PAC défectueuse
Type de problème:
RéparationPlainte
M. V.
A l'encontre de: VIESSMANN-BELGIUM
Bonjour, J'ai déjà introduit une plainte à ce sujet mais celle-ci a été clôturée. En résumé, pompe à chaleur installée en 2018. En 2021, nous rencontrons un problème pour lequel nous contactons notre installateur. Résultat : réparation partielle, bien indiqué que le rapport d'intervention, qui sera provisoire ! Résultat 1300 euros à payer. A la suite de cette panne, nous avons eu une régularisation d'électricité de 2500 euros car nous étions en régime électrique. En 2023, nous demandons une autre intervention qui aura lieu en 2024. Une fois de plus, réparation partiellement réalisée et un devis de presque 2000 euros. Je voudrais savoir quelle est la garantie sur ce genre d'installation vu qu'après même pas 3 ans, celle-ci ne fonctionnait déjà plus correctement ? Je voudrais également savoir comment peut-on repayer 3500 euros de réparation sur une installation de 8000 euros ? De plus, quelle est la garantie que cette réparation soit la bonne ? Je ne sais plus quoi faire pour avoir une installation conforme sans devoir la repayer !
Messages (13)
M. V.
A l'encontre de: VIESSMANN-BELGIUM
Bonjour, Puis-je espérer une réponse de l'entreprise ? Merci,
VIESSMANN-BELGIUM
A l'encontre de: M. V.
Bonjour,Nous avons eu un contact télépĥonique direct avec MMe Verjans afin de clarifier la situation et définir les futures actions.Il y a lieu de trouver un partenaire installateur de confiance,de procéder à la réparation sur base d'un accord à trouver avec ce partenaire et Viessmann,de trouver ube solution à l'absence d'entretien reglementaire de l'installation.BàvVriendelijke groeten – Sincères salutationsSerge NyssenHead of Technical DepartmentViessmann Belgium bvba/sprlB 4841 Welkenraedtphone: +32 87 353439fax: +32 27129902e-mail: @viessmann.beweb: s:www.viessmann-climatesolutions.com
M. V.
A l'encontre de: VIESSMANN-BELGIUM
Bonjour, Suite à ma demande, vous m'aviez contacté pour m'expliquer la situation. Je voudrais savoir si mon installateur a bien pris contact avec vous ? Il me répond simplement que je dois accepter le dernier devis mais ne prend pas en compte mes remarques quant au prix repayé comparé au prix total de l'installation. J'aimerais avoir la confirmation que Monsieur Hansen de chez Schoefs a bien pris contact avec Monsieur Nyssen. Notre problème n'est toujours pas réglé et l'hiver arrive !
VIESSMANN-BELGIUM
A l'encontre de: M. V.
Bonjour, Nous vous confirmons qu'il y a eu contact entre votre installateur et nos services. Nous avons fait le point sur la situation et comme indiqué précédemment, en tant qu'installateur, il est le plus à même de vous conseiller une solution, dont nous ne connaissons pas les détails. Bonne fin de journée. Vriendelijke groeten – Sincères salutations Serge Nyssen Head of Technical Department Viessmann Belgium bvba/sprl B 4841 Welkenraedt phone: +32 87 353439fax: +32 27129902 e-mail: @viessmann.beweb: s:www.viessmann-climatesolutions.com
M. V.
A l'encontre de: VIESSMANN-BELGIUM
Bonjour, La seule proposition de notre installateur est d’accepter votre devis. Quid de la garantie de la réparation ? Surtout sur une installation que vous considérez déjà comme ancienne. Nous serons à plus de la moitié de la valeur totale de l’installation. Il n’y a donc aucune proposition commercial ni de votre côté ni du sien ?!
VIESSMANN-BELGIUM
A l'encontre de: M. V.
Bonjour, Ces questions ne concernent pas le fabricant que nous sommes mais votre installateur. Nous vous avons informés précédemment que nous ne sommes pas en mesure de préjuger de l'utlisation qui a été faite. De même, le devis ne nous est pas connus, c'est votre installateur que a défini ce qu'il y a lieu de faire en concertation avec vous. Bàv Vriendelijke groeten – Sincères salutations Serge Nyssen Viessmann Belgium bvba/sprl B 4841 Welkenraedt phone: +32 87 353439fax: +32 27129902 e-mail: @viessmann.beweb: s:www.viessmann-climatesolutions.com
M. V.
A l'encontre de: VIESSMANN-BELGIUM
Bonjour, Le devis ne vient pas de chez Viessmann ? Quel est l'interêt de faire appel au fabricant ? L'installateur peut me proposer la réparation qu'il veut du coup ? Et qui procédera à la réparation ? Le devis est accepté, nous aimerions un retour rapide vu que notre PAC se met en défaut tous les matins !
VIESSMANN-BELGIUM
A l'encontre de: M. V.
Bonjour Madame, Comme indiqué précédemment, c’est le client qui choisit son installateur de confiance, Viessmann ne procède pas au montage et assure un support aux installateurs qui en font la demande. Nous supposons que les modifications proposées le sont de commun accord. De même, notre service commercial peut assister l’installateur dans la sélection du matériel Viessmann adéquat si nécessaire. Nous espérons que ceci clarifie la situation et regrettons de ne pouvoir vous aider plus avant en l’état. Vriendelijke groeten – Sincères salutations Serge Nyssen Head of Technical Department Viessmann Belgium bvba/sprl B 4841 Welkenraedt phone: +32 87 353439fax: +32 27129902 e-mail: @viessmann.beweb: s:www.viessmann-climatesolutions.com
M. V.
A l'encontre de: VIESSMANN-BELGIUM
Bonjour, Donc pour résumer : Viessman n'est pas responsable de l'installation ni de l'utilisation du matériel. Il est un support pour l'installateur. En cas de panne, qui procède à la réparation ? Sauf erreur de ma part, les deux interventions précédentes ont été réalisé par Viessman directement, via l'intermédiaire de notre installateur vu que nous ne pouvons passer en direct. C'est bien l'installateur qui rédige le devis et la facture. Comme déjà expliqué : La mise en service date de 2018. La pompe à chaleur pose problème depuis 2021. Ca fait court pour une installation de ce prix. Viessman n'est donc pas responsable de la conformité de son matériel ? Qui est responsable du fait que, lors de la réparation, il a clairement été indiqué qu'on ne savait pas si ca solutionnerait définitivement le problème ? Maintenant que le devis est accepté, qui va communiquer une date d'intervention ? Merci
M. V.
A l'encontre de: VIESSMANN-BELGIUM
Bonjour Monsieur Nyssen, Suite à notre problème de PAC, nous avons eu rdv aujourd'hui avec l'expert de l'assurance et l'installateur. Mon installateur me confirme qu'une demande a été faite chez vous mais quand on appelle , aucune trace de la demande de SCHOEFS. Pourriez-vous svp reprendre contact avec moi ? Nous voulons une date d'intervention ! Merci,
VIESSMANN-BELGIUM
A l'encontre de: M. V.
Bonjour, Notre référence -8900557361 Nous confirmons avoir reçu une demande d'intervention ce 19/11. Elle en cours de traitement et d'analyse pour prise de RDV dès que possible. Vriendelijke groeten – Sincères salutations Viessmann Belgium bvba/sprl B 4841 Welkenraedt phone: +32 87 353439fax: +32 27129902 e-mail: @viessmann.beweb: s:www.viessmann-climatesolutions.com
VIESSMANN-BELGIUM
A l'encontre de: M. V.
Bonjour, Comme indiqué dans nos nobreux courriels précédent, votre interlocuteur de référence est votre installateur. Si celui-ci a besoin de support de la part de Viessmann qui est et reste le fabricant et non l'intégrateur, libre à lui de revenir vers nous. Bàv Vriendelijke groeten – Sincères salutations Serge Nyssen Head of Technical Department Viessmann Belgium bvba/sprl B 4841 Welkenraedt phone: +32 87 353439fax: +32 27129902 e-mail: @viessmann.beweb: s:www.viessmann-climatesolutions.com
M. V.
A l'encontre de: VIESSMANN-BELGIUM
Bonjour, Après nos nombreux échanges, je constate surtout qu'aucune solution n'est recherchée. Votre méthode est un peu facile : ne passer que par l'installateur et n'apporter aucune aide au client final ! Mon beau-père est venu sur place aujourd'hui et vous devriez apparement le rappeler, ce qui n'a pas été fait. Maintenant, nous nous retrouvons avec une pompe à chaleur qui ne fonctionne plus du tout : plus d'eau chaude et plus de chauffage ! J'exige donc une date d'intervention asap, je ne sais si vous vous rendez compte des températures actuelles ! Merci de me recontacter dés que possible !
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