Brève description de votreEn date du 6 mars, je fais l'achat de ma première montre connectée, la Smartwatch Samsung FE 40mm Black. Je vais la chercher le lendemain au magasin et le vendeur m'explique que c'est la dernière dans ce coloris, que c'était une montre d'exposition, mais qu'elle n'a jamais été allumée. Elle est dans un état impeccable et je repars avec.
Un mois plus tard, le temps de me familiariser avec la montre, je me rends compte qu'il y a un souci avec son autonomie et décide alors de prendre contact avec le service client et demander un échange. Effectivement, malgré l'"impressionante autonomie" de la montre telle que marketée sur le site Krefel, celle-ci tient à peine ... 12 heures ... en mode avion. Impossible de l'utiliser ce pour quoi je l'ai achetée, impossible de la laisser connectée sur wifi, de l'utiliser avec GPS pour mes courses à pied, ou d'analyser mon sommeil ...
J'explique donc à maintes reprises au service client que je ne souhaite pas la faire partir en réparation 1 mois à peine après l'avoir reçue, parce que primo, je pense que la montre était défectueuses dès le départ (a-t-elle vraiment jamais été allumée en exposition au magasin ?), et que cela porterait préjudice à mes courses (si j'achète une montre connectée dans le but d'améliorer mes performances, c'est bien pour la porter pendant mes courses, et pas attendre qu'elle revienne de réparation ... sans savoir le temps que ça va prendre !). J'ai beau expliquer que je ne trouve pas que ma demande soit démesurée par rapport au problème rencontré, et demande donc un remplacement pur et simple, mais rien n'y fait, toutes mes demandes sont rejetées. Toutefois, j'ai pourtant bien le droit de choisir entre réparation et remplacement. Depuis, plus aucun suivi.
J'ai déjà perdu énormément de temps avec une montre qui est la plupart du temps éteinte à mon poignet.
Idéalement, j'aimerais récupérer mon argent et aller m'acheter une nouvelle montre ailleurs, Krefel, vous n'êtes absolument pas "customer-oriented", et c'est bien dommage, j'irai faire mes courses ailleurs désormais, c'est une certitude.
Merci de procéder à un échange le plus rapidement possible pour que je puisse enfin, continuer mes entraînements et profiter de cet investissement à 180 euros ... problème