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Closed Publique

Type de problème:

Activation de service

Plainte

F. D.

A l'encontre de: Proximus

01-01-2025

Madame, Monsieur, Je suis la propriétaire du raccordement 082699607 En date du 18 novembre, j’ai contacté le service pour transférer mon contrat de chez VOO à Proximus (mobile, tv, internet). La personne s'est déja trompée car ils voulaient faire l'installation à mon ancienne, ancienne adresse, là ou j'ai quitté Proximus il y a plus d'1an pour aller chez Voo. J'ai donc du rappelé 2X pour qu'ils enregistrent ma demande à ma bonne adresse. Le technicien est venu installer les box. Un commercial m' a appelé le 19/11 pour créer ma demande de contrat. Celui n'a pas pris ma demande correctement, il m'a installé un pack plus cher que celui que je voulais et n'a pas inclus mon abonnement de mobile dedans. LE jeudi 28/11, la tvbox ne fonctionnait plus, LE technicien est venu voir le lendemain et n'a rien su faire. (le technicien est mon voisin) En attendant, et depuis, je regarde la TV par Pickx, donc je paie plus d'éléctricité vu que je dois en plus allumer mon pc pour regarder la tv. J'ai donc appelé le service technique le 16/12, le collaborateur au téléphone m'a dit que c'était un bug et qu'il fallait attendre car ils travaillent dessus. Au jour d'aujourd'hui la tv box ne fonctionne toujours pas. En appelant ce même jour j'ai demandé le service facturation car j'ai reçu une facture entre temps (N°7453996796) qui ne correspondait pas bien évidemment au contrat que j'avais demandé, j'ai donc dit au monsieur, se nommant Mohammed, que je ne payerai pas cette facture vu que ce n'est pas le pack que j'ai demandé. Je lui ai dit que mon abonnement mobile n'était pas compris dans la facture, il m'a répondu qu'il allait mettre mon abonnement dans le contrat et qu'il envoyait un mail au service concerné, en me mettant en copie du mail, pour la réduction, car le 18/11 on ne m'a pas non plus demandé quel cadeau de bienvenue je voulais celui avec la réduction de 25€/pendant 3mois. Il m'a également confirmé que je recevrais dans les 48H ma carte Sim par la poste. Je n'ai jamais reçu ce mail où je devais être en copie. Encore rien reçu à ce jour. Il m'a donné le N° de plainte : 557.362.13. Rien ne s'est passé jusqu'à aujourd'hui. J'ai donc du rappelé le 28/12, une collaboratrice, Susan, à qui j'ai du encore re-éxpliqué toute la situation, m' a dit que j'allais recevoir ma carte Sim quelques jours après, et qu'elle créait un dossier de plainte, encore le même N°557.362.13. Donc n'a rien créé! Je lui ai dit que comme on ne m'avait pas encore envoyé par voie postale ou mail mon contrat, que je n'allais pas payer la facture reçue, elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de frais supplémentaires. Et concernant la TV box, elle m'a dit qu'elle allait joindre un expert et m'appelé après. C'était le 28, et aujourd'hui toujours pas d'appel de Susan concernant l'expert. Lundi 30/12, je n'ai plus de réseau, Proximus a donc switché mon abonnement de Voo à chez eux, mais sans m'envoyer ma carte SIM, donc plus de réseau pendant la journée, j'ai donc du allé à 25km de chez moi dans une boutique pour avoir une carte. Carte qui n'a pas su s'actionner, je suis donc restée ce soir là et le lendemain sans réseau! Je suis retournée dans la boutique le 31 et le vendeur m' a bien actionné ma SIM. Il m'a dit que ma demande de transfert de mobile avait été faite le 30/12, alors que je l'ai demandée le 18/11 et le 16/12 et le 28/12 ! LE 31/12, j'ai reçu le renouvellement de mon contrat d'un an chez VOO, ne comprenant pas j'ai appelé VOO, et le monsieur m' a dit que Proximus n'avait pas pris en charge ma demande de transfert entre les opérateurs, et que seul le mobile avait été transféré le 30. A cause du non professionnalisme, de l'incompétence totale de tous ceux que j'ai eu au téléphone pendant plus de 45 jours, j'ai du payé 2 mois VOO alors que je voulais être chez Proximus à partir du 18/11. Je paye également l'électricité de mon pc portable pour regarder la tv, plus payé le déplacement en voiture 2jours de suite jusqu'à la boutique de Dinant pour cette carte SIM. Aucun collaborateur au téléphone chez Proximus n' a pris ma simple demande de contrat (mobile, tv, internet) en compte. Je porte donc plainte contre l'ensemble de Proximus car ils se sont tous fichu de moi, en laissant ma demande sans suite, malgré mes nombreux appels. Je constate toutefois que ces services n’ont pas encore été activés à ce jour. C’est pourquoi je demande l’activation des services concernés sans délai et au plus tard dans l'immédiat. Je demande par ailleurs des dommages et intérêts : le paiement de ma facture VOO de la moitié du mois de novembre, plus l'entièreté du mois de décembre, et sachant que ce n'est toujours ni correct ni actif, une partie de la facture du mois de janvier2025, ainsi que le prix du diesel que j'ai du gaspillé 2jours de suite (Beauraing -Dinant aller-retour), conformément aux conditions générales et à la législation en vigueur. Cordialement, Frédérique Dugailliez


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