Retour

Articles non conformes, articles manquants et demande de rembourssement

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

L. S.

A l'encontre de: VINTED

28-10-2025

Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente pour porter plainte concernant ma commande effectuée sur Vinted le 17 octobre 2025. Résidant à La Réunion, j’ai choisi de passer par la société de réexpédition “ColisExpat”, qui a réceptionné le colis en mon nom le 20 octobre 2025. Malheureusement, je rencontre des problèmes graves avec cette commande. En effet, les articles que j’ai reçus semblent être des contrefaçons, et le vendeur a tenté de me tromper en ne m’expédiant qu’un seul des trois articles que j’avais commandés. J’avais initialement commandé trois sacs : un noir, un beige et un bleu ciel. Or, il ne m’a été livré que le sac noir, comme le confirment les images de la vidéo de surveillance fournie par “ColisExpat”. J’attendais cette vidéo pour pouvoir déposer une réclamation sur Vinted, car il m’a été signalé par “ColisExpat” que les articles semblaient douteux. Après avoir examiné les photos qu’ils m’ont envoyées, il s’est avéré qu’il n’y avait qu’un seul sac dans le colis. De plus, on m’a demandé de retourner des articles qui ne m’ont jamais été envoyés afin que je me fasse rembourser. Cette situation est inacceptable et s’apparente à une arnaque. Je vous demande de bien vouloir prendre en compte ma plainte et de m’aider à résoudre ce problème. Je souhaite également vous transmettre la vidéo de surveillance de l’ouverture du colis par “ColisExpat”, qui constitue une preuve irréfutable qu’il n’y avait qu’un seul sac dans le colis. Étant donné que je ne peux pas retourner les articles en raison de ma résidence à La Réunion, je demande simplement à être remboursé des articles manquants et à conserver le seul sac que j’ai reçu bien qu'il s'agit peut-être d'une contrefaçon. Voici un lien " Wetransfert " pour télécharger la vidéo de surveillance de ColisExpat: https://we.tl/t-7hcXWr4D8M Je vous remercie de l’attention que vous porterez à cette affaire et je reste dans l’attente de votre réponse. Cordialement, Laurie SINAPIN


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme