Retour

Assurance Habitation Ethias - Cloture du Sinistre sans même une expertise

Closed Publique

Plainte

K. V.

A l'encontre de: ETHIAS

17-03-2024

Bonjour,Suite à la mise en place, fin 2022, de la térasse du voisin qui est accrochée au mur mitoyen, de l'humidité est apparue (salpêtre) sur celui-ci de nôtre côté dans notre véranda. Après avoir discuté avec le voisin, le problème est resté en attente pendant plus d'un an sans solutions mise en place par le voisin ou par un professionnel. En plein processus de vente de notre propriété, l'acquéreur aimerait que ce problème soit résolu. Ce qui est compréhensible.Nous avons donc voulu ouvrir un sinistre auprès de notre assurance habitation Ethias qui .. s'est empressé de cloturé le sinistre en stipulant que l'humidité ascencionnelle n'était pas reprise des les clauses du contrat.. Et ceci uniquement sur base d'une description de ma part sans expertise.J'ai tenté préciser que l'humidité ascencionnelle n'était qu'une des possibilités et qu'il faudrait qu'un expert vienne confirmer ceci.. Rien n'y fait je n'ai plus eu de réponses.En déséspoir de cause j'ai donc ouvert un deuxième sinistre qui a été cloturé sans même une réponse ou explication. (franchement inacceptable). En gros on aimerait simplement un moyen d'avancer... Le voisin admet qu'il est reponsable mais veut simplement faire jouer les assurances (forcément) et pour une fois qu'on veut faire appel a notre assurance, celle-ci ne fait aucun effort pour ne serai-ce qu'envoyer un expert pour confirmer la non-prise en charge du sinistre. Ce qui par contre confirmera sans aucun doute la responsbilité du voisin.La réponse de notre assurance habitation a donc été de cloturé notre sinistre et nous ouvrir un sinistre auprès de notre assruance familale située également chez Ethias qui nous a également envoyé sur les roses (logique par contre, vu que sans rapport).

Messages (2)

ETHIAS

A l'encontre de: K. V.

18-03-2024

Pour protéger la vie privée de nos clients et de nos propres employés, nous ne traiterons pas les plaintes via ce moyen.Nous vous invitons à soumettre votre plainte directement au Service Gestion-des-Plaintes de la compagnie d'assurance.Email: gestion-des-plaintes@ethias.bePlease consider your environmental responsibility before printing this e-mail-------------------------------------------------------------------Ce message et ses annexes sont destinés à l'usage exclusif de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou publication est interdite. Nous mettons tout en oeuvre pour éviter virus et altérations de nos messages. Nous ne pouvons cependant etre tenus responsables de la transmission accidentelle de virus ou d'altérations du présent message par faits de tiers.Dit bericht en de bijgevoegde bestanden zijn vertrouwelijk en uitsluitend bestemd voor de geadresseerde personen of entiteiten. Indien u dit bericht per vergissing hebt ontvangen, gelieve dan onmiddellijk de verzender te verwittigen en deze e-mail te deleten. Ieder gebruik van dit bericht dat niet conform is met de bestemming ervan alsook de verspreiding of openbaarmaking is verboden. Wij stellen alles in het werk om virussen en wijzigingen van onze berichten te vermijden. Wij kunnen evenwel niet aansprakelijk worden gesteld voor de eventuele overdracht van virussen of voor de wijziging van dit bericht door derden.Diese elektronische Nachricht und alle ihre Anlagen sind vertraulich und nur fa¼r den Adressaten bestimmt. Sollten Sie diese Nachricht irrta¼mlicherweise erhalten haben, bitten wir Sie, den Absender sofort zu benachrichtigen und die E-Mail zu la¶schen. Jegliche Verwendung die nicht im Einklang mit dem Zweck der Nachricht steht und jegliche Verbreitung oder Vera¶ffentlichung sind verboten. Wir unternehmen alle Anstrengungen, um Viren und a„nderungen an unseren Nachrichten zu vermeiden. Wir ka¶nnen daher auch nicht fa¼r die eventuelle aœbertragung von Viren oder a„nderung dieser Nachricht durch Dritte haftbar gemacht werden.This message and its attachments are confidential and are solely intended for the individual or entity to whom they are addressed. If you have received this message in error, you should delete it and kindly notify the sender by reply e-mail. Any non-conform use, dissemination or disclosure of this message is prohibited. We take all reasonable precautions to ensure that no viruses are present and that no unauthorised alterations are made to our e-mails. However, we are not liable for any accidental transmission of viruses nor for the alteration of this message by a third party.-------------------------------------------------------------------

K. V.

A l'encontre de: ETHIAS

22-03-2024

Bonjour à vous aussi,L'idée du service proposé par Test achat est justement de pouvoir s'abstraire de votre système en jouant les intermédiaires.Cela permet d'éviter que vous fermiez un ticket ou une plainte sans donner suite ou de raison valable comme vous l'avez fait pour l'ouverture de mon sinistre.Cordialement,


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme