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Arnaque, vente abusive, frais de résiliation

Résolue Publique

Plainte

C. P.

A l'encontre de: Proximedia

12-10-2020

Bonjour,J'ai contracté 3 contrats avec Proximedia Online et Click+ en 2017. Après plusieurs mois, et des centaines d'euros dépensés, je me trouve insatisfaite des services proposés, et connais une situation financière de plus en plus compliquée. Je demande donc pas mail au service financier de Proximedia, de clôturer les 3 contrats qui me lient à leur entreprise. Sauf que voilà, impossible de résilier mes contrats sans frais (comme promis par le démarcheur lors de la signature des contrats). On me réclame des milliers d'euros si je casse les contrats avant les 48 mois (informations écrites en minuscule à la fin du contrat que le démarcheur prend bien soin de ne pas citer lors de la vente abusive dont j'ai été victime). Après plusieurs échanges de mails, et plus de 3000 euros de frais, je pense être enfin débarrassé de cette société. Mais nous voilà plus de 2 ans après ces péripéties, et hier, je trouve dans ma boite aux lettres un document informel d'une employée Online. Je prends contact avec elle, et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'elle m'apprend que je serais encore tenue de leur payer des factures ouvertes et la résiliation de mon contrat Online. Il me réclame encore plus de 2000 euros, et prétendent avoir envoyer plusieurs rappels, mises en demeure, et effectué plusieurs appels (auxquels je n'aurais pas répondu selon leurs dires). J'ai envoyé un mail expliquant que les délais de réclamation me semblait très long, et je remet en doute la véracité des montants réclamés. Je ne compte en aucun cas payer, sachant que le site internet n'a été actif que quelques mois (jusqu'en 2018, au moment de la résiliation des contrats Click+ et Online). Ils me réclament pourtant des factures pour des prestations qui n'ont jamais été faite. Je refuse de payer, c'est une arnaque pure et simple.

Messages (1)

Proximedia

A l'encontre de: C. P.

26-10-2020

Madame Peelman,Bonjour,C'est avec étonnement que nous apprenons que vous n'étiez pas satisfaite de nos services, alors que vous nous aviez adressé un mail concernant le beau travail de nos équipes.Concernant votre situation, nous avons cherché des solutions avec vous et nous sommes encore en train de le faire. Le montant perçu à ce jour correspond à la clôture de vos deux contrats Click+. Dans votre courriel du 30 mai 2018, vous nous aviez également indiqué vouloir poursuivre votre contrat ONLINE. Toutefois, en cessant d'honorer vos factures mensuelles chez ONLINE, nous n'avons pas eu d'autre choix que de rompre votre contrat ONLINE à vos torts ainsi que de mettre fin aux services.Notre service contentieux vous a adressé une réponse par courriel le 21 octobre 2020, qui contient plus d'informations sur votre dossier et reste en attente d'une réaction de votre part afin de dégager une solution.Nous vous remercions pour votre collaboration, soyez certaine, que nos services restent à votre entière disposition.Cordialement,Nathalie AertsAssistante MarketingFrom: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Sent: lundi 12 octobre 2020 15:51To: Marketing Subject: Plainte - Arnaque, vente abusive, frais de résiliation - (CPTBE01067892-19)


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