Madame, Monsieur,Nous nous référons à la plainte enregistrée sur votre plateforme pour Monsieur Ahloumou Mehdi.En lespèce, notre client signale que son dossier a été transféré chez Fiducre alors quil naurait pas reçu de courrier de la banque lui demandant de régulariser sa situation de son compte bancaire. Monsieur Ahloumou désire obtenir la copie des courriers envoyés.Cest donc bien volontiers que nous vous communiquons nos conclusions suite à lanalyse de votre dossier.Nous comprenons quune distraction ou une indisponibilité ponctuelle peuvent exceptionnellement conduire à un certain manque dattention dans la gestion de son compte. Cest pourquoi, en cas de situation débitrice non autorisée, nous envoyons toujours à nos clients dans un premier temps une simple lettre de rappel qui, en labsence de suite, est suivie dune lettre recommandée.Nous constatons que depuis le mois de mars 2020, la banque lui a adressé plusieurs courriers de demande de régularisation. A savoir 12 courriers ordinaires et 24 courriers recommandés.En effet, son compte présentait un solde débiteur et le dépassement du compte nétant pas autorisé, nous linvitions régulièrement à régulariser dans les meilleurs délaisDepuis janvier 2023, nous lui avons envoyé 2 courriers simples (le 12 janvier et le 15 mars 2023) ainsi que 3 courriers recommandés (le 20 janvier, le 14 février et le 23 mars 2023).Ne pouvant transmettre la copie des courriers via votre plateforme (GDPR), nous invitons Monsieur Ahloumou Mehdi à nous contacter directement sil désire en obtenir les copies.Malgré nos nombreuses mises en garde et faute de régularisation de son compte dans le délai imparti et comme indiqué dans notre dernier courrier «recommandé» du 23 mars 2023, ce découvert a été communiqué à la BNB.Aussi, environ 3 mois après la date de début du dépassement, le code de droit économique (Arrêté Royal du 23/03/2017 remplaçant celui du 07/07/2002) impose à tout organisme financier de communiquer une situation débitrice à la BNB.La banque a également été dans lobligation de transmettre sa créance auprès de la société Fiducré.Au vu de ce qui précède, nous ne pouvons dès lors, partager son avis selon lequel la banque ne laurait pas avisé de la situation.Nous vous confirmons également que tous nos courriers lui ont été envoyés à la dernière adresse légale enregistrée dans nos systèmes.Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.Customer CareClient ServicesMailbox FR plaintes@ing.beMailbox NL klachten@ing.beING BelgiqueCours-Saint-Michel, 60, 1040 Etterbeek