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Article défectueux - remplacement

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

A. K.

A l'encontre de: KREFEL

06-05-2025

Brève description de votreEn date du 6 mars, je fais l'achat de ma première montre connectée, la Smartwatch Samsung FE 40mm Black. Je vais la chercher le lendemain au magasin et le vendeur m'explique que c'est la dernière dans ce coloris, que c'était une montre d'exposition, mais qu'elle n'a jamais été allumée. Elle est dans un état impeccable et je repars avec. Un mois plus tard, le temps de me familiariser avec la montre, je me rends compte qu'il y a un souci avec son autonomie et décide alors de prendre contact avec le service client et demander un échange. Effectivement, malgré l'"impressionante autonomie" de la montre telle que marketée sur le site Krefel, celle-ci tient à peine ... 12 heures ... en mode avion. Impossible de l'utiliser ce pour quoi je l'ai achetée, impossible de la laisser connectée sur wifi, de l'utiliser avec GPS pour mes courses à pied, ou d'analyser mon sommeil ... J'explique donc à maintes reprises au service client que je ne souhaite pas la faire partir en réparation 1 mois à peine après l'avoir reçue, parce que primo, je pense que la montre était défectueuses dès le départ (a-t-elle vraiment jamais été allumée en exposition au magasin ?), et que cela porterait préjudice à mes courses (si j'achète une montre connectée dans le but d'améliorer mes performances, c'est bien pour la porter pendant mes courses, et pas attendre qu'elle revienne de réparation ... sans savoir le temps que ça va prendre !). J'ai beau expliquer que je ne trouve pas que ma demande soit démesurée par rapport au problème rencontré, et demande donc un remplacement pur et simple, mais rien n'y fait, toutes mes demandes sont rejetées. Toutefois, j'ai pourtant bien le droit de choisir entre réparation et remplacement. Depuis, plus aucun suivi. J'ai déjà perdu énormément de temps avec une montre qui est la plupart du temps éteinte à mon poignet. Idéalement, j'aimerais récupérer mon argent et aller m'acheter une nouvelle montre ailleurs, Krefel, vous n'êtes absolument pas "customer-oriented", et c'est bien dommage, j'irai faire mes courses ailleurs désormais, c'est une certitude. Merci de procéder à un échange le plus rapidement possible pour que je puisse enfin, continuer mes entraînements et profiter de cet investissement à 180 euros ... problème

Messages (1)

KREFEL

A l'encontre de: A. K.

14-05-2025

Bonjour Madame Kowalewicz, Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Tout d’abord, nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour les désagréments rencontrés avec votre montre connectée. Ce n’est absolument pas l’expérience que vous êtes en droit d’attendre – surtout pour un appareil neuf, acheté avec enthousiasme. Nous comprenons parfaitement à quel point il est décevant de ne pas pouvoir profiter pleinement de votre montre, surtout lorsque celle-ci a été choisie pour accompagner vos entraînements et suivre votre bien-être. Vos inquiétudes concernant l’état du produit ainsi que l’utilisation compromise sont tout à fait légitimes. Nous souhaitons vous aider au plus vite afin que vous puissiez profiter pleinement de votre achat. Conformément à la procédure, l’appareil doit d’abord être examiné par Samsung. Suite à cette expertise, c’est le fabricant qui détermine s’il convient de procéder à une réparation, un échange ou un remboursement. Bien entendu, nous nous chargeons d’assurer un suivi rigoureux et de vous tenir informée à chaque étape. Encore toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés. Votre satisfaction nous tient à cœur et nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce souci dans les meilleurs délais. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou préoccupation supplémentaire. Nous restons à votre entière disposition. Bien à vous, Valerie Customer Happiness Teammember krefel.be Krëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen --------------------

Traitée par Testachats 14 mai 2025

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