Retour

Arnaque Vinted

Closed Publique

Plainte

B. G.

A l'encontre de: VINTED

27-04-2024

J'ai vendu des articles sur Vinted. L'acheteur a reçu le colis et a ouvert un litige, mentionnant photo à l'appui qu'un des articles présent dans le colis était cassé. J'estime la valeur de l'article à +-30€ par-rapport au prix total du colis de 180€. Vinted m'a expliqué que mon colis n'était pas conforme (chose que je conteste). L'acheteur a été intégralement remboursé des 180€. L'acheteur a pu conserver tous les autres articles présents dans le colis gratuitement (dont j'estime la valeur à 150€). Je soupçonne une arnaque (l'acheteur a volontairement cassé un des articles pour conserver gratuitement les autres). Vinted refuse toute discussion et m'interdit tout contact acheteur (messages bloqués). Je me suis donc fait voler de 150€ à 180€.

Messages (7)

VINTED

A l'encontre de: B. G.

27-04-2024

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: B. G.

27-04-2024

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Mateusz Vinted

B. G.

A l'encontre de: VINTED

14-05-2024

J’accuse bonne réception que vous avez accusé bonne réception de ma demande, à laquelle j’attends toujours votre réponse dans les meilleurs délais depuis 15 jours.Blague à part, j’ai été détroussé de 180€ par votre entreprise, et je constate que votre technique de gestion des litiges, aussi bien sur votre plateforme qu’ici, est d’ignorer les plaintes des vendeurs en favorisant systématiquement l’acheteur, même en cas de fort soupçon d’arnaque, ainsi que de répondre invariablement avec des phrases toutes faites à répétition dont le but évident est de lasser les gens et les faire abandonner leur demande par découragement. Votre politique de protection des acheteurs est folle, inéquitable, et laisse « l’arnaqué » sans aucun recours (blocage des messages). Cette politique favorise tellement les arnaques que ça s’apparente presque à du vol. Je met ici en garde toutes les personnes qui comptent vendre sur Vinted: méfiez-vous, ne faites confiance à aucun acheteur, assurez vos arrières pour les articles coûteux (vidéos, photos de vos emballages, faites limite un vlog de vous qui emballez le colis jusqu’au dépôt en point relais -je ne plaisante pas, faites-le!). Et, surtout si vous vous faites arnaquer, ne faites pas confiance à Vinted pour resoudre vos litiges. Vous voilà prévenus.

VINTED

A l'encontre de: B. G.

14-05-2024

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: B. G.

15-05-2024

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

B. G.

A l'encontre de: VINTED

18-06-2024

Epilogue: rien. Technique de Vinted: ne pas répondre, laisser pourrir les plaintes. Il est bien évident que personne ne va pas payer des frais d’avocat pour une arnaque de 180€ contre un monstre de leur envergure. Leur slogan ? « Souriez, vous vous êtes fait arnaquer » Courage aux autres, moi j’abandonne.

B. G.

A l'encontre de: VINTED

19-06-2024

…suite et fin du sketch: j’ai reçu un message de Vinted m’indiquant…. qu’ils accusaient bonne réception de ma demande, mais qu’elle a déjà été clôturée précédemment. Courage aux autres victimes.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme