantier a eu lieu le 07/07/2023. Monsieur a accepté le rendez-vous et a laissé procéder à notre technicien (ensemble des photos dans le dossier joint). Aussi, lors de la visite préparatoire au chantier, monsieur à de nouveau validé via signature manuscrite sur la tablette de notre technicien.Monsieur a d'ailleurs demandé à notre technicien d'augmenté le nombre de panneaux de 12 à 13 panneaux.Pour finir, monsieur a fourni la copie de sa carte d'identité ainsi que du précompte immobilier (voir documents joints).Contenu de l'ensemble des éléments, vous comprendrez que nous n'avons aucun doute de la légitimité de ce contrat.Pour cette raison, nous avons conformément à nos conditions générales de vente appliqué une indemnité de résiliation.'‹Cependant, nous avons décidé d'avoir une attitude commercial et d'annuler la facture de résiliation. Je reste à votre service pour tout complément d'informations.Cordialement,LionelNaomé____________EarthBVKortrijksesteenweg387, B-8530 Harelbekewww.earth.beTel: +32 (0) 56 98 05 10____________ On Sun, 22 Oct at 12:31 PM , Plaintes plaintes@test-achats.be


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