Plaintes les plus récentes

A. D.
29-09-25

Attente disproporsionnée et manque de communication

Madame, Monsieur, En date du 22/09/2025 à 08H41, j'ai contacté Jeep Assistance afin d'obtenir de l'aide avec ma voiture en panne et se situant devant mon habitation. J'appelle le 022863630. À 10h un dépanneur se présente devant chez moi, fait une breve vérification et charge la voiture sur son camion. Me demande dans quel garage je veux qu'il amène ma voiture, je propose celui De Linde car j'ai une garantie chez eux, mais je demande de patienter car je préfère les appeler. Ils me diront que je peux amener la voiture dans n’importe quel garage. Je propose alors au dépanneur de l’amènerez à Schaerbeek, bien plus proche de chez moi, mais celui-ci me répond qu’il a déjà encode De Linde et tant pis il ira là-bas apporter ma voiture. En date du 23/09/2025 je décide d'appeler le garage afin de savoir s'ils pourront s'occuper également de la réparation concernée par le rappel 58C, ayant reçu une lettre et ayant un RDV le 02/10/2025 dans un autre garage, à Dragenbos. Mais à ma grande surprise, le garage m'informe que ma voiture n'est pas là. Je rappelle Jeep assistance et on m'explique que c'est normal, que la voiture est d'abord amenée dans un dépôt et ensuite au garage. Je trouve cela une grosse perte de temps et surtout un manque de communication, car on m'avait omis cette information. Mais j'accepte de patienter jusqu'à 2 jours, et de les rappeler si je n'ai pas de nouvelles. Je patiente donc jusqu'au 25/09/2025, et je rappelle, car je n'ai toujours pas de nouvelles. La personne me mettra en attente 10 minutes pour finalement me dire que quelqu'un, un supérieur, me rappellera dans la journée. 18h30, je n'ai toujours pas de nouvelles. Je rappelle. On me dit que quelqu'un appellerait le lendemain. Dimanche 28/09/2025, je n'ai toujours pas de nouvelles. Je rappelle encore une fois et on m'explique que la voiture était en attente dans le dépôt, car il n'y avait pas d'informations concernant le garage de destination. Chose pour moi surprenante, car après tout, j'ai appelé au moins 3 fois et personne ne m'a posé la question et j'ai bien donné l'information au dépanneur qui est venu chercher ma voiture devant chez moi !! Je communique donc l'adresse du garage De Linde à Aarstelaar et on me dit que le nécessaire sera fait le lendemain. Mais vu le temps disproportionné que cela prend, je demande si on peut me fournir un véhicule de dépannage. Et la réponse est non malgré tout. Aujourd'hui, donc, lundi 29/09/2025, j'ai appelé le garage, qui me dit que ma voiture n'est pas là. Je commence un peu à perdre patiente à ce stade, mais je rappelle tout de même l’assistance Jeep, qui me dit que dans le système il n’y a aucune information relative à l’adresse de destination de la voiture. Ça serait le dépanneur qui aurait omis de l’encoder dans le système. Je demande donc à la personne d’appeler le dépanneur pour trouver une solution ? Elle me donne le numéro de téléphone du dépanneur, tel ARV. Je l’appelle et il m’explique qu’il a essayé une première fois d’amener ma voiture au garage Merckx à Overijse, qui a refusé le véhicule. Je demande pourquoi ils n’ont pas suivi mon indication donnée au dépanneur pour De Linde, la personne me réponds qu’ils ne font que suivre les instructions de jeep assistance. Mais finalement aujourd’hui, on lui a communiqué la bonne adresse, à 15h. C’est bien le garage De Linde.

 Je me demande si ma voiture finira un jour par être réparée et si tout cette situation est normale ? 8 jours sans voiture, 8 jours sans nouvelles et 8 jours de stress. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir analyser la situation, prendre note des défaillances afin d’améliorer votre service et du moins, m’assurer la bonne prise en charge de ma voiture sans que je ne sois obligée d’appeler tout le temps afin de courir après les informations, et veiller à que j’obtienne au moins un véhicule de remplacement dans les plus brefs délais. Cordialement,

En cours de traitement
M. J.
18-02-25

delai honteux

Objet : Réclamation concernant l'immobilisation prolongée et les dysfonctionnements graves de mon véhicule Jeep wrangler 4xe plus de 70 000€ Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire afin de signaler une situation inacceptable concernant mon véhicule Jeep, qui reflète un manque de sérieux et de professionnalisme de votre marque. En revenant de vacances, mon véhicule (âgé de seulement 3 ans avec 115 000 km) a subi une perte de puissance soudaine. Je l’ai donc confié à la concession Jeep Vandecasteele Courtrai, espérant un diagnostic rapide et une réparation efficace. Or, le délai d’attente pour identifier la panne s’est avéré extrêmement long et compliqué. Après plusieurs semaines, on m’informe que la distribution est décalée, alors même que vos préconisations constructeur indiquent un remplacement à 200 000 km ou 9 ans. Il est évident qu’un tel problème relève d’un vice de fabrication ou d’un défaut d’assemblage en usine, ce qui est inadmissible sur un véhicule dépassant les 70 000 €. Mais ce n’est pas tout : après remontage du moteur, le garage constate une fuite sur la durite du turbo, nécessitant encore plusieurs mois d’attente pour obtenir la pièce. Résultat ? Mon véhicule est immobilisé depuis quatre mois chez Jeep Courtrai, et je suis contraint d’utiliser un véhicule de remplacement – une Fiat 500 – pour la modique somme de 39 € par jour. Utilisée à peine un mois pour éviter les frais conséquent. Cette situation est non seulement honteuse, mais elle a également un impact direct sur ma vie professionnelle et personnelle. Mon véhicule étant un outil de travail essentiel, cette immobilisation m’a causé une perte de chiffre d’affaires considérable, ainsi qu’une désorganisation inacceptable de mon activité. À ce jour, je n’ai toujours pas récupéré mon véhicule, et aucune solution satisfaisante ne m’a été proposée. J’exige donc une prise en charge totale des frais engagés ainsi qu’une réparation immédiate et définitive de mon véhicule dans les plus brefs délais. Sans réponse satisfaisante sous huit jours, je me réserve le droit d’engager les actions nécessaires, y compris un recours juridique et une communication plus large sur cette expérience. Dans l’attente de votre réponse urgente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Résolue
A. D.
18-05-24

Alfa romeo témoin toujours présent après réparation

Bonjour, Je vous envoie ce mail car nous avons acheté un nouveau véhicule le 28 février 2023 dans un garage à Lièges. Le véhicule est neuf avec 6km. Seulement après 4 jours que nous l'avons tout plein de témoins s'affichent au tableau de bord (ce que l'on peut appeler le sapin de Noël). Plus rien ne fonctionne donc correctement (ABS, direction assistée, pression des pneus,...) ce qui est dangereux pour nous de conduire ce véhicule qui n'est plus sécurisé.Nous la faisons donc rentrer dans un garage agréé alfa Roméo, au garage FJA à Nivelles car c'était plus près de chez nous que Lièges.Elle arrive donc au garage à Nivelles en dépanneuse comme ça nous passons prioritaire pour la réparation. Il regarde à la voiture et quelques jours après je peux aller chercher le véhicule ils ont fait une mise à jour du véhicule. Je vais donc jusque-là après mon travail. Je rends d'abord mon véhicule de remplacement 300 mètres plus loin du garage FJA.Lorsque je reprends mon véhicule tous les témoins lumineux sont de nouveaux présents.J'ai dû donc laisser mon véhicule à nouveau et eux m'ont prêté une voiture de location.Trois semaines après le véhicule est prêt.Ils ont vérifié chaque capteur et aucun défectueux. Après ils devaient vérifier chaque câblage mais tellement il y en avait ils ont juste configuré le véhicule.Je reprends donc la voiture et quelques jours après je me rends au car-wash avec et à la sortie du car-wash tout se rallume. Du coup cette fois-là nous décidons de la ramener à Lièges où nous l'avons acheté.La voiture est réparée et eux ont trouvé le capteur ABS oxydé et des câblages de cela. Ils ont donc remplacé cela. Le responsable du service après-vente nous a confirmer que cela aller fonctionner maintenant.Je retourne cette après-midi au car wash et tous les témoins se rallument.Nous avons demandé plusieurs, même à chaque fois, à chaque mail un remboursement et qu'eux reprennent la voiture car celle-ci n'est pas sécurisant et ne trouve pas la panne mais ils ne veulent pas.Bien à vous.Madame Debroux.

Clôturée
G. D.
01-05-24

Pièces détachées indisponible

Bonjour,Depuis mi-janvier 2024 ma voiture, une Jeep Wrangler de 2019, se trouve en panne chez le garagiste. La pièce détachée nécessaire à la réparation est indisponible et pas de date de disponibilité prévue. C'est complètement inacceptable. Cela fait plus de 3 mois que notre famille doit se débrouiller sans ce véhicule.Cela semble poser un vrai problème dans le groupe Stellantis. D'autres véhicules se trouvent à l'arrêt depuis plusieurs mois pour les mêmes raisons. Nous connaissons même une personne chez qui cela fait plus de 2 ans!Nous demandons juste que notre véhicule soit réparer rapidement.Bien à vous,Geoffray DELPRAT

Clôturée

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