N° d’affilé 1265824-71THONUS DANIEL Demande d’intervention au service juridique. Madame, Monsieur,C’est moi qui range depuis le début les factures électroniques GSM Orange.Le 20.01.2018 c’est ma femme qui a rangé la facture N° 05187210118 Période de facturation: 11/12/2017 - 10/01/2018 pour un montant total de164,04€.Vu le montant important ma femme a fait un contrôle de la facture.Elle m’a demandé ce que j’avais acheté au fournisseur (ECHOVOX)J’ai regardé la facture le problème c’est que je n’ai rien acheté ou demandé à (ECHOVOX) qui m’a facturé 50€ et un autre problème c’est que j’ai également des factures moins onéreuses pour (TC Telecom) à qui je n’ai rien acheté ou demandé.Suite à ce problème je suis remonté jusqu'à la première facture électronique reçue.Pour (TC Telecom) j’ai des facturations indues qui commencent sur ma facture Orange N° 04974960916 Période de facturation: 11/08/2016 - 10/09/2016 Pour (ECHOVOX) j’ai des facturations indues qui commencent sur ma facture Orange N°04815370817 Période de facturation: 11/07/2017 - 10/08/2017.Dès ma constatation j’ai envoyé un mail chez Orange.Voici mon mail.Numéro de client 1.4554029Madame, Monsieur,En contrôlant ma facture 05187210118, j’ai vu plusieurs paiements premium de 10€ pour un total de 50€ au fournisseur (ECHOVOX) Je suis allé voir sur Google pour savoir qui est ce fournisseur.Ce fournisseurs est un arnaqueur il y a plusieurs plaintes contre lui.Dans les plaintes il y a des personnes affiliées à Test Achats.Je suis moi-même affilié à Test Achats.Il y a 2 fournisseurs qui pratiquent ces arnaques (TC Telecom) et (ECHOVOX)Suite à cette constatation j’ai contrôlé mes factures jusqu’au mois de janvier 2017.Facture N°:(04000060117) j’ai 4€ de facturation pour le fournisseur (TC Telecom)Facture N°:(05004920217) j’ai 2€ de facturation pour le fournisseur (TC Telecom)Facture N°:(04956890317) j’ai 6€ de facturation pour le fournisseur (TC Telecom)Facture N°:(04871570417) j’ai 6€ de facturation pour le fournisseur (TC Telecom)Facture N°:(04993470617) j’ai 2€ de facturation pour le fournisseur (TC Telecom)Facture N°:(04465610717) j’ai 2€ de facturation pour le fournisseur (TC Telecom)Facture N°:(04815370817) j’ai 20€ de facturation pour le fournisseur (ECHOVOX)Facture N°:(05030660917) j’ai 40€ de facturation pour le fournisseur (ECHOVOX)Facture N°:(05027291017) j’ai 40€ de facturation pour le fournisseur (ECHOVOX)Facture N°:(05024631117) j’ai 51,50€ de facturation pour le fournisseur(ECHOVOX) et (TC Telecom)Facture N°:(05177981217) j’ai 44€ de facturation pour le fournisseur (ECHOVOX) et (TC Telecom)Facture N°:(05024631117) j’ai 50€ de facturation pour le fournisseur (ECHOVOX)Par ce mail je vous demande de bien vouloir me faire une note de crédit de 173,50€€ liée à mes factures indument payées.Un blocage immédiat des multimédias Premium pour ces fournisseurs (ECHOVOX) et (TC Telecom)Bien à vous. Daniel THONUSAvenue Blonden N°4 Bte 0944000 LIEGEGSM 0495/798.593.Adresse mail : danielcoco_343@hotmail.comLe 23.01.18 à +/- 08h10Le service clientèles Orange m’a sonné.Mon interlocutrice se présente (Nadia) elle m’explique être intervenue suite à mon mail.L’interlocutrice me dit d’avoir bien réagi en leur signalant directement après ma constatation du problème que de son côté il avait bloqué directement (ECHOVOX) et (TC Telecom) ainsi que l’accès au multimédia.Elle m’explique me faire une note de crédit de 4€ et 50€ sur ma dernière facture. Je demande pourquoi ne pas intervenir sur les autres factures elle me répond ne pouvoir intervenir que sur la dernière facture.Je réponds que j’ai fait confiance aux relevés électroniques ne sachant pas qu’il y avait des possibilités d’être arnaqué sans avoir signé ou demandé quoi que ce soit sur ma facture et ne pas comprendre pourquoi l’opérateur ne prend pas en charge la totalité de la sommes des arnaqueurs si le client n’a rien signé ou demandé.L’interlocutrice me signale que j’ai reçu le 01 août à 16h16 un SMS avec une demande pour un abonnement à 5€ que si j’ai fait une mauvaise manipulation j’ai pu activer l’abonnement (ECHOVOX).J’ai demandé pourquoi Orange n’avait pas envoyé des messages via SMS, mail, ou média pour protéger leur client contre ces fraudes.L’interlocutrice ne pas su me répondre concrètement. J’ai demandé s’il était possible d’avoir un supérieur pour répondre à ma question. L’interlocutrice m’a répondu ne pas savoir me mettre en rapport avec un responsable.Je suis allé voir le détail de ma facture du mois d’août pour le 01.08 le premier SMS donné est à 15h11, 15h44, 15h45, 15h50, et le dernier est à 17h43 au N°Proximus 0497152836Je n’ai pas de SMS à 4 chiffres comme pour réponse au SMS dit. Je ne réponds pas aux messages que je ne connais pas. Orange - votre crédit OrangeNoReply@orange.be Aujourd’hui, 08:28Vous Bonjour,Comme convenu, Orange vous crédite 4 euros. Nous vous invitons à virer le solde de 160.04 euros sur le compte BE05 2100 2335 9975 avec mention de la communication structurée.Vous trouverez les détails de vos dernières factures dans votre Espace client sur notre site web orange.be.Il vous reste des questions?N’hésitez pas à surfer sur notre site orange.be ou à appeler notre service clients au numéro gratuit 5000 (depuis votre GSM Orange) ou au numéro 02 745 95 00 (à partir de n’importe quel téléphone) au tarif normal.Cordialement,Le service client Orange.OrangeNoReply@orange.be Aujourd’hui, 14:02Vous Bonjour,Comme convenu, Orange vous crédite 50 euros. Nous vous invitons à virer le solde de 114.04 euros sur le compte BE05 2100 2335 9975 avec mention de la communication structurée.Vous trouverez les détails de vos dernières factures dans votre Espace client sur notre site web orange.be.Il vous reste des questions?N’hésitez pas à surfer sur notre site orange.be ou à appeler notre service clients au numéro gratuit 5000 (depuis votre GSM Orange) ou au numéro 02 745 95 00 (à partir de n’importe quel téléphone) au tarif normal.Cordialement,Le service client OrangeJe vous demande de bien vouloir intervenir pour obtenir le remboursement total lié à (TC Telecom) et ECHOVOX) qui pratique des arnaques de paiements indus connus par Orange qui ne fait pas grand-chose pour protéger le client. Je n’ai rien demandé, signé, autorisé à (TC Telecom) ou (ECHOVOX).Voici les renseignements sur mes factures:Numéro de client : 1.4554029 Numéro de facture : 04974960916 Période de facturation: 11/08/2016 - 10/09/2016 (2€)Numéro de client : 1.4554029 Numéro de facture : 04957881016 Période de facturation: 11/09/2016 - 10/10/2016 (2€)Numéro de client : 1.4554029 Numéro de facture : 04998681216 Période de facturation: 11/11/2016 - 10/12/2016 (8€)Numéro de client : 1.4554029 Numéro de facture : 04000060117Période de facturation:11/12/2016 10/01/2017 (4€)Numéro de client : 1.4554029 Numéro de facture : 05004920217 Période de facturation: 11/01/2017 - 10/02/2017 (2€)Numéro de client : 1.4554029 Numéro de facture : 04956890317 Période de facturation: 11/02/2017 - 10/03/2017 (6€)Numéro de client : 1.4554029 Numéro de facture : 04871570417 Période de facturation: 11/03/2017 - 10/04/2017 (6€)Numéro de client : 1.4554029 Numéro de facture : 04993470617 Période de facturation: 11/05/2017 - 10/06/2017 (2€)Numéro de client : 1.4554029 Numéro de facture : 04465610717 Période de facturation: 11/06/2017 - 10/07/2017.(2€)Numéro de client : 1.4554029 Numéro de facture : 04815370817 Période de facturation: 11/07/2017 - 10/08/2017 (20€)Numéro de client : 1.4554029 Numéro de facture : 05030660917 Période de facturation: 11/08/2017 - 10/09/2017 (41,75€)Numéro de client : 1.4554029 Numéro de facture : 05027291017 Période de facturation: 11/09/2017 - 10/10/2017 (41,30€)Numéro de client : 1.4554029 Numéro de facture : 05024631117 Période de facturation: 11/10/2017 - 10/11/2017 (51,10€)Numéro de client : 1.4554029 Numéro de facture : 05177981217 Période de facturation: 11/11/2017 - 10/12/2017 (44€)Numéro de client : 1.4554029 Numéro de facture : 05187210118 Période de facturation: 11/12/2017 - 10/01/2018 (54€)Total après contrôle 286.15€J’ai été remboursé pour la facture 05187210118 Période de facturation: 11/12/2017 - 10/01/2018 de 54€ par Orange.Salutations.THONUS Daniel.