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Arnaque

Closed Publique

Plainte

J. M.

A l'encontre de: bol.com

05-11-2023

Bonjour,J’ai acheté un Iphone 15 Pro à 1289€ or le prix officiel et imposé partout en Europe par Apple est de 1229€ je me suis fait arnaqué de 60€, il s:agit ici d’un vol’manifeste. J’ai fait confiance à Bol et n’ai verifié le prix sur l’apple store qu’après avoir reçu mon iphone. Impossible à renvoyer car deballé, utilisé et de toute manière j’ai besoin du téléphone. Malgré plusieurs plaintes pas mail, Bo, ne réagit pas. J’exige le remboursement immédiat des 60€ qui m’ont été facturé par rapport au prix officiel et imposé d’Apple

Messages (6)

bol.com

A l'encontre de: J. M.

06-11-2023

Cher Jean-Michel,Merci pour votre message.Bol.com n'offre pas de garantie du prix le plus bas. Selon nos informations, le prix indiqué sur notre site Web est correct et ne s'écarte pas de celui des autres magasins au point que nous devons prendre des mesures.En plus de nos propres articles, de nombreux tiers vendent via bol.com et déterminent leurs propres prix. Ceux-ci peuvent donc différer des prix pratiqués par bol.com. Cela signifie également que des différences de prix peuvent survenir entre nos partenaires.Les prix pratiqués par nos partenaires sur bol.com ne peuvent en principe pas etre supérieurs au prix qu'ils pratiquent sur leur propre site Internet. Ceci à l'exception des frais de port le partenaire peut les inclure dans le prix sur bol.com. Ceci ne s'applique pas aux offres temporaires sur le site propre de notre partenaire.Nous vérifions en permanence si nos partenaires respectent les règles. Si tel n'était pas le cas, des mesures seraient prises, pouvant aboutir au retrait de leur offre du site.Cordialement,Natalya de bol.comVan: plaintes@test-achats.be Verzonden: zondag 5 november 2023 09:37Aan: webcare Onderwerp: Plainte - Arnaque - (CPTBE01910648-39)

J. M.

A l'encontre de: bol.com

06-11-2023

BonsoirVisiblement vous faites l’autruche et vois faites semblant de ne rien comprendre. Le prix IMPOSE par Apple pour l’Iphone 15 Pro est de 1229€ (voir la photo en annexe à ma plainte) vois me l’avez vendu 1289€ soit 60€ plus cher que le prix imposé par Apple et le prix pratiqué Chez tous les commerçants. Vous m’avez vendu un article 60€ plus cher que le prix imposé. Qu’importe que vous parliez de vos partenaires, j’ai acheté cet article sur Bol.com donc sur votre site et vous l’avez affiché 60€ si vous insinuez que les 60€ représentaient les frais de port, ceci est exagéré et vous aviez l’obligation légal de renseigner ces frais de transports séparés et non englobé dans le prix de vente, cette pratique est illégal en Belgique, votre statut de société hollandaise ne vois autorise pas à être au dessus des lois belges. J’exige le remboursement immédiat des 60€ que vous m’avez arnaqué en vendant cet article 60€ plis cher que le prix imposé par le fabricant.

bol.com

A l'encontre de: J. M.

07-11-2023

Bonjour Jean-Michel,Merci pour votre message. Bol vend ses propres produits mais constitue également une plateforme pour les vendeurs externes. Les vendeurs présents sur notre site Internet peuvent fixer leurs propres prix de vente. Dans ce cas, vous avez acheté le téléphone Apple auprès d'un vendeur et le contrat d'achat a été conclu avec le vendeur et non avec bol. Si vous n'etes pas d'accord avec le montant d'achat que vous avez da» payer, nous vous conseillons de contacter le vendeur.Cordialement,Chantal de bol.Van: plaintes@test-achats.be Verzonden: maandag 6 november 2023 22:17Aan: webcare Onderwerp: Plainte - Arnaque - (CPTBE01910648-39)

J. M.

A l'encontre de: bol.com

07-11-2023

BonjourVous êtes légalement responsable des produits que vous presentez sur votre site et egalement les prix. De plus, preuve à l’appui (voir annexe), je n’ai eu contact qu’avec Bold et le paiement a été fait chez Bold avec réception du paiement à Bol, donc je n’ai jamais eu un seul contact avec votre « partenaire ». J*exige le remboursement immédiat des 60€ que VOUS avez reçu de ma part. Amazon est bien plus honnête que votre société, au moins Amazon respecte ses clients et en cas de problème, rembourse sans aucun problème. Eux n’ont pas peur de reconnaître une erreur de la corrigée !

bol.com

A l'encontre de: J. M.

07-11-2023

Bonjour Jean-Michel,Merci pour votre réponse. Pour un contrat d'achat avec un vendeur, je vous renvoie à nos conditions générales de vente. Nous ne pouvons pas rembourser la différence de prix. Vous pouvez contacter le vendeur pour cela.Conditions générales de vente auprès de partenaires bol.comCordialement,Chantal de bol.Van: plaintes@test-achats.be Verzonden: dinsdag 7 november 2023 08:03Aan: webcare Onderwerp: Plainte - Arnaque - (CPTBE01910648-39)

J. M.

A l'encontre de: bol.com

07-11-2023

D’autre part j’exige également et SANS DELAIS que vous me faisiez parvenir ma facture car là encore vous êtes tenu légalement d’envoyer une facture…vous ne l’envoyez pas probablement parce que vouss avez très bien que vous avez arnaqué vos clients en vendant à des prix supérieurs aux prix imposé par le fabricant…encore une belle preuve de votre honnêteté ! Vendre un produit sans facture est illégal !


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