Plaintes les plus récentes

V. C.
30-10-25

frais d'enregistrement

Bonjour, En date du 18 septembre, j’ai réservé via la plateforme Go Voyage, trois voyages vers Allicante. * réservation au nom de AM 23946010527 20/10 au 26/10 * réservation au nom de VC 23945947792 20/10 au 02/11 * réservation au nom de LC26/10 au 02/11 Pour les vols aller 20/10, la compagnie aérienne était Ryanair. La veille du vol, nous avons reçu un message de la part de Go voyage pour nous faire part du souci pour l’enregistrement. Nous avons donc tenté à plusieurs reprises de faire l’enregistrement en ligne sur le site de la compagnie aérienne mais impossible à cause des adresses mails et mots de passe que Go voyages a crées et fournis pour la réservation des vols. Nous avons dès lors contacter le service clientèle de Go Voyage le 20 octobre à 11h13. Le collaborateur nous a alors expliqué que le problème se situe du côté de Ryanair. Il nous fait savoir que la compagnie aérienne bloque automatiquement l’enregistrement avec les réservations de Go Voyages car Ryanair ne veut pas travailler avec cet intermédiaire ??! Que la seule solution est de nous présenter à l’accueil de la compagnie à l’aéroport. Du fait d’avoir encore tenter sans succès l’enregistrement en ligne, nous nous sommes donc présentées auprès de Ryanair avant le vol. Quelle fût notre stupéfaction lorsque l’on nous annonce 55 eur/ billet à imprimer. Prises en otage, nous n’avons pu faire autrement que de débourser cette somme. Etant donné le mauvais service (ou pire le mauvais conseil du collaborateur), nous aimerions vouloir être remboursé de cette somme (110 eur voir annexe) la réponse de go Voyage est aussi remarquable: Votre référence de réservation Govoyages: 23946010527. Suite à votre demande, nous vous informons que l'enregistrement en ligne doit se faire sur le site de la compagnie aérienne minimum 24h avant le départ afin de récupérer les cartes d'embarquement. Ou bien nous contacter pour que nous pussions vous assister. Par conséquent nous sommes dans l'impossibilité de vous rembourser ces frais. Bien que notre volonté de vous apporter satisfaction soit, nous vous l’assurons, grande, nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande. Nous nous excusons pour tout désagrément occasionné indépendant de notre volonté. Nous vous remercions d'avoir contacté GOVoyages et nous espérons vous être utiles de nouveau très prochainement. Cordialement, Votre équipe du service clientèle GOVoyages Prime. Plus d'économies. Plus de voyages. Saviez-vous que vous pouvez gérer vous-même votre réservation en ligne? Cliquez ci-dessous pour vérifier le statut de votre remboursement, demander une facture, annuler une réservation, demander une copie de votre email de confirmation, et plus encore !

Clôturée
R. F.
03-10-25

Litige avec GoVoyages – Annulation par erreur, refus de réactivation et contradictions

Bonjour, Je me permets de solliciter l’aide de Test-Achats concernant un litige avec la plateforme GoVoyages (groupe eDreams). Le 2 octobre 2025, j’ai réservé un séjour à l’hôtel [nom de l’hôtel] via GoVoyages. Moins d’une heure après, j’ai annulé la réservation par erreur. En constatant ma faute, j’ai immédiatement contacté GoVoyages et l’hôtel pour tenter de réactiver mon séjour. Voici les faits : Lors de l’annulation, un message sur la plateforme indiquait clairement que l’annulation était gratuite jusqu’au 3 octobre 2025. J’ai immédiatement appelé un agent, qui m’a confirmé qu'il faut voir avec l'hotel s'il accepte l'annulation gratuite je peux les recontacter . j'ai contacté l'hotel, ils ont confirmé que: l’annulation a été effectivement gratuite, ils n’avaient jamais reçu le paiement, et qu’ils auraient pu m’accueillir si la réservation avait pu être réactivée. Malgré cela, GoVoyages refuse de rétablir ma réservation et maintient que le montant payé est perdu, en invoquant un tarif « non remboursable ». À ce jour, je reçois encore des emails de confirmation de séjour de la part de GoVoyages, comme si ma réservation était toujours active, alors que sur leur site elle apparaît comme annulée. Ces contradictions montrent une gestion défaillante et, à mes yeux, une pratique trompeuse. En résumé : Référence de réservation : [ 24007438103] Montant prélevé et bloqué : [€303 euro] Preuves disponibles : confirmation de réservation, preuve d’annulation, confirmation écrite de l’hôtel (annulation gratuite + aucun paiement reçu), capture de l’écran « annulation gratuite jusqu’au 3 octobre », emails contradictoires de GoVoyages confirmant encore le séjour. Leurs conditions sont contradictoires : Leur site mentionne « annulation gratuite jusqu’au 3 octobre 2025 à 23h59 » ; Mais dans un autre document, il est indiqué « ne peut pas être annulée » ; Enfin, leur mail de refus parle d’une date limite fixée au 2 octobre 2025 à 21h16, ce qui est incohérent et trompeur. Je sollicite donc l’assistance de Test-Achats pour obtenir : soit le remboursement intégral du montant retenu, soit la réactivation du séjour, puisque l’hôtel était disposé à m’accueillir. Je reste bien entendu à disposition pour fournir toutes les pièces justificatives. Je vous remercie par avance de votre aide.

Clôturée
V. T.
19-09-25

Résiliation abonnement

Bonjour j’ai demandé à go voyages de résilier mon abonnement, ils m’ont informé que la résiliation ne se fait uniquement que par appel. Sauf que depuis plus de 3 semaines le numéro est indisponible et je ne sais donc pas les joindre pour cette résiliation. Donc en gros j’aimerai qu’on résilie mon abonnement.

Résolue
S. K.
16-06-25

Frais abusifs de modification de vol chez GoVoyage (billet moins cher)

Bonjour, J’ai réservé un billet Royal Air Maroc via l’agence GoVoyage (n° de réservation: 22369580799) pour un vol prévu du 24 juillet au 7 août, au prix de 422 €. Je souhaite modifier mes dates vers un vol du 20 au 30 décembre, dont le prix est de 266 €. Pourtant, GoVoyage me demande 231 € de frais de modification, sans aucun détail ni justification claire. Je considère ces frais comme abusifs et totalement disproportionnés, car : – Le nouveau billet est moins cher – Le montant des frais dépasse la logique commerciale – Aucune transparence n’est fournie Je sollicite l’intervention de Test-Achats pour faire respecter mes droits de consommatrice, et faire annuler ou réduire ces frais. Merci pour votre aide.

Clôturée
I. H.
05-03-25

Absence de facture

Bonjour à tous, J'ai un abonnement GO voyage avec lequel je voyage régulièrement mais j'ai besoin d'une facture à chaque déplacement, je le coche d'office dès ma réservation mais rien n'y fait , je suis à mon dixième coup de téléphone , chaque fois ils me promettent de m'envoyer les factures mais rien n'arrive. J'ai donc au moins une dizaine de factures non reçues, ils ont évidemment toutes les coordonnées de la société . Voici une des réf de voyage pour laquelle je n'ai pas eu de facture: 20284508958 Pourriez-vous m'aider dans ce dossier? Cordialement

Clôturée

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