Plaintes les plus récentes

S. D.
20-05-25

Problèmes récurrents et demande d'extension de garantie pour notre chaudière Viessmann

Madame, Monsieur, Nous souhaitons attirer votre attention sur les nombreux problèmes que nous rencontrons avec notre chaudière Viessmann, ainsi que sur la gestion insatisfaisante de ces incidents. Nous sommes extrêmement déçus de la fiabilité du produit et du service après-vente, et nous espérons qu'une solution rapide et efficace pourra être apportée à cette situation. Historique des problèmes : Chaudière Viessmann #1 : Vitodens 111 et Vitotrol 100 Installation : 2018 Achat de l'habitation : 2020 Première occupation : 2020 Décembre 2021 : Premier problème (détails exacts inconnus, probablement un remplacement de la bougie d'allumage). Décembre 2022 : Absence d'eau chaude pendant deux jours. Diagnostic : corps de chauffe bloqué, brique réfractaire endommagée, résidus bloquant l'écoulement des condensats. Novembre 2023 : Fuite de la chaudière. Suite à ces soucis, nous avons dû remplacer cette chaudière par une Viessmann Vitodens 100-W, installée le 8 décembre 2023. Chaudière Viessmann #2: Vitodens 100-W (S/N 7633107163236220, et après remplacement du tableau de commande S/N 7722693201272129) 9 décembre 2023 : Dès le lendemain de l'installation, nous avons été confrontés à une absence d'eau chaude et de chauffage pendant quatre jours. Le problème a été résolu après le remplacement du tableau de commande. De mars à août 2024 : Répétition d'un problème récurrent lié au code d'erreur F.981 (débit volumique d'eau inférieur à la valeur seuil). Voici un détail des interventions effectuées sur cette chaudière : 24 septembre 2024 : Intervention Viessmann. 25 octobre 2024 : Nouvelle intervention Viessmann. 11 novembre 2024 : Absence d'eau chaude et de chauffage pendant 15 jours. 26 novembre 2024 : Intervention Viessmann. Solution de fortune proposée : bloquer la vanne trois voies en position neutre. 5 décembre 2024 : Intervention pour changer le tableau de commande, mais une pièce manquante. Semaine du 16 décembre 2024 : Intervention pour remplacer la pièce défectueuse, mais la mauvaise pièce a été commandée. 7 janvier 2025 : Intervention reportée par nous. 9 janvier 2025 : Intervention annulée sans préavis par Viessmann. 21 janvier 2025 : Intervention annulée par Viessmann, avec la demande que notre installateur remplace la pièce défectueuse. 20 mai 2025 : À cette date, la pièce n'est toujours ni reçue ni remplacée. Cette situation est d’autant plus frustrante que les interactions téléphoniques avec votre service client n’ont pas été à la hauteur de nos attentes. En effet, nous avons reçu des réponses non appropriées, telles que : « ce n’est pas de notre faute si nous n’avons pas de techniciens pour vous », alors que cela faisait déjà 10 jours sans eau chaude avec des enfants en bas âges. Nous comprenons que des aléas peuvent survenir, mais l’absence de perspectives d'intervention et d’un suivi adapté est difficilement acceptable. Conséquences et demande : Ces problèmes à répétition ont un impact majeur sur notre quotidien, et nous sommes profondément insatisfaits de la qualité du produit et du suivi après-vente. En tant que clients, nous estimons ne pas recevoir le niveau de service et de fiabilité attendu d'une marque comme Viessmann. Nous demandons donc : Une intervention rapide et définitive pour résoudre tous ces problèmes. Une extension de garantie sur notre chaudière, afin de regagner notre confiance. Nous espérons sincèrement que vous comprendrez l'urgence et la gravité de notre situation et que vous prendrez les mesures nécessaires dans les plus brefs délais. Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Clôturée
V. L.
18-11-24

chaudière en panne

Bonjour, j'ai un contrat d'entretien de ma chaudière avec Engie et la société SENEC. Le jeudi 7 novembre chaudière Viessman indique une code F4. Elle ne démarre plus. Un technicien de chez Senec vient le vendredi 8 novembre tôt le matin et il parvient à faire repartir cette chaudière mais en me mettant en garde qu'il y a une chance sur 2 qu'elle s'arrête de nouveau. Effectivement le lundi 11 novembre après-midi plus de chauffage. Le mardi 12 j'appelle Senec et il demande l'intervention de Viessman car dans le rapport du technicien Senec il faut remplacer une pièce. A ce jour lundi 18 novembre je n'ai eu aucune nouvelle de Viessman pour une planification pour la réparation. Pas d'appels, pas de mail fixant un jour de réparation....Tous les jours j'appelle les employées de chez Senec afin de savoir où en est cette demande de réparation. Elles ne peuvent pas me répondre. je suis sans chauffage et sans eau chaude depuis le 11 novembre.....Est-ce normal? Le service après-vente de chez Viessman est franchement à déplorer.

Clôturée
M. V.
09-08-24

PAC défectueuse

Bonjour, J'ai déjà introduit une plainte à ce sujet mais celle-ci a été clôturée. En résumé, pompe à chaleur installée en 2018. En 2021, nous rencontrons un problème pour lequel nous contactons notre installateur. Résultat : réparation partielle, bien indiqué que le rapport d'intervention, qui sera provisoire ! Résultat 1300 euros à payer. A la suite de cette panne, nous avons eu une régularisation d'électricité de 2500 euros car nous étions en régime électrique. En 2023, nous demandons une autre intervention qui aura lieu en 2024. Une fois de plus, réparation partiellement réalisée et un devis de presque 2000 euros. Je voudrais savoir quelle est la garantie sur ce genre d'installation vu qu'après même pas 3 ans, celle-ci ne fonctionnait déjà plus correctement ? Je voudrais également savoir comment peut-on repayer 3500 euros de réparation sur une installation de 8000 euros ? De plus, quelle est la garantie que cette réparation soit la bonne ? Je ne sais plus quoi faire pour avoir une installation conforme sans devoir la repayer !

Clôturée
D. C.
25-07-24

Non conformité installation éléctrique

Concerne : mise en conformité d'une chaudière Vitovalor P300. Nous avons été enjoints par Fluvius de mettre en conformité notre chaudière . Cela a nécessité le passage de SGS pour une certification. Au terme de cette dernière, il s'avère que l'équipement n'est pas conforme et cela depuis l'installation en 2019.

Résolue
M. V.
27-06-24

Réparations non effectuées depuis 2021

Madame, Monsieur, En 2018, nous avons acheté une PAC via l'entreprise SCHOEFS bvba. Depuis 2021, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, un défaut apparait systématiquement, ce qui implique un défaut d'eau chaude. Nous avons eu une énorme régulation d'électricité à cause de ce problème. Le 11.02.2022, un technicien est venu réalisé une intervention pour que la PAC soit réparé. Le problème a été réglé partiellement et temporairement. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la une solution immédiate. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : - rapport de l'intervention de 2022

Clôturée

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