Retour

Attente de retour de la part d'Engie concernant prime fédérale

Résolue Publique

Plainte

M. J.

A l'encontre de: Engie

20-09-2023

Bonjour, j'ai envoyé une plainte via Test-Achats en date du 30 août 2023 concernant le paiement de ma prime fédérale de gaz et d'électricité pour la période de janvier à mars 2023. Le 31 août 2023, j'ai reçu un e-mail automatique de la part d'Engie pour me dire qu'ils avaient bien reçu ma plainte et qu'ils reviendraient vers moi au plus vite mais qu'il n'était pas possible de les contacter via e-mail. Depuis, plus rien... cela fait 3 semaines. Pour chaque prime, je dois courir après Engie et j'en ai vraiment assez. Le SPF économie m'a envoyé deux confirmations stipulant que j'avais bien droit aux deux primes et que Engie en avait été informé. Les mails du SPF Economie datent du 10 août 2023. Cela fait 6 semaines. Ce n'est vraiment pas sérieux. Je joins, comme lors de ma précédente plainte, une copie des deux emails reçus de la part du SPF. J'attends une réponse rapide d'Engie et que cela soit enfin réglé. Il n'y a aucun moyen digne de ce nom pour contacter Engie et faire bouger les choses à part via Test-Achats, ce n'est absolument pas normal. Tous leurs moyens de communication, mis à part le téléphone avec un délai d'attente de minimum 30min et un robot inutile, sont depuis des mois indisponibles temporairement... Ce n'est pas du tout sérieux pour le client.

Messages (2)

M. J.

A l'encontre de: Engie

18-10-2023

Bonjour, je reviens vers vous car je n'ai toujours pas eu de retour de votre part. Cela commence à bien faire ! J'ai à nouveau contacté le SPF Économie le 5 octobre dernier qui m'a confirmé que votre entreprise a bien été informée de mon droit à la prime en date du 28 août et que vous aviez 30 jours pour payer cette prime. Vous avez clairement dépassé ce délai. Sur mon compte client Engie, il est également indiqué que j'ai droit à cette prime et pourtant, je n'ai toujours rien. J'ai appelé à plusieurs reprises votre call center qui m'a promis que cela avait été remonté au département compétent et que ce serait réglé rapidement. Toujours rien! J'ai également envoyé un courrier au médiateur énergie car vous ne vous bougez absolument pas et vous ne vous souciez absolument pas de vos clients. Merci de faire le nécessaire le plus rapidement possible parce que je commence à perdre patience.

Engie

A l'encontre de: M. J.

31-10-2023

Madame Jacobs,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme