Aucun suivi suite à une intervention qui a causé une panne générale de chauffage
Plainte
C. D.
A l'encontre de: VIESSMANN-BELGIUM
Nous avons installé une chaudière viessmann il y a 18 mois avec un thermostat dans notre salon.Notre chauffagiste n’a pas réussi à connecter la chaudière au thermostat et a finalement contacter viessmann pour qu’il puisse régler le souci. Notre chaudière était fonctionnelle et grâce à une application mobile on pouvait contrôler les paramètres. Nous voulions également utiliser le thermostat.Un homme de viessman est venu le 15 janvier. Il a travaillé 4h et au final notre chaudière est tombée en panne. Plus d’eau chaude et plus de chauffage par -3 dehors. Il est reparti, mains dans les poches. Il a dit qu’on nous rappelera dans la semaine! On est mercredi, 3 jours après, aucune nouvelle. En appelant l’entreprise, nous tombons sur la même réceptionniste, qui ne sait pas nous aider. Le service va soi disant nous rappeler! En attendant, on a du acheter 3 radiateurs électriques qui consommes 100kw la journée. On a deux enfants en bas âge et la semaine est particulièrement froide. On se sent démuni et complètement abasourdi par le manque de professionnalisme d’une telle entreprise! Notre chaudière est en plus toujours sous garantie!
Messages (8)
VIESSMANN-BELGIUM
A l'encontre de: C. D.
Bonjour Madame, Monsieur,Nous regrettons l'expérience négative avec votre installation de chauffage de votre adhérent.Malheureusement, nous ne pouvons que confirmer que notre technicien n'est pas parvenu à remettre l'installation en fonctionnement ce 15/01, et ce malgré plus de 5h de travail.Nous sommes conscients que les délais d'intervention actuels ne sont pas en ligne avec ce que nous souhaitons proposer à nos clients, notre équipe planning fait le maximum pour le suivi des dossiers et toutes les parties prenantes sont impliquées pour un suivi optimum.Croyez bien que nous regrettons cette situation tous les jours.Nous comprenons l'impatience de votre adhérent et avons veillers à apporter une solution pérenne.Nous avons fait intervenir un technicien plus expérimenté et disposant de toutes les pièces nécessaires ce 24/01. Intervention effective.Nous espérons que ceci clarifie la situation et souhaitons à Mme Detiffe de nombreuses années de confort grâce à votre installation de chauffage équipée d'une chaudière Viessmann.Vriendelijke groeten - Sincères salutationsSerge NyssenViessmann Belgium bvba/sprlHead of Technical DepartmentB 4841 Welkenraedtphone: +32 87 353439fax: +32 27129902e-mail: @viessmann.beweb: www.viessmann.com---------- Forwarded message ---------Van: Date: wo 17 jan 2024 om 12:18Subject: Plainte - Aucun suivi suite à une intervention qui a causé une panne générale de chauffage - (CPTBE01953955-84)mSocial Media: www.viessmann-climatesolutions.com/social-mediaViessmann BelgiumMaatschappelijke zetelSiège social: Viessmann Belgium bv-srlHermesstraat 14, B-1930 ZAVENTEM, RPR/RPM: BrusselBruxellesBTW/TVA: BE0402.475.962, Reg.-nr./n° de reg.: 402.475.962-09/25/02ING: BE73 3500 0741 4660 Tel.: +32 2 712 06 66 -- Email: info@viessmann.beref:!00D580HYrR.!5001i01JBwaP:ref
C. D.
A l'encontre de: VIESSMANN-BELGIUM
Cher Monsieur, Voici la suite des évènements :- En effet, en date du 24/01/2024, un autre technicien VIESSMANN s'est présenté à notre domicilepour tenter de résoudre le problème. Ayant personnellement supervisé son intervention, etaprès lui avoir posé plusieurs fois la question, il m'a confirmé qu’il n’a installé aucunenouvelle pièce lors de son intervention. Il n’a fait que recâbler et réinitialiser les paramètresde la chaudière. L’explication du délai de 10 jours annoncé précédemment était donc unmensonge. Nous laissant 10 jours par -3 à -8 dehors avec une température ne dépassant pas les 15 degrés dans la pièce principale de la maison. Je ne savais pas chauffer les autres pièces. Je suis d'ailleurs tombée malade toute une semaine suite à ce refroidissement. - Dans les jours qui ont suivi son intervention, les circuits de chauffage (sol et radiateurs) etl’eau chaude sanitaire étaient à nouveau en fonctionnement. Néanmoins, le circuit dechauffage sol tournait à plein régime et le thermostat affichait en permanence 2 à 3 degréssupplémentaire (22.5°/23.8°) à la température demandée (21.0°).- Nouvel appel auprès de notre chauffagiste afin qu’un technicien puisseintervenir. Celui-ci s'est présenté à notre domicile en date du 01/02/2024. Il a contacté lesupport technique de VIESSMANN et a changé le codage de la chaudière sur le circuit dechauffage sol.- Depuis cette dernière intervention, le chauffage sol chauffe de manière aléatoire. Il n’y apas de constance dans les températures ressenties au cours de la journée... Le point reste ouvert.Pour ces raisons qui ne nous sont pas imputables :1. Nous sommes exposés à des frais par palier à ces problèmes, notamment l’achat de radiateursd’appoints électriques. En outre, le coût de fonctionnement de ces radiateurs a entrainé uneaugmentation significative de notre facture d’électricité. Nous vous réclamons donc un remboursement de ces frais.2. Nous vous sommons de vous mettre en contact avec notre chauffagiste, afin d'intervenir sur cette installation pour régler définitivement ces problèmes. Notre chaudière étant toujours sous garantie.Ce même courrier vous a été directement adressé par mail avec les pièces jointes justificatives. Nous espérons que vous y répondrez favorablement. Bien à vous, Catherine Detiffe
VIESSMANN-BELGIUM
A l'encontre de: C. D.
Dank voor uw bericht. We gaan er snel mee aan de slag.Merci pour votre message. Nous le prenons en compte rapidement.Met vriendelijke groeten.Bien cordialement.Viessmann Belgium-- Met vriendelijke groeten, Bien à vous,Viessmann Consumer Care CenterWebsite: www.viessmann-climatesolutions.comSocial Media: www.viessmann-climatesolutions.com/social-mediaViessmann BelgiumMaatschappelijke zetelSiège social: Viessmann Belgium bv-srlHermesstraat 14, B-1930 ZAVENTEM, RPR/RPM: BrusselBruxellesBTW/TVA: BE0402.475.962, Reg.-nr./n° de reg.: 402.475.962-09/25/02ING: BE73 3500 0741 4660 Tel.: +32 2 712 06 66 -- Email: info@viessmann.be
VIESSMANN-BELGIUM
A l'encontre de: C. D.
Bonjour Madame, Monsieur,Nous accusons réception de votre courriel de ce 20/02/2024 qui a retenu toute notre attention.Nous confirmons le contenu de notre réponse de ce 26/01.L'intervention de ce 24/01 par notre technicien a été effective et à son départ, tout semblait fonctionner correctement.Nous comprenons de votre résumé que certains paramètres semblent ne pas etre sous contrôle.Nous attirons votre attention sur le fait que nous intervenons en support de nos installateurs et sur base de leurs demandes uniquement (sauf si vous disposez d'un contrat de maintenance avec Viessmann en direct). Nous n'avons pas, en tant que fabricant, vocation à fournir un service de première ligne mais de support de '˜deuxième ligne'.Dans le cas présent, nous n'avons pas de traces de nouveaux défauts, ni de demande d'intervention de votre installateur.Si ce dernier a besoin de notre soutien, il lui est loisible de faire appel à nous.Nous espérons que ceci clarifie la situation, et regrettons de ne pouvoir intervenir plus avant en tant que Fabricant. Nosu vous invitons à faire le point avec votre installateur et définir les actions nécessaire pour remédier aux eventuels dysfonctionnement.Vriendelijke groeten - Sincères salutationsSerge NyssenViessmann Belgium bvba/sprlHead of Technical Department.B 4841 Welkenraedtphone: +32 87 353439fax: +32 27129902e-mail: @viessmann.beweb: www.viessmann.com---------- Forwarded message ---------Van: Date: di 20 feb 2024 om 22:51Subject: Plainte - Aucun suivi suite à une intervention qui a causé une panne générale de chauffage - (CPTBE01953955-84)mSocial Media: www.viessmann-climatesolutions.com/social-mediaViessmann BelgiumMaatschappelijke zetelSiège social: Viessmann Belgium bv-srlHermesstraat 14, B-1930 ZAVENTEM, RPR/RPM: BrusselBruxellesBTW/TVA: BE0402.475.962, Reg.-nr./n° de reg.: 402.475.962-09/25/02ING: BE73 3500 0741 4660 Tel.: +32 2 712 06 66 -- Email: info@viessmann.beref:!00D580HYrR.!5001i01KMFea:ref
C. D.
A l'encontre de: VIESSMANN-BELGIUM
Bonjour, Nous avons bien reçu votre réponse et nous vous en remercions. Un rdv est fixé avec un de vos techniciens dans les prochain jours. Nous espérons que le problème sera enfin réglé. Par contre, nous n'avons pas reçu de réponse concernant le dédommagement demandé suite à votre intervention du 15/01. Pourriez-vous y donner suite. Merci.Bien à vous Catherine D
C. D.
A l'encontre de: VIESSMANN-BELGIUM
Bonjour, Notre souci de chauffage est résolu grâce à la bonne collaboration de Viessmann et de notre entreprise de chauffage. Par contre, nous n'avons reçu encore aucune réponse concernant notre demande de dédommagement pour les frais engendrés lors de la panne. Je rappelle que cette panne est survenue en plein hiver. Notre chaudière fonctionnait parfaitement et votre ouvrier venait juste programmer notre thermostat. Résultat, toute l'installation (chauffage et eau chaude) a cessé de fonctionner et cela pendant 10 jours (par -5 dehors). Nous avons pour plus de 500 euros de frais dont vous avez eu les détails (radiateurs d’appoint et surconsommation d'électricité). Vu que l'erreur est due à une mauvaise manipulation de votre part, notre demande est donc légitime et nous voudrions avoir votre réponse dans les plus brefs délais. Merci d'avance, Catherine Detiffe
VIESSMANN-BELGIUM
A l'encontre de: C. D.
Dank voor uw bericht. We gaan er snel mee aan de slag.Merci pour votre message. Nous le prenons en compte rapidement.Met vriendelijke groeten.Bien cordialement.Viessmann Belgium-- Met vriendelijke groeten, Bien à vous,Viessmann Consumer Care CenterWebsite: www.viessmann-climatesolutions.comSocial Media: www.viessmann-climatesolutions.com/social-mediaViessmann BelgiumMaatschappelijke zetelSiège social: Viessmann Belgium bv-srlHermesstraat 14, B-1930 ZAVENTEM, RPR/RPM: BrusselBruxellesBTW/TVA: BE0402.475.962, Reg.-nr./n° de reg.: 402.475.962-09/25/02ING: BE73 3500 0741 4660 Tel.: +32 2 712 06 66 -- Email: info@viessmann.be
VIESSMANN-BELGIUM
A l'encontre de: C. D.
Bonjour Madame, Monsieur,Nous accusons réception de votre courriel de ce 21/03 qui a retenu notre attention. Nous regrettons votre expérience négative avec votre installation de chauffage.Dans notre courriel de ce 26/01, nous vous confirmons le suivi qui était mis en place avec l'intervention d'un technicien plus expérimenté, le tout sans frais sous le couvert de la garantie.En tant que Fabricant, nous ne sommes pas responsables d'une éventuelle panne, meme si elle dure 9 jours.De meme, nous ne pouvons etre tenu responsable de solutions unilatérales de votre propre fait.Cependant, nous comprenons la spécificité de ce cas et à titre de compensation purement et uniquement commerciale (sans reconnaissance d'une quelconque faute de notre part) et dans le but de trouver un accord équilibré, nous sommes prets à vous proposer une compensation de 117.00Eur. Nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées bancaires afin d'organiser le versement.Nous espérons que ceci clarifie la situation et que cette proposition de compensation commerciale rencontrera vos attentes.Vriendelijke groeten - Sincères salutationsSerge NyssenHead of Technical DepartmentViessmann Belgium bvba/sprlB 4841 Welkenraedtphone: +32 87 353439fax: +32 27129902e-mail: @viessmann.beweb: s:www.viessmann-climatesolutions.com---------- Forwarded message ---------Van: Date: do 21 mrt 2024 om 12:12Subject: Plainte - Aucun suivi suite à une intervention qui a causé une panne générale de chauffage - (CPTBE01953955-84)mSocial Media: www.viessmann-climatesolutions.com/social-mediaViessmann BelgiumMaatschappelijke zetelSiège social: Viessmann Belgium bv-srlHermesstraat 14, B-1930 ZAVENTEM, RPR/RPM: BrusselBruxellesBTW/TVA: BE0402.475.962, Reg.-nr./n° de reg.: 402.475.962-09/25/02ING: BE73 3500 0741 4660 Tel.: +32 2 712 06 66 -- Email: info@viessmann.beref:!00D580HYrR.!5001i01LU1xs:ref
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