Madame, Monsieur,
En date du 31/03/2025 j'ai commandé un article sur le site d'Amazon.com.be au prix de EUR 399.
Le nom de l'article est le suivant :
Tineco Floor One Stretch S6 Aspirateur Eau et Poussière Laveur de Sols, Conception Plate à 180°, Hauteur compacte de 13 cm, Auto-Nettoyage Flashdry à 70℃ en 5 Min, Nettoyage des Bords sur Trois Faces
Vendu par : Tineco
le 03/04/2025, jour estimé de livraison, je suis informée du fait que la livraison (assurée par Amazon) avait rencontré un problème et que le produit ne pourrait être livré. Sans me consulter, Amazon procède au remboursement de la commande pour un montant de EUR 399.
Je me rends de nouveau sur le site d'Amazon pour re-commander le produit, toutefois celui-ci est désormais au prix de EUR 599. Je contacte donc Amazon par téléphone afin de pouvoir commander mon produit au prix de EUR 399 car je n'ai pas demandé à ce qu'Amazon rencontre un problème avec la livraison.
Cependant, Amazon me dit qu'il est impossible de procéder à un alignement de prix car le produit n'est pas vendu par Amazon, l'on me propose de me rembourser la différence (EUR 200) sous forme de bon d'achat sur le site d'Amazon, ce qui ne me convient absolument pas.
Je rétorque que le produit n'est pas vendu par Amazon mais bien livré par Amazon et c'est lors de la livraison qu'il y a eu un souci donc, conformément à la législation belge, c'est bien le transporteur qui assume la responsabilité en cas de problème.
Je demande à parler avec un responsable et lui explique que, légalement, Amazon est responsable du problème lors de la livraison et que ce n'est pas au client d'en assumer les conséquences. Monsieur Hamza m'assure prendre en charge le dossier et de faire le suivi auprès du service compétent.
Sans nouvelle, je contacte le service client à de (très) nombreuses reprises et deux collaboratrices me disent que Monsieur Hamza leur a confirmé que je devais recommander le produit et que, dès réception, je devais contacter le service client, l'informant de la réception du colis et que le remboursement me serait fait sur la carte ayant servi au paiement.
Je commande le produit une seconde fois en date du 15/04/2025. Je reçois le produit, contacte le service client et l'on m'informe que le dossier est en suivi et que je serai recontactée aussi rapidement que possible.
Je passe volontairement tous les détails concernant des promesses de contact et de rappel jamais effectuées.
Je viens ce jour d'appeler le service client, ai demandé à parler avec Monsieur Hamza et la collaboratrice m'informe que le dossier est toujours en attente. En définitive, j'ai été trompée à deux reprises.
Le première fois car on, me fait miroiter un article au prix de EUR 399, le produit "comme par hasard" rencontre un souci lors de la livraison et je dois assumer EUR 200 supplémentaires ou bien les obtenir en bon d'achat.
Ensuite, le service client me dit de commander au prix de EUR 599 en me disant que la différence sera remboursée dès réception du colis et preuve à l'appui, depuis le 17/04/2025 aucune satisfaction, nous sommes le 06/05/2025, mon dossier traine depuis le 3/4/2025 soit plus d'un mois.
¨Je suis EXTREMEMENT déçue de l'expérience d'achat sur Amazon que je pensais être une enseigne fiable. Il est bien sur évident que j'utiliserai tous les moyens à ma disposition afin de faire valoir mes droits.
À toutes fins utiles, j'ajoute les deux factures. Je reste à disposition pour toute preuve complémentaire permettant d'appuyer mes dires.