Bonjour, j'ai acheté une montre Fossil SmartWatch le 18/07/2022.
Celle-ci a cessé de fonctionner moins de deux années après son achat.
Pour cause : la montre fonctionnait avec l'application WearOS de Google.
Google a décidé de stopper le support de ce modèle de montre.
La montre n'étant plus connectée au smartphone : impossible de la mettre à l'heure et d'utiliser les fonctions smartwatch (notifications, consultation appels, consultations SMS, météo...).
Je me suis rendu au magasin INNO de Charleroi afin de trouver une solution. Ceux-ci ont renvoyé la montre chez Fossil qui a demandé un paiement pour réaliser un diagnostic de l'appareil (appareil toujours sous la garantie Européenne de 2 ans).
Ayant refusé de payer, la montre m'a été retournée sans aucun dédommagement (le personnel de l'INNO étant très désagréable).
Je me retrouve donc avec une montre non fonctionnel car non supportée par l'application smartphone nécessaire.
Vous trouverez en pièce jointe le ticket d'achat (contenant la date) ainsi que la demande de réparation chez Fossil qui n'a pas abouti (où vous trouverez également la date de demande).
Vous pourrez dès lors constater que la période entre la date d'achat et la demande de réparation est inférieure à deux années.
Merci d'avance pour votre suivi, en espérant que cela puisse servir à quelque chose...
Belle journée,
Pierre