Retour

Arnaque réservation voyage en ligne

Résolue Publique

Plainte

N. B.

A l'encontre de: Go Voyages

24-08-2020

Bonjour, suite au confinement et obstacles rencontrés cette année, le besoin de partir en vacances était indispensable.( 4 jours en Grèce).Le 17/08/2020 nous avons donc réservé mon amie et moi un pack voyage avion+hôtel auprès de la compagnie edreams pour un départ le 18/08/2020 et un retour le 22/08/2020 (3 adultes et 1 enfant). Au moment du paiement, mon amie s est trompée de carte banquaire. Il n y avait pas assez de solde sur cette dernière. Le soucis est que edreams a quand même débité le montant dû à l hôtel mais pas celui des billets d avion. Nous nous retrouvons donc sans billets. Nous prenons donc contact avec la compagnie concernée, avec laquelle il n y’a malheureusement, à cette heure la, pas d interlocuteurs francophones. Nous essayons tant bien que mal de discuter avec cette personne en anglais avec un accent incompréhensible (après plus de 120 minutes d attente), à qui nous demandons de pouvoir compléter le paiement du pack réservé. Celui ci nous informe que c est possible moyennant des frais de 1€ pour le changement de carte de paiement, ce que nous acceptons, mais il nous annonce que le solde n est plus celui du début, mais près du double, ce qui du coup ne correspond plus à notre réservation. Nous ne procédons alors pas au paiement et les rappelons le matin du 18/08/2020 afin de pouvoir nous exprimer en français. Après 100 minutes d attente, quelqu’un nous répond. Notre interlocutrice nous annonce la même hausse que la veille hors nous constatons sur leur site que ce n est pas le cas et nous dit qu il est impossible d annuler la partie hôtel débitée seule sans avertissement préalable. Ce qui nous force alors à réserver d autres billets sur leur site GoVoyages, nous procédons donc au paiement d un montant de 1334€ pour 4 billets d avion, dont l allé est opéré par la compagnie aegean et le retour par sn brussels airlines. A l aide de notre numéro de vol, nous sommes donc en mesure de remplir la demande de qr code pour la Grèce. Suite à cela, je reçois une confirmation de paiement d un montant de 736€ de la part de corendon, ce qui me surprend vu qu a aucun moment il n est stipulé que cette dernière aie quelque chose avoir avec notre voyage car sur la facture reçue,ni le montant ni le numéro de carte de paiement ne correspond à ma réservation. Nous nous rendons donc à l aéroport de Bruxelles avec notre test covid négatif et notre confirmation de demande de qr code. Au comptoir d enregistrement, on nous dit qu il n est plus possible depuis la veille(17/08) de partir vers la Grèce sans avoir reçu le qr code. Nous reprenons contact avec la compagnie GoVoyages afin de savoir pourquoi ce qu ils nous ont vendu des billets le jour même sachant que le qr code ( impossible à demander sans numéro de vol et prenant 24h) ne nous parviendrait pas avant le départ. Ils nous disent alors par téléphone qu ils ont procédé à une demande d annulation pour l hôtel ainsi que pour le vol allé mais que par contre pour le vol retour nous devons prendre contact avec sn brussels . Nous nous rendons au comptoir brussels airlines afin de leur demander l annulation du vol retour, mais ces dernier ne nous retrouvent nulle part dans leur système. Nous rappelons donc GoVoyages qui après 140minutes d attente finissent par me répéter le même discours nous réorientant ver brussels airlines, nous mettent alors dans l impasse car l agent brussels airlines physiquement face à nous ne nous trouvent toujours pas sur un de leur vol (ou est donc passé notre argent). Après plusieurs tentatives d appels ( d en moyenne 120 minutes d attente) afin de pouvoir être transféré à un responsable via l interlocuteur, mais en vain vu que l appel, après un long moment d attente intermédiaire me renvoie sur l enquête de satisfaction avant de couper. Voilà le cas dans lequel je me retrouve aujourd’hui et pour lequel je sollicite l intervention de vos compétences. Merci de m avoir lu.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme