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Réparations non effectuées depuis 2021

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

M. V.

A l'encontre de: VIESSMANN-BELGIUM

27-06-2024

Madame, Monsieur, En 2018, nous avons acheté une PAC via l'entreprise SCHOEFS bvba. Depuis 2021, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, un défaut apparait systématiquement, ce qui implique un défaut d'eau chaude. Nous avons eu une énorme régulation d'électricité à cause de ce problème. Le 11.02.2022, un technicien est venu réalisé une intervention pour que la PAC soit réparé. Le problème a été réglé partiellement et temporairement. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la une solution immédiate. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : - rapport de l'intervention de 2022

Messages (6)

VIESSMANN-BELGIUM

A l'encontre de: M. V.

27-06-2024

Bonjour Madame, Monsieur, Nous accusons réception de votre courriel de ce 16/05 qui a retenu notre attention. Nous regrettons votre expérience négative avec votre installation de chauffage. Nous sommes interpellés par le contenu de votre courriel et par le résumé qui est fait.Nous avons été informés du problème par l’installateur ce 28/05/2024.Une visite de notre technicien a été effectuée ce 11/06 et une offre de prix a été faite pour la remise en état de cette installation.Dès validation de notre proposition, le nécessaire sera fait.Nous espérons que ceci clarifie la situation Vriendelijke groeten – Sincères salutationsSerge NyssenHead of Technical DepartmentViessmann Belgium bvba/sprlB 4841 Welkenraedtphone: +32 87 353439fax: +32 27129902e-mail: @viessmann.beweb: s:www.viessmann-climatesolutions.com

M. V.

A l'encontre de: VIESSMANN-BELGIUM

27-06-2024

Bonjour, Le problème est apparu en septembre 2021. Nous avions donc fait appel à Viessman. Nous avions du attendre plusieurs mois avant que vous interveniez, c'est-à-dire en février 2022. Lors de cette intervention, le problème n'a été réglé que partiellement. (voir rapport d'intervention) Le technicien indique clairement qu'il ne pense pas que la réparation durera car la pièce n'a pas été remplacée complètement à cause d'une rupture de stock. Nous avons bien évidemment été invités à payer une facture pour un problème réglé à moitié. Il faut savoir aussi que nous ne pouvons malheureusement pas faire confiance à notre installateur, qui ne répond quasi pas à nos demandes de SAV. Depuis votre intervention du 10.06, nous n'avons aucun retour de notre installateur malgré mes demandes. Nous avons donc appelé Viessman pour avoir des nouvelles. Vous nous avez informé que la facture s'élevait déjà à +/- 1300€ et qu'une offre nous avait été transmise. Or, la panne n'est toujours pas réglée et nous n'avions rien reçu via notre installateur. Donc si vous pouviez déjà me transmettre les documents à l'adresse marine.verjans@hotmail.com svp. De plus, nous aimerions une explication précise de la panne et la résolution de celle-ci à 100%. Au final, nous allons repayer le prix d'une PAC si ça continue. Sans compter notre régulation d'électricité de 2500€ car nous avons du rester en régime électrique pendant tout l'hiver. Nous ne sommes vraiment pas satisfait de cette installation.

VIESSMANN-BELGIUM

A l'encontre de: M. V.

28-06-2024

Bonjour Madame,La visite de 2024 n'a pas été facturée, seule l'intervention de 2017 l'a été.L'offre a été transmise à votre installateur. Nous vous rappelons que nous intervenons en support des installateurs et sur base de leurs demandes uniquement (sauf si vous disposez d’un contrat de maintenance avec Viessmann en direct). Nous n’avons pas, en tant que fabricant, vocation à fournir un service de première ligne mais de support de ‘deuxième ligne’. Nous ne pouvons intervenir en direct chez vous (pour rappel, vons ne disposez pas de contrats de maintenance chez nous) - il faut un installateur, soit celui qui a fait l'installation orginale, soit n'importe quel autre de votre choix.SalutationsVriendelijke groeten – Sincères salutationsSerge NyssenHead of Technical DepartmentViessmann Belgium bvba/sprlB 4841 Welkenraedtphone: +32 87 353439fax: +32 27129902e-mail: @viessmann.beweb: s:www.viessmann-climatesolutions.com

M. V.

A l'encontre de: VIESSMANN-BELGIUM

28-06-2024

Bonjour, Concernant la facture de l’intervention de 2024, cette information a été donné par vos services par téléphone. Tant mieux que celle ci n’est pas facturée vu que le problème n’est pas résolu. Je vais justement me rendre chez mon installateur aujourd’hui donc vous me confirmez bien que l’offre lui a été transmise. Je reviendrai vers vous après ma visite de ce jour. Merci

M. V.

A l'encontre de: VIESSMANN-BELGIUM

02-07-2024

Bonjour, Suite à mon dernier message, nous nous sommes bien rendu chez notre installateur. Nous avons donc pu obtenir le rapport d'intervention de juin 2024. Vous le trouverez en annexe. Par contre, nous n'avons toujours aucun devis. De plus, je vous confirme qu'une facture de plus de 1500€ a bien été payée après l'intervention de février 2022, alors que la panne n'a jamais été résolue à 100%, comme indiqué sur le rapport d'intervention. Je ne comprends déjà pas comment une telle installation n'est pas sous garantie. Nous allons donc repayer plusieurs milliers d'euros quelques années seulement après l'installation et je ne trouve pas ça normal !

M. V.

A l'encontre de: VIESSMANN-BELGIUM

07-08-2024

Bonjour, Suite à ma plainte, je reviens vers vous. Comme envoyé précédemment, l'intervention de 2022 a bien été facturé. Plus de 2 mois après, notre installateur a daigné nous envoyer votre devis. Résultat : quasi 2000€ TVAC à payer. Je voudrais donc savoir comment est-ce possible de nous faire payer une première facture de plus de 1000€ pour une réparation qui n'a pas résolu le problème, ce qui est clairement indiqué sur le rapport d'intervention ? Je voudrais également si c'est normal de repayer pour une installation qui a déjà un certain cout au départ ? Comment pouvons nous être surs que cette réparation sera la bonne ? J'exige une réponse claire et n'hésiterais pas à aller plus loin dans mes démarches car nous avons des droits en tant que consommateur. En attente de votre réponse,

Traitée par Testachats 07 août 2024

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