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Article commandé, devait être livré vendredi passé et aucune date de livraison prévue

Résolue Publique

Type de problème:

Livraison

Plainte

J. B.

A l'encontre de: Cool blue

03-09-2025

Bonjour, La semaine dernière je passe une commande pour un aspirateur, car le miens est tombé en panne, la nuit de mardi 26 à mercredi 27 août 2025. C’est à dire exactement le mercredi 27 août 2025 à 01h08 du matin. Je demande la livraison le vendredi 29 août 2025 à mon domicile. Le jeudi 28 août 2025 je reçois un mail me disant que j’allais recevoir mon colis en retard du fait d’une forte demande. Ce qui ne m’arrange pas du fait que j’ai des animaux à la maison et que j’ai un gros chien qui perd ses poils. Je suis quelqu’un de très maniaque et j’aime vivre dans une maison propre. Suite à ce mail du jeudi 28, je me fais une raison et je peux comprendre que cela peut arriver. On me demande d’attendre une confirmation de livraison par Bpost. J’attends le week-end et toujours rien. Je téléphone au service clientèle ce lundi 01 septembre en expliquant la situation et en demandant ce qu’il en était de mon colis. La dame que j’ai eu au téléphone me dis que je dois attendre et que j’aurai probablement de nouvelles le lendemain. Le lendemain mardi 02 septembre 2025 toujours pas de nouvelles. Je décide de rappeler le service clientèle et j’ai affaire à un monsieur cette fois qui me demande à nouveau d’attendre mais en ayant une version différente. J’attends à nouveau. Et aujourd’hui matin toujours aucune nouvelle de ma commande. J’appelle à nouveau le service clientèle et là je tombe sur une autre dame qui me donne encore une autre version. Je commence à perdre patience et commence à monter un peu le ton du fait que je me demande si Cool Blue n’est pas entrain de se moquer de moi en ayant à chaque fois que j’appelle des versions différentes. Du coup celle-ci préfère me raccrocher au nez!!!! Scandaleux!!! Je décide à nouveau de rappeler immédiatement et je tombe sur une autre dame qui elle au moins est polie et compréhensible. Mais à nouveau j’ai droit à une autre version. Elle me donne deux possibilités. Soit attendre demain (jeudi 04 septembre 2025) qu’on me revoie la commande afin que je la reçoive vendredi 05 septembre 2025 soit un remboursement. Je vous avoue qu’après mon expérience je préférais opter pour un remboursement afin que je puisse acheter mon aspirateur dans une enseigne sérieuse. J’ai fait ma commande en grande partie avec des éco cheques (un peu plus de 130 euros) et le reste a été payé pour le solde et une assurance supplémentaire avec Bancontact. Et là j’apprends que mon paiement avec les éco chèques sera remboursé sous forme de crédit Cool Blue et le solde payé par Bancontact sera versé sur mon compte bancaire. Ce qui ne m’arrange pas du tout du fait que j’ai perdu toute confiance en CoolBlue et qu’il y a un grand manque de sérieux au sein de cette enseigne. Donc en gros je suis coincé actuellement sans savoir si je recevrai mon aspirateur avec une maison plus que sale. De plus j’ai souscrit à une assurance et vu le manque de sérieux et les versions différentes que chacun des employés me donnent, je ne suis pas certain que celle-ci soit efficace en cas de problème et j’ai l’impression d’être totalement lésé. Bref je suis coincé et j’ai vraiment l’impression d’avoir été volé. Est-ce que le service juridique de Test-Achat pourrait m’aider à trouver une solution afin de régler cette situation? Je suis abonné depuis de longues années chez Test-Achat et c’est la première fois que je vous demande de l’aide concernant ce genre de litige. J’espère vraiment que vous pourrez m’aider car je commence à perdre patience et que j’ai l’impression d’être victime du manque de sérieux de CoolBlue. Merci d’avance. Cordialement J.B.

Messages (2)

J. B.

A l'encontre de: Cool blue

03-09-2025

Je suis tellement déçu d’avoir commandé chez vous. J’ai reçu plusieurs versions différentes de votre service clientèle. J’ai été voir sur mon application track and trace de Bpost. Et lorsque je demande où se trouve mon colis, je reçois qu’il n’a pas trouvé d’envoi.(voir pièce jointe) Pourquoi mentir et essayer de voler les clients de cette façon. Vous devriez avoir honte. Je vous assure que si vous ne m’envoyez pas ma commande et que vous essayez de me voler que plusieurs plaintes seront déposées à votre encontre et je vous certifie que j’aurai gain de cause. Franchement vous devriez vraiment avoir honte de votre comportement. C’est scandaleux.

Cool blue

A l'encontre de: J. B.

04-09-2025

Bonjour Julien, Merci beaucoup pour votre e-mail. J'ai immédiatement vérifié cette situation pour vous et je vois en effet que nous avons envoyé votre colis à Bpost, mais malheureusement, il n'y est jamais arrivé. Pour résoudre cela, j'ai créé une nouvelle commande pour vous et l'ai compensée avec le montant que vous avez payé. Cet envoi sera expédié aujourd'hui de chez nous afin que vous puissiez vous attendre à recevoir votre Rowenta demain. Au nom de Coolblue, je tiens à vous présenter nos sincères excuses pour le désagrément rencontré. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Amicalement, Greg de Coolblue Employé du Backoffice Tout pour un sourire On September 3, 2025 at 1:45 :PM GMT+2 plaintes@test-achats.be wrote: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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