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Attente facture annuelle dû aux problèmes techniques de la plateforme Atrias

Closed Publique

Plainte

M. D.

A l'encontre de: ORES

27-05-2024

Bonjour,Mon fournisseur d'énergie (Engie) n'a toujours pas reçu les données de mon compteur intelligent, ainsi que la mise en service de mes panneaux solaires depuis plus d'un an. Ce qui cause le retard de ma facture annuelle, ainsi que les prochains factures.Le problème vient apparemment de la plateforme ATRIAS qui détient mes données, mais dont rien ne bouge depuis plus d'un an.On se retrouve donc tous bloqué sans pouvoir faire quoique ce soit, avec un décompte annuel, ainsi que les prochaines factures d'Engie bloqués et sans aucune compensation alors que toutes les démarches administratives pour enregistrer les panneaux solaires ont été faites en temps et en heure.Aucune communication n'a été faite que ça soit d'Ores, ou d'Engie ou d'ATRIAS, pour prévenir de la situation, il faut sans cesse courir après les infos qu'on arrive à glaner à droite à gauche.Veillez débloquer la situation au plus vite.Merci

Messages (3)

ORES

A l'encontre de: M. D.

31-05-2024

Cher Client, Nous vous confirmons l'enregistrement de votre plainte introduite sur la plateforme de Test-Achats le 27 mai 2024. Votre dossier porte le numéro de référence 45480308.Nous prenons vos préoccupations très au sérieux et vous remercions de nous avoir soumis votre plainte.Dans ce cadre, nous examinons actuellement votre demande avec la plus grande attention afin d'y donner une suite efficace. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé pour le 26 juin 2024 au plus tard.Veuillez noter qu'étant donné le caractère personnel et confidentiel du contenu de notre réponse, nous vous adresserons notre réponse sur votre adresse email privée.Dans l'intervalle, nous restons à votre disposition pour toute question relative au contenu de ce courriel.Veuillez agréer, Cher Client, nos salutations distinguées.Service plaintes ORESMarketingCustomer CareBP10002, 6041 Gosselieswww.ores.beEnvoyés: lundi 27 mai 2024 14:36À:contact@ores.beObjet: Plainte - Attente facture annuelle da» aux problèmes techniques de la plateforme Atrias - (CPTBE02021113-21)

M. D.

A l'encontre de: ORES

17-11-2024

Madame, Monsieur, Je fais suite à ma plainte introduite le 27 mai 2024 concernant l'absence de transmission des données de mon compteur intelligent à mon fournisseur d'énergie, Engie, et le retard de mise en service de mes panneaux solaires. Malgré votre confirmation du 31 mai 2024 et l'assurance de recevoir des nouvelles d'ici le 26 juin 2024, je constate qu'à ce jour, le 17 novembre 2024, aucune évolution n'a eu lieu. La situation reste inchangée et je continue à subir des conséquences significatives, notamment le blocage de ma facture annuelle et des prochaines factures. Cette attente, qui va bientôt faire 2 ans, devient inacceptable. Il est impératif que des mesures soient prises pour débloquer cette situation au plus vite. Je sollicite donc une intervention urgente afin de résoudre ce problème persistant et permettre la transmission correcte des données à Engie. Je vous remercie par avance pour votre diligence et attends votre réponse rapide sur ce dossier. Dans l'attente, je reste à votre disposition pour tout éclaircissement supplémentaire. Cordialement,

Traitée par Testachats 03 décembre 2024

ORES

A l'encontre de: M. D.

13-01-2025

Bonjour Monsieur Dotremont, Nous revenons vers vous dans le cadre de votre plainte concernant le transfert de vos données d’énergie à votre fournisseur. Nous souhaitons vous tenir informé de la situation et vous assurer que, malgré la persistance du blocage de vos données, nos services continuent d’œuvrer pour les débloquer. Nous avons résolu beaucoup de blocages ces derniers mois mais, malheureusement, la problématique qui vous impacte est particulièrement complexe, constituée d’une succession de «bugs» à résoudre et de ce fait, prend énormément de temps car les résolutions ne rencontrent pas toujours de succès. En effet, afin d’essayer de résoudre le problème, des actions sont menées en lançant des transactions (informatiques) sur la plateforme fédérale qui récolte les données et les transmet à votre fournisseur, afin de tenter de débloquer vos données. Nous devons, à chaque transaction, attendre quelques jours afin de savoir si cela a l’effet escompté et a débloqué les données. Malheureusement, les délais de résolution sont totalement aléatoires dans le sens où ce qui fonctionne pour un point et un type de blocage ne fonctionnera pas pour un autre. De ce fait, il est toujours impossible pour votre fournisseur actuellement de disposer de vos données et de régulariser votre facturation. Nous comprenons bien que nos excuses ne sont pas suffisantes, malheureusement, dans l’état actuel des choses, nous n’avons pas de solution à vous proposer et ne pouvons que réiterer nos propos et vous assurer que nous reviendrons vers vous dès que les choses auront évolué de manière positive. Cordialement, Nathalie HUART Relations Clients - Service Plaintes ORES BP10002, 6041 Gosselies www.ores.be De: Contact Ores (ORES) CONTACT@ORES.BE Envoyé: mardi 19 novembre 2024 09:04 À: Serviceplaintesgrd (ORES) SERVICEPLAINTESGRD@ORES.BE Objet: INSA2024 - DOTREMONT Maxime - N/45480308 De: plaintes@test-achats.be Envoyés: dimanche 17 novembre 2024 09:45 À: contact@ores.be Objet: Nouveau message de MAXIME D ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌


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