Bonjour,
Avec mon compagnon nous avons acheté le 07/10/23 un matelas Ikea Valevag de 140 cm "garanti 10 ans".
A fil des mois, ce matelas s'est complètement laissé allé. Il est désormais complètement enfoncé et nous empêche de dormir
Nous avons toujours eu des matelas IKEA mais cette fois-ci, on est clairement pas satisfait. D'autant plus que nous sommes des petits formats, on pèse respectivement 50kg et 70KG, vraiment pas de quoi justifier un tel enfoncement après si peu de temps.
On a donc commencé à prendre contact avec IKEA le 14/09, via leur site pour leur faire savoir que nous n'étions vraiment pas satisfait et que nous souhaiterions une solution. Puis via email à leur support, le 10/10. Nous leur avons transmis tous les documents: numéro de ticket, date d'achat, etc. Néanmoins, aucune solution ne nous est proposée, ça fait plus de 20 jours que nous sommes sans réponse.
L'objet de notre plainte est donc le suivant: on souhaiterait que Ikea respecte sa "garantie de 10 ans" et nous offre une solution afin que nous puissions à nouveau dormir. Il n'est pas normal qu'un matelas se déforme si vite, et encore moins quand on en vante sa durée de vie et en fait un argument marketing!