Retour

Arnaque, Vol, complicité fraude bancaire

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

V. S.

A l'encontre de: Buy Way

19-07-2024

Je m’appelle Valentin Rares Strat et je possède une Mastercard chez Buy Way. Le 28 juin 2024, j'ai été victime d'une tentative d'escroquerie suivie d'un vol sur mon compte de la part de CODERIX. Le 29 juin, j'ai informé la banque Buy Way lorsque j'ai remarqué qu'une tentative de vol était en cours sur mon compte et j'ai donc bloqué la carte. On m'a ASSURÉ que cette transaction frauduleuse avait été stoppée, mais j'ai constaté avec grande déception, après avoir reçu la nouvelle carte, que ces voleurs, CODERIX, avaient retiré de l'argent de mon compte sans mon consentement, à la suite d'un abonnement que je n'ai pas sollicité, prélevant ainsi chaque mois la somme de 69 euros. Après de nombreuses tentatives infructueuses pour parler avec Buy Way, on m'a donné un numéro de téléphone indisponible et on m'a dit de signaler la fraude à la police. Il est incroyable de voir combien de désagréments peut causer une telle banque prétendument respectueuse. Comment peut-on avoir confiance en une banque qui ne protège pas ses clients et permet de telles fraudes ? Je crois que quelqu'un dans cette banque est complice de ces voleurs, sinon il est inexplicable que de l'argent ait pu être retiré de mon compte sans mon accord, alors que j'avais immédiatement signalé la tentative de fraude à la banque. Je demande l'annulation de cet abonnement frauduleux, la récupération de mon argent et la punition des responsables.

Messages (1)

Traitée par Testachats 19 juillet 2024

Buy Way

A l'encontre de: V. S.

24-07-2024

Nos ref.: 803613Dossier: 42904509171100 Bonjour Monsieur STRAT,Nous faisons suite à votre plainte via la plateforme de Test Achat au sujet de votre dossier.Une préanalyse démontre que ceci est un cas typique de transactions récurrentes.Afin de donner une suite favorable à votre demande et comme expliqué par notre service Fraude concernant votre première contestation, dans un premier temps nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec le marchand concerné (en l'occurrence coderixnet).Afin d’être en règle avec la procédure MasterCard qui préconise avant tout un contact entre le client et le marchand, nous vous saurions gré de vbien ouloir contacter le marchand dans un premier temps afin d’obtenir un éventuel remboursement.Un contact par mail est préférable, si le site internet vous redirige vers un « Chat » prenez en photorint screen les échanges que vous avez eu avec l’opérateur.Trois possibilités s’offrent à vous:Le marchand vous réponds pas Vérifier bien si c’est le bon email.Veuillez nous envoyer la preuve de prise de contact.Le marchand vous rembourse la totalité ou une partie. Voilà le dossier règle.Le marchand vous demande de contacter votre organisme financier. Veuillez nous envoyer la preuve de prise de contact et leur réponse.Une fois vous avez reçu un retour de la part du marchand, nous vous prions de bien vouloir nous le faire parvenir.Nous espérons avoir répondu à toutes vos demandes et restons à votre disposition pour toute autre question.Cordialement,YanaClaims ManagementNotre site : BELUXBUY WAY PERSONAL FINANCE SABoulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 BruxellesFSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB --------------- Message d'origine ---------------De: [plaintes@test-achats.be]Envoyé: 19/07/2024 13:30À: claims@buyway.beObjet: Arnaque, Vol, complicité fraude bancaire‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme