Retour

Arnaque Vinted

Résolue Publique

Plainte

A. B.

A l'encontre de: VINTED

22-12-2020

Bonjour, j'ai vendu une paire chaussures Dior B23 à un membre sur Vinted. J'ai accepté une offre a 560€ proposé par un acheteur, puis j'ai envoyé ma paire de chaussures (15/10/20). Cependant, cette personne a annulé la vente après avoir reçu l'article (23/10/20) et a ouvert un litige en signalant que les chaussures étaient de contrefaçon. J'ai alors fourni des preuves d'authenticité et la facture d'achat à Vinted. Après le contrôle par les experts de Vinted, ils m'ont dit que l'article ne semble pas authentique. Vinted a annulé la transaction sans aucun recours possible malgré les preuves d'authenticité apportées et a permis à l’acheteuse de garder mes chaussures gratuitement. Ça fait 2 mois que j'envoie des emails et des messages à Vinted presque tous les jours pour contester leur décision et récupérer mes chaussures. À chaque fois, Vinted m'envoie des messages automatiques : le litige est résolu et qu'il est interdit de mettre en vente des articles contrefaits. Et depuis quelques jours, Vinted me menace de clôturer mon compte alors que je suis la victime.Vinted n'intervient pas en cas de litige et ne propose pas de solution concrète à ce problème. J'ai perdu un temps monumental avec l'assistance de Vinted, c'est pourquoi je me tourne vers Test-Achats en espérant obtenir un remboursement/dommages-intérêts de la part de Vinted. Je tiens a mettre en garde contre Vinted, car leur assistance est inutile et n'est pas compétente pour contrôler l'authenticité des articles.Note : je me suis grandement inspiré de la plainte introduite le 20/09/20 par @deloks sur Test-Achats, intitulée arnaque. Cette personne a été victime de la même arnaque que moi. Vinted lui a remboursé 180€. Comme @deloks, je souhaite également obtenir un remboursement/dommages-intérêts.

Messages (18)

VINTED

A l'encontre de: A. B.

02-01-2021

Bonjour, Merci pour votre message.Afin de vous aider à résoudre ce problème rapidement, il me faudrait quelques informations supplémentaires.Pourriez-vous expliquer ce qui semble etre le problème auquel vous etes confronté ?À très vite !

A. B.

A l'encontre de: VINTED

03-01-2021

Bonjour,Vinted a remboursé l'acheteuse sans mon accord et sans que mon article me soit retourné. Vinted a donc permis à l'acheteuse de garder mon article gratuitement. Le support de Vinted considère que mon article n'est pas authentique, malgré la facture d'achat et de nombreuses photos illustrant l'authenticité. Le support de Vinted ne semble pas être compétent pour authentifier mon article. Je n'ai aucun recours possible auprès du support de Vinted puisque l'article est injustement considéré non-authentique.Mon problème est que, à ce jour, je n'ai toujours pas récupéré mon article. De plus, Vinted n'a proposé aucune solution concrète à ce problème. Pour résoudre ce problème, je souhaite la solution suivante : un remboursement de 350€.

VINTED

A l'encontre de: A. B.

03-01-2021

Bonjour, Merci pour votre message.Afin de vous aider à résoudre ce problème rapidement, il me faudrait quelques informations supplémentaires.Pourriez-vous me fournir votre pseudo sur Vinted ainsi que le pseudo de l'autre membre et le nom de l'article en question ?À très vite !

VINTED

A l'encontre de: A. B.

03-01-2021

Bonjour, Puisque vous n'avez pas donné suite à notre dernier message je suis obligée de clôturer la demande car il semble que votre problème soit résolu.Si ce n'est pas le cas ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me recontacter en répondant à ce message.Bonne journée !

VINTED

A l'encontre de: A. B.

04-01-2021

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Afin de vous aider à résoudre le problème, je vous invite à me fournir les informations nécessaires que j'ai demandées.Je suis désolé, mais si je n'ai pas de nouvelles de votre part dans un délai de 24 heures, je vais considérer que le problème est résolu.Bonne journée !

A. B.

A l'encontre de: VINTED

05-01-2021

Je n'ai pas beaucoup de temps libre, c'est pour cela que je n'ai pas pu répondre hier. Par ailleurs, je trouve que vos menaces de clôturer la demande sont déplacées. Effectivement, je vous rappelle que vous avez mis 12 jours à répondre à mon premier message.Le problème n'est pas résolu. Voici les informations demandées :Mon pseudo : tomonlinePseudo de l'autre membre : paulinedg0Nom de l'article : Dior Sneaker Haute B23 (taille 42). Référence: 3SH118YJP_H069

VINTED

A l'encontre de: A. B.

08-01-2021

Bonjour,Puisque vous n'avez pas donné suite à notre dernier message je suis obligée de clôturer la demande car il semble que votre problème soit résolu.Si ce n'est pas le cas ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me recontacter en répondant à ce message.Bonne journée !

A. B.

A l'encontre de: VINTED

08-01-2021

Le problème n'est pas résolu. Vous n'avez pas reçu mon message ? Je l'ai pourtant bien envoyé... Je vous le revoie :Voici les informations demandées :Mon pseudo : tomonlinePseudo de l'autre membre : paulinedg0Nom de l'article : Dior Sneaker Haute B23 (taille 42). Référence: 3SH118YJP_H069

A. B.

A l'encontre de: VINTED

14-01-2021

Bonjour, avez bien reçu les informations demandées cette fois-ci ? ça fait bientôt 3 mois que je n'ai plus mon article à cause de Vinted, quand allez-vous me verser le remboursement ?

VINTED

A l'encontre de: A. B.

14-01-2021

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Rania Vinted.fr

A. B.

A l'encontre de: VINTED

26-01-2021

J'ai reçu un message de Vinted m'accusant et stipulant que mon "article ne semble pas être authentique". Cependant, cette allégation calomnieuse ne tient pas, car j'ai envoyé la facture d'achat qui prouve l'authenticité de l'article. J'ai donc porté plainte contre Vinted pour diffamation et pour Dommage-Intérêts.Dans l'intérêt de Vinted, acceptez de verser un remboursement pour mon article.

A. B.

A l'encontre de: VINTED

04-02-2021

Ça fait 3 semaines et toujours aucune réponse, est-ce que vous recevez mes messages ? si oui, quand allez-vous me verser les 350€ de Dommages-Intérêts ?

VINTED

A l'encontre de: A. B.

04-02-2021

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Rania Vinted.fr

A. B.

A l'encontre de: VINTED

18-02-2021

Toujours aucun retour depuis 5 semaines... quand est-ce que Vinted va me verser les 350€ Dommages-Intérêts pour mon article ?

VINTED

A l'encontre de: A. B.

19-02-2021

Bonjour, Merci pour votre message.Afin de vous aider à résoudre ce problème rapidement, il me faudrait quelques informations supplémentaires.Pourriez-vous me fournir votre pseudo et le pseudo de l'autre membre ainsi que le nom de l'article en question ?À très vite !

VINTED

A l'encontre de: A. B.

21-02-2021

Bonjour,Nous vous confirmons que nous avons contacté le membre tomonline quant à son problème avec la transaction 1088709766 sur notre plateforme.Cordialement. Hafedh Vinted.fr

A. B.

A l'encontre de: VINTED

28-02-2021

Mon pseudo : tomonlinePseudo de l'autre membre : paulinedg0Nom de l'article : Dior Sneaker Haute B23 (taille 42). Référence: 3SH118YJP_H069Veuillez me répondre directement ici (sur test-achat.be). Je ne répondrais plus au messages automatiques de l'application Vinted.Ces messages automatiques sont des diffamations à mon encontre, car ils m'accusent à tord de vendre un article non-authentique. L'authenticité de mon article a été prouvé facture à l'appui. J'ai également envoyé des certificats d'entreprises spécialisées confirmant l'authenticité de mon article.Puisque l'article est authentique, veuillez me verser 350€ en Dommages-Intérêts. Sinon, veuillez me proposer une solution adaptée à mon problème.

VINTED

A l'encontre de: A. B.

28-02-2021

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme