J’ai souscrit une assurance annulation lors d’une réservation dans un camping SARL SARL CAMPING DU MOULIN DE CANTIZAC à VANNES , pensant être protégée en cas de problème. Malheureusement, j’ai eu un accident sérieux (bras cassé) qui m’empêchait de conduire et de participer au stage de poterie prévu. Malgré la transmission de certificats médicaux clairs, cela fait maintenant plus d’un mois et demi que l’assureur représentant leur camping à savoir :
GRITCHEN AFFINITY - 27 rue Charles Durand - CS70139 - 18021 BOURGES cedex
me réclame en boucle le même document : un « contrat de location » que je n’ai jamais reçu, puisque le camping ne m’a fourni qu’une facture.
J’ai demandé à plusieurs reprises que l’assureur contacte directement le camping, ce qui serait logique et rapide, mais rien n’avance. Résultat : je reste avec 180 € d’acompte perdu, sans remboursement, et avec le sentiment que l’assurance cherche uniquement à gagner du temps pour ne pas payer.
Je trouve cela scandaleux et médiocre : à quoi sert de prendre une assurance annulation si, même avec un bras cassé et des certificats médicaux, on ne peut pas obtenir son remboursement ?
Pour l’instant, je ne mets pas en cause le camping, qui a essayé de m’aider. Mais s’il ne se mobilise pas davantage pour faire pression sur son assureur, il sera aussi responsable du choix de ce partenaire.