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Arnaque + mauvaise assistance (Vinted)

Résolue Publique

Plainte

I. D.

A l'encontre de: VINTED

12-04-2022

Bonjour, Je vous contacte suite à double injustice que j'ai subi. Elle relève non seulement d'un différend de particulier à particulier mais aussi d'une mauvaise assistance du service d'aide au client de Vinted. Tout commence le 04 avril 2020, je mets en vente sur cette même application une robe décrite comme neuve sans étiquette (il s'agit d'une appellation définie par Vinted même qui concerne un article jamais porté mais dont l'étiquette à été enlevée.) Cette robe a été achetée même pas un mois plus tôt et a été lessivée et repassée mais jamais portée, je réalise donc la publication de cet article en mentionnant qu'il est comme neuf et qu'il n'a aucun défaut, sa vente se justifiant par un achat trop impulsif. Je mets cette robe en vente au prix de 10€. A cette même date, une Vintie m'envoie un message pour m'acheter la robe à un prix moindre 6€, je réponds à son offre en lui proposant 8€, la vente est ensuite conclue. Le jour même, je prépare mes colis à la fois cette robe et d'autres articles pour d'autres acheteurs. A cet instant, la robe est toujours dans un état conforme à la description. Tous les colis sont déposés quelques heures plus tard au point Mondial Relay où j'ai l'habitude de me rendre. Le 08 Avril 2020, je me rends compte que l'utilisatrice à qui j'ai vendu la robe, fati1988, reçoit sa commande mais déclare un litige. Elle prétend que la robe n'est pas conforme à sa description et m'envoie des photo de l'article endommagé. Sur ces photos, la robe est tachée de stylo et d'une sorte de liquide qui aurait séché.. Elle déplore aussi un petit trou. Assez surprise, je lui présente d'abord mes excuses mais aussi mon incompréhension puisqu'il s'agit d'un vêtement neuf et gardé dans un petit laps de temps dans de bonnes conditions. Je discute avec la vendeuse, lui fait comprendre que je suis presque certaine de n'y être pour rien en lui expliquant que je suis attentive à mes articles et que lorsqu'ils présentent des défauts je joue la carte de l'honnêteté. Je crois aboutir à un accord avec l'acheteuse, qui me suggère elle aussi de clôturer le litige, sans quoi ce serait le support de Vinted qui trancherait et que ce serait donc plus compliqué. Je m'éxécute en pensant régler le problème mais en cliquant sur clôturer le litige je me rends compte qu'il ne se passe pas du tout ce qui était prévu! En réalité, en faisant cette manœuvre l'acheteuse est remboursée alors qu'elle détient encore l'article que je lui ai vendu. Je me retrouve alors sans argent et sans article alors que j'ai pourtant fourni un article conforme, dans les bons délais! J'en fait part à l'acheteuse, en parallèle, je contacte une première fois le support pour signaler le problème mais je comprends assez vite que je suis tombé dans une faille de l'application qui considère que la transaction est terminée. Au vu de la réaction de l'acheteuse qui semble satisfaite de la situation, je comprends en fait un second sens aux commentaires laissés sur son profil, elle semble arnaquer les vendeurs en signalant des défauts (plus ou moins réels ?) sur les articles pour ensuite créer des litige et mener les vendeur à accepter de clôturer l'affaire malgré eux. (photos à l'appui)J'ai bien sûr tenté d'avertir un agent de Vinted à la fois pour leur demander de régler le problème et à la fois pour leur signaler cet abus mais il faut dire que les moyens pour entrer en contact sont très limités. Le support m'a répondu qu'il ne s'avait rien faire une fois la transaction terminée, je leur ai alors demandé de me rediriger vers un service de plainte mais depuis ils ne me répondent plus. J'ai aussi essayé de passer par le signalement de l'acheteuse (qui m'a bien sûr entre temps bloquée) mais je n'ai reçu aucune nouvelle de ce côté. Je tiens à préciser que mes tentatives de contact se sont faites un vendredi après midi, que rien n'a bougé le week-end (ce que je peux comprendre) mais dès le lundi 11/04/22 je n'avait toujours pas de nouvelle. En vous contactant j'espère entrer en contact avec des employés plus haut placé de chez Vinted pour pouvoir leur faire part de ce problème, exiger un meilleur service et leur demander réparation. Nous sommes minimum 3 victimes à ma connaissances (j'ai d'ailleurs envoyé un message aux deux autres personnes concernées pour qu'elles me partagent leur expérience et me fournissent d'autres éléments). J'hésite aussi à prendre contact avec la police mais j'ignore si ce sera utile... En tout cas, jusqu'ici je me sent bien seule face à la non réactivité des personnes à qui j'ai demandé de l'aide. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire jusqu'ici et attend de vous nouvelles. Bien à vous, Isolde Dadseux

Messages (4)

VINTED

A l'encontre de: I. D.

12-04-2022

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

I. D.

A l'encontre de: VINTED

15-04-2022

Toujours pas de réponse...

VINTED

A l'encontre de: I. D.

15-04-2022

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: I. D.

15-04-2022

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,


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