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Arnaque

Résolue Publique

Plainte

L. D.

A l'encontre de: Cyrana

29-12-2020

Bonsoir, je suis jeune étudiante (donc j'ai peu de revenus).Le 28 septembre 2020 après un passage dans la boutique Switch d'Erpent, avec deux proches, nous voilà sollicitées par un vendeur nous proposant un mois gratuit dans l'entreprise Cyrana (similaire à Igraal mais payante) avec annulation si nous le souhaitons pour le 28 du mois d'Octobre suivant. Légèrement insistant mais restant correct, nous avons acceptés se disant que le 28 du mois suivant nous annulerions le contrat et le tour était joué. Malheur !Plusieurs appels passés et plusieurs tentatives d'annulations dénoncées chez Cyrana, je me suis sentie presque harcelée pour continuer mon contrat. Après maintes et maintes demandes (dont une dernière fin octobre), je deviens cliente privilège qui (me le rappelle-t-on) est 100% gratuite cette année. Sans explications des conditions, on me lance cette offre que je ne peux donc pas refuser. On ne m'a pas expliqué les conditions de ce contrat.Aujourd'hui (29 décembre), après un check de mon compte bancaire, je remarque que l'entreprise m'a prélevé le 02 novembre un montant de 34,98€ ainsi que le 24,99€ les 25 novembre et 29 décembre 2020. Ce qui fait un montant total de 84,98€.Aujourd'hui, j'ai à nouveau téléphoné à l'entreprise pour avoir une explication. Après être une nouvelle fois sollicitée pour rester cliente chez eux, j'ai demandé un dédommagement (que je n'aurai sûrement JAMAIS) et une annulation directe du contrat. Je vous envoie cette plainte afin que les jeunes ne subissent pas la même aventure que moi.

Messages (1)

Cyrana

A l'encontre de: L. D.

30-12-2020

Bonjour,Nous faisons suite à votre réclamation et souhaitons vous rappeler les éléments suivants:Le 28 septembre 2020, vous avez souscrit un contrat de prestations de services CYRANA formule Pack Exception. Cette souscription vous a été confirmée le jour meme par email auquel était joint la copie de votre contrat et des conditions générales y étant applicables. Cet email a été envoyé sur l'adresse électronique renseignée par vos soins.Conformément auxdites conditions générales, vous conserviez la possibilité d'annuler cette adhésion ou de la modifier dans un délai de 30 jours suivant votre souscription.Le 26 octobre 2020, vous avez contacté nos services par email afin de faire connaitre votre souhait de modifier la formule initialement souscrite. Aucune demande d'annulation n'a été effectuée par vos soins dans ledit email.Nos services vous ont donc contacté suite à la réception dudit email et, conformément à votre demande, ont procédé à la modification de la formule sollicitée ainsi qu'au retrait d'une option.Nous vous rappelons que dans le cadre de ce changement de formule vous avez opté pour la formule Pack Prestige en lieu et place du Pack premium. A toutes fins utiles, nous vous rappelons que les conditions générales, qui vous ont été communiquées par email le jour de votre adhésion (28/09/20), faisaient état des avantages de toutes les formules CYRANA dont le Pack prestige et que, par conséquent, vous étiez, au jour de votre changement de formule et adhésion audit Pack, en possession des informations relatives à cette offre.Nous vous rappelons également que malgré votre durée d'engagement déterminée de 12 mois, vous avez sollicité et obtenu, à titre commercial, l'enregistrement de la résiliation de votre contrat le 29 décembre 2020.Nonobstant ces éléments, nous vous précisons que nos équipes vous contacteront sous huitaine afin d'effectuer un point avec vous sur cette réclamation.CordialementService Juridique Cyranaservice.juridique@cyrana.comSociété Cyrana - 23 Avenue Kleber à 75116 ParisSASU au capital de 1000000 Eur -RCS 839 021 987 «Ce message contient des informations confidentielles. Si vous n'etes pas le destinataire désigné, nous vous remercions de bien vouloir nous en aviser immédiatement et de nous retourner ce message et de le détruire, sans faire un quelconque usage de son contenu, ni le communiquer ou le diffuser, ni en conserver de copie, électronique ou non. »De: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 29 décembre 2020 19:52À: contact CYRANA contact@cyrana.comObjet: Plainte - Arnaque - (CPTBE01149439-86)


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