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Augmentation de prime inadmissible

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

F. D.

A l'encontre de: NN INSURANCE

12-12-2025

Je suis assuré en omnium depuis 2021 auprès de ma banque ING pour un VW ID4 qui sous-traitent avec NN Insurance. En mai 2025 je conclus avec eux une baisse de prime de plus de 114,82 euros à 98,50 euros suite à mon accord d'augmentation de la franchise. Confirmation de NN à l'appui. Je m'aperçois que chaque mois NN me débite 108,50 euros par domiciliation. J'introduis plusieurs réclamations pour obtenir la correction et le remboursement de la différence sans résultat. Aujourd'hui je reçois une réponse non satisfaisante de la direction dont je vous relaie le texte expliquant que quinze jours après l'accord ils ont augmenté la prime de 10% à 108,50 euros. Je ne l'admets pas. Nous accusons bonne réception de votre message et nous sommes désolés pour la confusion que cela a pu engendrer. Pour vous expliquer : • Le 27/05/2025, vous avez modifié votre franchise, passant de 400 EUR à 1 200 EUR, et ajouté la garantie panne et assistance. Cette modification a entraîné une diminution de votre prime à 99,80 EUR par mois (contre 114,82 EUR auparavant). • Cependant, le 12/06/2025, lors de la prolongation de votre contrat, votre prime a augmenté malgré la franchise plus élevée. Cette augmentation est due à : • La forte hausse des coûts en cas de dégâts matériels : salaires horaires des garagistes, prix des pièces de rechange (inflation) et complexité technologique accrue des véhicules et des pièces automobiles. • L’augmentation des coûts en cas de dommages corporels. Le législateur ajuste les interventions en fonction de l’augmentation du coût de la vie, de l’inflation, etc. Nous comprenons que cette situation puisse être surprenante et nous restons à votre disposi

Messages (1)

NN INSURANCE

A l'encontre de: F. D.

12-12-2025

Bonjour, Vous avez adressé votre plainte à la mauvaise adresse. La plainte ci-dessous concerne un contrat auto et n'est pas destinée à NN Insurance Belgium (qui ne traite que les plaintes concernant les assurances-vie et décès). Merci d’envoyer votre plainte vers l’adresse mycomplaint@nn.be qui est compétent pour traiter les plaintes en rapport avec cette assurance. Sincères salutations NN Verzekeren en beleggen Assurances et investissements Avenue Fonsnylaan 38, B-1060 Bruxelles-Brussel www.nn.be


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