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Assurance Multimédia inefficace

Résolue Publique

Plainte

C. V.

A l'encontre de: Celside Insurance

25-01-2021

Numéro de contrat : BE188643Au nom de Van Lierde ChristineBonjour,Je vous fais parvenir ce courrier afin d'introduire une réclamation concernant le sinistre en date du 09-12-2020, nous sommes le 15-01-2021 !A ce jour, nous n'avons toujours aucune nouvelle de notre appareil d'une valeur de 199€, pour une assurance formule intégrale de 31,99€ par mois (date de début 29-11-2018, montant total déjà versé 1151,64€) option tous risques (premier sinistre déclaré). Aucun courrier n'a été échangé durant toute la période d'attente. Nous avons dû prendre la décision de vous appeler à plusieurs reprises afin de connaitre l'évolution du dossier, car, je répète, aucun mail n'a été échangé, pour nous entendre dire qu'il manquait un document (que nous avons remis dans un délai très rapide juste après l'envoi de notre appareil !) ensuite du blablas de remplissage sans évolution concrète.Rien ne correspond à la publicité mensongère du contrat.Je mets en copie la Fnac agent responsable, qui m'a proposé et rédigé ce contrat et une plainte auprès de test achat (sur leur site en ligne).Van Lierde Christine

Messages (13)

Celside Insurance

A l'encontre de: C. V.

19-01-2021

Madame ,Nous faisons suite à votre demande et souhaitons vous indiquer les éléments suivants.Le 29 novembre 2018, vous avez souscrit un contrat d'assurance multimédia formule INTEGRAL en vue de garantir un Imac 27 Pouces acquis ce meme jour ainsi que tous les produits multimédias de son foyer précisément listés à l'article 1 des conditions générales dudit contrat. De meme, et toujours selon les conditions générales applicables audit contrat,la facture d'achat des produits assurés doit etre libellée à votre nom et adresse.Cette souscription vous a été confirmée le jour meme par email auquel était joint la copie de votre contrat et celle des conditions générales y étant applicables.Le 9 décembre 2020, vous avez contacté nos services afin de déclarer un sinistre survenu suite à la casse du produit de téléphonie mobile suivant: un téléphone HUAWEI.Bien que ce produit ne corresponde en aucun cas au type de produit garanti au titre de ce contrat, nos services ont accepté à titre purement commercial, sans frais ni engagement supplémentaire, à procéder à l'étude de la prise en charge de ce sinistre sous réserve de la complétude de ce dossier.En cas de casse, il est précisé dans nos conditions générales, que vous devez compléter votre dossier en adressant à nos services - Une déclaration sur l'honneur indiquant la date, la nature, les circonstances, les causes du sinistre, le numéro d'adhérent et le numéro de série de l'appareil garanti - La facture d'achat de l'appareil,- L'appareil sinistréLe 9 décembre 2020, vous avez transmis à nos services une partie des éléments nécessaires à savoir:Une déclaration sur l'honneur incomplète, non datée et ne mentionnant pas le numéro de série de l'appareilLa facture d'achat de l'appareil établi à un nom et à une adresse différents des éléments mentionnés sur le bulletin d'adhésion, datée du 4 mai 2019Nos services vont ont alors invité à nous transmettre l'appareil sinistré ainsi qu'un justificatif concernant la personne indiquée sur la facture d'achat transmise.Le 18 décembre 2020, nos services ont réceptionné ledit mobile.Le 28 décembre 2020, vous avez transmis le justificatif manquant.Après étude de ce dossier, nos services ont validé la prise en charge, à titre purement commercial, de votre sinistre.Le 19 janvier 2021, nos services vous ont contacté par appel téléphonique afin de vous informer de l'envoi d'un mobile de remplacement, HUAWEI P SMART 2021.Vous en souhaitant bonne réception,Cordialement,Service Juridique Celside InsuranceEtablissement: 1 rue Camille Claudel 26100 Romans-sur-Isère Tel: 04 27 43 33 33 (prix d'un appel national)SAS au capital de 20 000 000 euros -RCS 424736213. N° Orias 10053831 - Siègesocial: 23-25 Avenue Kléber 75116 Paris - www.celside.comSFAM - agissant sous le nom commercial Celside Insurance «Ce message contient des informations confidentielles. Si vous n'etes pas le destinataire désigné, nous vous remercions de bien vouloir nous en aviser immédiatement et de nous retourner ce message et de le détruire, sans faire un quelconque usage de son contenu, ni le communiquer ou le diffuser, ni en conserver de copie, électronique ou non. »De:plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: vendredi 15 janvier 2021 11:52À: Solution SFAM solution@sfam.euObjet: Plainte - Assurance Multimédia inefficace - (CPTBE01166948-38)

C. V.

A l'encontre de: Celside Insurance

25-01-2021

Bonjour,Je suis dans l'obligation de revenir UNE NOUVELLE fois vers vous suite à votre réponse en courrier du 19-01-2021, ou vous affirmez :Après étude de ce dossier, nos services ont validé la prise en charge, à titre purement commercial, de votre sinistre.Le 19 janvier 2021, nos services vous ont contacté par appel téléphonique afin de vous informer de l'envoi d'un mobile de remplacement, HUAWEI P SMART 2021.Faux.A la date de ce 25-01-2021 à 15h47, n'ayant toujours pas réceptionné le portable, nous contactons A NOUVEAU vos services qui nous informent que l'envoie n'a toujours pas été effectué. L'opérateur ne peut en définir la raison.De qui se moque-t-on ?Je demande des dommages pour tous les inconvénients et le temps investi pour gérer ce sinistre.Arrêtons les formules de politesse maintenant. Van Lierde Christine

C. V.

A l'encontre de: Celside Insurance

25-01-2021

Je constate aussi que ma réponse à votre courrier en date du 19-01-2021 a disparue.

C. V.

A l'encontre de: Celside Insurance

25-01-2021

Je prends donc à nouveau le temps de réagir à votre mail du 19-01-2021."Le 9 décembre 2020, vous avez contacté nos services afin de déclarer un sinistre"Oui et nous sommes le 25-01-2021 ! Avec un sinistre toujours pas clôturé !"Bien que ce produit ne corresponde en aucun cas au type de produit garanti au titre de ce contrat, nos services ont accepté à titre purement commercial, sans frais ni engagement supplémentaire"Dans l'offre du contrat sont repris les produits connectés.Le contrat est vendu comme tel par vos agents de la FNAC. Dois-je introduire une plainte supplémentaire pour abus de confiance ?Je constate, par la même occasion, que la FNAC ainsi que vous-même m'avez donc établi un faux contrat à l’achat de mon ordinateur puisque de manière non précise il n’est stipulé que les ordinateurs fixes sont repris dans votre couverture. Contrat qui a été bien évidemment validé par vos services."Une déclaration sur l'honneur incomplète, ..."A aucun moment nous n'avons reçu un email de votre part afin d'améliorer le dit document. Comme cela a été le cas tout on long du sinistre d’ailleurs. Aucun suivi de votre part pour faire avancer notre dossier, nous avons dû à chaque fois vous téléphoner spontanément pour améliorer ou PAS celui-ci. "Nos services vont ont alors invité à nous transmettre l'appareil sinistré"A savoir que votre proposition était de faire un devis à notre charge chez un réparateur, 40€. Si le téléphone était irréparable ce montant n'était ni remboursé par vos soins, ni par le réparateur. Nous avons donc pris la décision de vous l'envoyer afin d'éviter des frais supplémentaires.Nos services vont ont alors invité à nous transmettre un justificatif concernant la personne indiquée sur la facture d'achat transmise. L’adresse reprise sur la facture était la même que celle de mon contrat, une composition de ménage est un document privé. Je trouve votre méthode très intrusive.Le 18 décembre 2020, nos services ont réceptionné ledit mobile. Le 28 décembre 2020, vous avez transmis le justificatif manquant.Nous sommes le 25-01-2021 et mon dossier n’est toujours pas clôturé !Après étude de ce dossier, nos services ont validé la prise en charge, à titre purement commercial, de votre sinistre. Le 19 janvier 2021, nos services vous ont contacté par appel téléphonique afin de vous informer de l'envoi d'un mobile de remplacement, HUAWEI P SMART 2021. FAUX.N’ayant toujours pas de nouvelle, nous avons une fois de plus contacté spontanément vos services qui nous informe qu’aucun envoie n’a été effectué.De qui se moque-t-on ?A aucun moment dans votre mail du 19-01-2021 vous ne prenez votre responsabilité sur un véritable échec de ma couverture. Je demande un dédommagement pour le temps et tous les désagréments que vous nous imposez.Bien à vous.Van Lierde Christine

Celside Insurance

A l'encontre de: C. V.

01-02-2021

Madame,Nous faisons suite à votre demande du 25 janvier 2021.A titre liminaire, nous vous rappelons que comme indiqué dans notre réponse précédente, aux termes des conditions générales applicables, da»ment acceptée lors de votre adhésion, seuls sont garantis, l'appareil multimédia inscrit sur le bulletin d'adhésion ainsi que tous les produits multimédias dufoyer de l'adhérent.Or vous avez sollicitez la prise en charge d'un sinistre survenu suite à la casse d'un produit de téléphonie mobile, en l'occurrence unmobile HUAWEI.Bien que ce produit ne corresponde en aucun cas au type de produit garanti au titre de ce contrat, nos services ont accepté àtitre purement commercial, sans frais ni engagement supplémentaire, à procéder à l'étude de la prise en charge de ce sinistre sous réserve de la complétude de ce dossier.Compte tenu de l'insatisfaction que vous avez exprimée, et eu égard à la place accordée par notre société à notre politique commerciale de satisfaction client, nous vous indiquons avoir validé le remboursement de la somme de 159 Eur à titre de prime d'indemnisation pour votre sinistre,ceci à titre purement commercial et exceptionnel. Cette somme sera créditée sur votre compte bancaire, par virement, dans un délai de 30 jours ouvrés suivant sa date de validation. A toutes fins utiles, nous vous précisons que ce délai est susceptible d'etre impacté par la réorganisation professionnelle mise en place suite à la crise sanitaire et qui perdure à ce jour.Nos services vous ont tenue informée du versement de ladite prime, par appel téléphonique du 29 janvier 2021.Cordialement,Service Juridique Celside InsuranceEtablissement: 1 rue Camille Claudel 26100 Romans-sur-Isère Tel: 04 27 43 33 33 (prix d'un appel national)SAS au capital de 20 000 000 euros -RCS 424736213. N° Orias 10053831 - Siègesocial: 23-25 Avenue Kléber 75116 Paris - www.celside.comSFAM - agissant sous le nom commercial Celside Insurance «Ce message contient des informations confidentielles. Si vous n'etes pas le destinataire désigné, nous vous remercions de bien vouloir nous en aviser immédiatement et de nous retourner ce message et de le détruire, sans faire un quelconque usage de son contenu, ni le communiquer ou le diffuser, ni en conserver de copie, électronique ou non. »

C. V.

A l'encontre de: Celside Insurance

01-02-2021

Bonjour,Je fais suite à votre réponse de ce 01-02-21 et réponds à :"Seuls sont garantis, l'appareil multimédia inscrit sur le bulletin d'adhésion ainsi que tous les produits multimédias du foyer de l'adhérent.Or vous avez sollicitez la prise en charge d'un sinistre survenu suite à la casse d'un produit de téléphonie mobile, en l'occurrence un mobile HUAWEI."Le contrat n'est pas vendu comme cela par vos agents de la FNAC ! C'est de votre responsabilité de former et d'informer correctement vos agences. "Compte tenu de l'insatisfaction que vous avez exprimée, et eu égard à la place accordée par notre société à notre politique commerciale de satisfaction client, nous vous indiquons avoir validé le remboursement de la somme de 159 Eur à titre de prime d'indemnisation pour votre sinistre, ceci à titre purement commercial et exceptionnel."Faux ! en date du 19 janvier 2021 nous recevons une proposition d'échange d'un nouvel appareil "Huawei P Smart 2021" d'une valeur égale à celui qui était irréparable.Une semaine plus tard, ne voyant toujours pas arriver l'appareil nous recontactons votre service qui nous informe que celui-ci n'a toujours pas été envoyé !A ce moment-là, je pense véritablement à une blague !Ce 29 janvier, je reçois un appel de votre service m'informant que la proposition du 19 janvier n'est plus d'actualité, car l'appareil n'est plus disponible !Vous avez une nouvelle offre mais inférieure à me proposer. De qui se moque-t-on ?Aucun geste commercial n'a spontanément été proposé de votre part pour le temps et les désagréments subis.Cela va faire 2 mois que nous avons déclaré notre sinistre pour une assurance complémentaire formule intégrale que je paie tous les mois depuis plus de 2 ans !Par contre tous les mois vous faites bien le prélèvement de votre cotisation !J'aimerai savoir aussi pourquoi vous déformez sans cesse la réalité de chaque étape ?Proposez-nous quelque chose à la hauteur de votre dysfonctionnement, que l’on en termine. Merci.Bien à vous Van Lierde Christine

Celside Insurance

A l'encontre de: C. V.

08-02-2021

Madame, Nous faisons suite à votre demande ci-dessous concernant le dossier cité en objet.Comme indiqué dans nos échanges précédents, la prise en charge de votre sinistre a été effectuéeà titre commercial et exceptionnel.Dans ce contexte, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de geste commercial suplémentaire.Cordialement,Service Juridique Celside InsuranceEtablissement: 1 rue Camille Claudel 26100 Romans-sur-Isère Tel: 04 27 43 33 33 (prix d'un appel national)SAS au capital de 20 000 000 euros -RCS 424736213. N° Orias 10053831 - Siègesocial: 23-25 Avenue Kléber 75116 Paris - www.celside.comSFAM - agissant sous le nom commercial Celside Insurance «Ce message contient des informations confidentielles. Si vous n'etes pas le destinataire désigné, nous vous remercions de bien vouloir nous en aviser immédiatement et de nous retourner ce message et de le détruire, sans faire un quelconque usage de son contenu, ni le communiquer ou le diffuser, ni en conserver de copie, électronique ou non. »De: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 1 février 2021 12:31À: Solution SFAM solution@sfam.euObjet: Plainte - Assurance Multimédia inefficace - (CPTBE01166948-38)

C. V.

A l'encontre de: Celside Insurance

16-02-2021

Bonjour,A la date du 10 févier toujours aucun mouvement d'indemnisation. Je demande les remboursements des deux dernières échéances, pour ensuite mettre fin à ce contrat calomnieux.Pour une entreprise qui possède un SAS de 20 000 000€ comment aucun geste commercial de dédommagement n'est spontanément proposé ? C'est à vous de vous poser la question.Je transmets néanmoins ces courriers à la FNAC qui nous perd comme client.Bien à vousVan Lierde Christine

Celside Insurance

A l'encontre de: C. V.

17-02-2021

Madame, Nous faisons suite à votre demande du 16 février 2021 et concernant le dossier cité en objet.Comme indiqué à plusieurs reprises dans nos échanges précédents, nous vous rappelons que la prise en charge de votre sinistre a été effectuéeà titre commercial et exceptionnel. Le produit sinistré n'étant pas assuré par le contrat que vous avez souscrit.Concernant le délai de versement, nous vous renvoyons aux termes de notre email du 1er février 2021 lequel précisé un délai de 30 jours ouvrés. A toutes fins utiles, nous vous précisons que ce délai est susceptible d'etre impacté par la réorganisation professionnelle mise en place suite à la crise sanitaire et qui perdure à ce jour.Cordialement,Service Juridique Celside InsuranceEtablissement: 1 rue Camille Claudel 26100 Romans-sur-Isère Tel: 04 27 43 33 33 (prix d'un appel national)SAS au capital de 20 000 000 euros -RCS 424736213. N° Orias 10053831 - Siègesocial: 23-25 Avenue Kléber 75116 Paris - www.celside.comSFAM - agissant sous le nom commercial Celside Insurance «Ce message contient des informations confidentielles. Si vous n'etes pas le destinataire désigné, nous vous remercions de bien vouloir nous en aviser immédiatement et de nous retourner ce message et de le détruire, sans faire un quelconque usage de son contenu, ni le communiquer ou le diffuser, ni en conserver de copie, électronique ou non. »De: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 16 février 2021 11:22À: Solution SFAM solution@sfam.euObjet: Plainte - Assurance Multimédia inefficace - (CPTBE01166948-38)

C. V.

A l'encontre de: Celside Insurance

16-03-2021

Bonjour,Ce message s'adresse plutôt à toutes les personnes désireuses de souscrire un contrat après de cette entreprise.Après des mois d'attente nous avons enfin pu clôturer notre dossier.Aucun geste commercial de l'entreprise malgré une assurance intégrale payée depuis des mois.Aucune reconnaissance de leurs nombreux dysfonctionnements voire incompétences.A ce jour j'ai résilié mon contrat juste après le remboursement de 159€ effectué pour notre appareil.

Celside Insurance

A l'encontre de: C. V.

18-03-2021

Madame,Nous faisons suite à votre demande ci-dessous et concernant votre dossier cité en objet.Comme indiqué à plusieurs reprises dans nos échanges précédents, nous vous rappelons que la prise en charge de votre sinistre a été effectuéeà titre purement commercial et exceptionnel. Le produit sinistré n'étant pas assuré par le contrat que vous avez souscrit.Par conséquent, aucun nouveau geste commercial ne peut etre consenti dans le cadre de votre dossier.Cordialement,MarionService SolutionPour nous contacterCourrier: 1 RUE CAMILLE CLAUDEL CS1014126104 ROMANS/ISÉRE CEDEX - FRANCELigne directe 02808 79 50Mail:solution@sfam.euDu Lundi au Vendredi de 09h00 à19h00SFAM - Société par Action Simplifiée à Associé Unique au capital de 20 000 000 Eur - 23/25 Avenue Kléber - 75116 Paris, immatriculée au RCS de PARIS sous le n° 808 242 820, inscrite à l'ORIAS sous le n°10 053831 (www.orias.fr) en qualité de courtier en assurance. N° de TVA intracommunautaire FR 72808242820.De: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 16 février 2021 11:22À: Solution SFAM solution@sfam.euObjet: Plainte - Assurance Multimédia inefficace - (CPTBE01166948-38)

C. V.

A l'encontre de: Celside Insurance

19-03-2021

Bonjour,Comme indiqué à plusieurs reprises dans nos échanges précédents, il y a un véritable abus de confiance dans la vente du contrat auprès de la FNAC. Car même le produit pour lequel j'ai officiellement souscrit cette assurance n'est lui non plus pas repris dans le détail des objets assurés !Beaucoup de blabla votre assurance !

Celside Insurance

A l'encontre de: C. V.

23-03-2021

Madame,Nous faisons suite à votre demande ci-dessous.Comme indiqué dans nos échanges précédents, vous avez souscrit un contrat d'assurancemultimédia en vue de garantir un ordinateur Imac 27 Pouces, ainsi que tous les produits multimédias de votre foyer etprécisément listés à l'article 1 des conditions générales dudit contrat.Nous vous rappelons que cette souscription vous a été confirmée le jour meme par email auquel était joint la copie de votre contrat et celle des conditions générales y étant applicables.Enfin, nous vous rappelons que nos services vous ont indiquer la position retenue dans votre dossier à plusieurs reprises, par emails envoyés:Le 19 janvier 2021Le 25 janvier 2021Le 8 février 2021Le 17 février 2021Cordialement,Service SolutionPour nous contacterCourrier: 1 RUE CAMILLE CLAUDEL CS1014126104 ROMANS/ISÉRE CEDEX - FRANCELigne directe 02808 79 50Mail:solution@sfam.euDu Lundi au Vendredi de 09h00 à19h00De: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: vendredi 19 mars 2021 10:34À: Solution SFAM solution@sfam.euObjet: Plainte - Assurance Multimédia inefficace - (CPTBE01166948-38)


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