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Attente disproporsionnée et manque de communication

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

A. D.

A l'encontre de: Jeep

29-09-2025

Madame, Monsieur, En date du 22/09/2025 à 08H41, j'ai contacté Jeep Assistance afin d'obtenir de l'aide avec ma voiture en panne et se situant devant mon habitation. J'appelle le 022863630. À 10h un dépanneur se présente devant chez moi, fait une breve vérification et charge la voiture sur son camion. Me demande dans quel garage je veux qu'il amène ma voiture, je propose celui De Linde car j'ai une garantie chez eux, mais je demande de patienter car je préfère les appeler. Ils me diront que je peux amener la voiture dans n’importe quel garage. Je propose alors au dépanneur de l’amènerez à Schaerbeek, bien plus proche de chez moi, mais celui-ci me répond qu’il a déjà encode De Linde et tant pis il ira là-bas apporter ma voiture. En date du 23/09/2025 je décide d'appeler le garage afin de savoir s'ils pourront s'occuper également de la réparation concernée par le rappel 58C, ayant reçu une lettre et ayant un RDV le 02/10/2025 dans un autre garage, à Dragenbos. Mais à ma grande surprise, le garage m'informe que ma voiture n'est pas là. Je rappelle Jeep assistance et on m'explique que c'est normal, que la voiture est d'abord amenée dans un dépôt et ensuite au garage. Je trouve cela une grosse perte de temps et surtout un manque de communication, car on m'avait omis cette information. Mais j'accepte de patienter jusqu'à 2 jours, et de les rappeler si je n'ai pas de nouvelles. Je patiente donc jusqu'au 25/09/2025, et je rappelle, car je n'ai toujours pas de nouvelles. La personne me mettra en attente 10 minutes pour finalement me dire que quelqu'un, un supérieur, me rappellera dans la journée. 18h30, je n'ai toujours pas de nouvelles. Je rappelle. On me dit que quelqu'un appellerait le lendemain. Dimanche 28/09/2025, je n'ai toujours pas de nouvelles. Je rappelle encore une fois et on m'explique que la voiture était en attente dans le dépôt, car il n'y avait pas d'informations concernant le garage de destination. Chose pour moi surprenante, car après tout, j'ai appelé au moins 3 fois et personne ne m'a posé la question et j'ai bien donné l'information au dépanneur qui est venu chercher ma voiture devant chez moi !! Je communique donc l'adresse du garage De Linde à Aarstelaar et on me dit que le nécessaire sera fait le lendemain. Mais vu le temps disproportionné que cela prend, je demande si on peut me fournir un véhicule de dépannage. Et la réponse est non malgré tout. Aujourd'hui, donc, lundi 29/09/2025, j'ai appelé le garage, qui me dit que ma voiture n'est pas là. Je commence un peu à perdre patiente à ce stade, mais je rappelle tout de même l’assistance Jeep, qui me dit que dans le système il n’y a aucune information relative à l’adresse de destination de la voiture. Ça serait le dépanneur qui aurait omis de l’encoder dans le système. Je demande donc à la personne d’appeler le dépanneur pour trouver une solution ? Elle me donne le numéro de téléphone du dépanneur, tel ARV. Je l’appelle et il m’explique qu’il a essayé une première fois d’amener ma voiture au garage Merckx à Overijse, qui a refusé le véhicule. Je demande pourquoi ils n’ont pas suivi mon indication donnée au dépanneur pour De Linde, la personne me réponds qu’ils ne font que suivre les instructions de jeep assistance. Mais finalement aujourd’hui, on lui a communiqué la bonne adresse, à 15h. C’est bien le garage De Linde.

 Je me demande si ma voiture finira un jour par être réparée et si tout cette situation est normale ? 8 jours sans voiture, 8 jours sans nouvelles et 8 jours de stress. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir analyser la situation, prendre note des défaillances afin d’améliorer votre service et du moins, m’assurer la bonne prise en charge de ma voiture sans que je ne sois obligée d’appeler tout le temps afin de courir après les informations, et veiller à que j’obtienne au moins un véhicule de remplacement dans les plus brefs délais. Cordialement,

Messages (2)

Jeep

A l'encontre de: A. D.

01-10-2025

Bonjour Madame, Monsieur, Nous faisons suite à votre demande n°02715750 concernant le véhicule Jeep Avenger VIN : ZAC5JACT3RJK82768 Nous vous remercions d’avoir contacté notre service clientèle. Nous souhaitons vous informer qu’à ce jour, nous sommes toujours en attente d’un retour de l’assistance routière concernant ce dossier. Dès réception de leur réponse, nous ne manquerons pas de vous en informer immédiatement. Pour toute autre demande, vous pouvez répondre directement à ce courriel ou nous contacter au numéro vert Jeep : 00800 0426 5337. Cordialement, Akaki N. Service Relations Clientèle Jeep Follow us on Nous comprenons que votre vie privée et la protection de vos données personnelles sont très importantes. Toutes les informations peuvent être trouvées dans notre politique de confidentialité s:www.jeep.be/fr/declaration-de-confidentialite Vous pouvez gérer la façon dont nous utilisons vos données sur notre portail en ligne : s:/rivacyportal.stellantis.com/

A. D.

A l'encontre de: Jeep

01-10-2025

Mise à jour : En date du 01/10/2025 j’appelle une énième fois le garage DE LINDE qui me dit que ma voiture n’est pas chez eux. Je rappelle alors le dépanneur qui me dit que pour que ma voiture soit envoyée au garage DE LINDE je dois d’abord aller chez eux et payer 60 euro. Je vous appelle vous, car j’ai l’impression de vivre un cauchemar voire une arnaque et vous me confirmé qu’effectivement, je dois payer 60 euros, car ca dépasse les 30 km?? Et pourquoi ne pas me dire cela toute de suite et me faire attendre 10 jours durant lesquels j'ai enduré un stress incommensurable et du passer je ne sais plus combien d'appels? Mieux, pourquoi le dépanneur quand je lui ai dit d’aller à Schaerbeek il a répondu "ce n’est pas grave, je vais à Aartselar? Certainement, qu’il le savait ? Jamais de ma vie, j’ai autant stressé pour un simple service, ma glycémie fait des pics vers le haut comme jamais. et je suis toujours sans voiture réparée. Obligée d'amener mon fils de 4 ans et aller au travail en vélo. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir analyser la situation, et : - prendre note des défaillances de vos services, et ensuite : - Amener ma voiture dans un garage de confiance en prenant vous-même en charges de transport ou autre ; - Réparer ma voiture en faisant intervenir la garantie du garage De Linde; - Vous occuper au même temps de l’entretien relatif au rappel 58C, car mon rdv était prévu demain 2/10 et j’ai du forcement l’annuler. - Me rappeler pour me rassurer de l’avancement du dossier.


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